Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

langage des signes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: langage des signes

Message non lu par cécile » 28 juin 2007 14:05

salut!!!
je voudrais apprendre le langage des signes ...saves vous où je peux prendre des cours???
merci d'avance

Perrine

Message non lu par Perrine » 21 juil. 2007 10:41

Connaissez vous des associations ou des lieux sur Paris ou en region parisienne pour prendre des cours de LSF s'il vous plait

merci

fred

Message non lu par fred » 30 juil. 2007 20:42

bonjour,
je suis aide-soignante dans la région de quimper et je souhaite apprendre la LSF, quelqu'un connaitrait t-il un organisme ou une association qui dispense des cours dans la région ?
De plus je voudrais savoir si c'est une langue difficile à apprendre ?
En combien de leçon peut on prétendre de passer le niveau 1 ?
Et aussi :(après avoir passé un an en angleterre avec mes enfants et mon mari qui lui est allemand) mes enfants de 6 et 8 ans qui sont très interessé par l'apprentissage des langues voudrait eux aussi s'initier à ce language, existe t-il des cours d'initiation pour enfts ?
Merci pour vos réponses.

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 03 août 2007 02:30

Je suis contente d'être tombé sur ce forum ou je vois que beaucoup de personne sont interessées pour apprendre la LSF, car je trouve ça révoltant qu'un pays comme le notre censé être égalitaire n'en soit qu'à ce point au niveau de ce type de langue...
Les cours sont chers car il y'a peu de formateurs et les structures sont peu aidé par les collectivités et l'Etat. ça fait 3 ans que je voudrais apprendre le language des signes mais ayant 19 ans je n'ai pas les moyens matériels de me payer ces cours, mais j'essaye tant bien que mal de trouver des sites qui proposes quelques notions. Donc merçi pour vos renseignements, j'habite sur Rouen mais je fais des études en psycho je ne pense pas avoir le droit d'assister au cours que propose l'université de Rouen sur la LSF dommage...
Bon courage a tous !

Eléonore

Message non lu par Eléonore » 09 août 2007 22:40

Bonjour a tous!

Nous sommes tous interressés par le langage des signes!mais comme je le remarque encore trop souvent...il y a peut de lieux qui nous ouvrent leurs portes, et cela est assez désolant!cela fais un ans que je suis dans une ASBL belge (car je fais des études en belgique)qui me permet de m'initier au lagage des signes!

Mais concernant la France, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur ce site!
peut être que cela vous permettra de trouver les adresses les plus proches de chez vous!

http://surdite.lsf.free.fr/LSF.htm

Je vous dis a bientot, et bonne recherche a tous!

MONTAGNIER JEAN LUC

Message non lu par MONTAGNIER JEAN LUC » 23 sept. 2007 20:23

j'ai 44 ans et je perds l'audition. dans peu de temps, je serai malentendant. actuellement je peux suivre une conversation avec une personne mais si plusieurs personnes parlent en meme temps, je ne comprends plus et je m'isole. il m'a ete conseille d'apprendre le language des signes avant d'etre totalement sourd. je suis a RODEZ dans l'aveyron. Y a t'il des cours de LSF dans ma ville.

colombier

Message non lu par colombier » 23 oct. 2007 11:13

bonjour, j'habite à aix les bains, je suis éducateur sportif et j'aimerais apprendre le langage des signes . savez vous s'il existe quelque chose sur aix les bains ou bien si quelqu'un pourrait m'apprendre ?

merci

flo

Message non lu par flo » 21 mai 2008 16:41

Je suis également de la région du nord et je sais qu'il y a une formation proposée au lycée St Jude à Armentières (59). Et pour les tarif il faut compter en moyenne 200€ par unité d'enseignement mais je ne sais pas encore combien il y a d'unité.

hayfa

Message non lu par hayfa » 27 mai 2008 20:33

bonsoir j'habte en region parisienne et j'aimerais aprendre la langue des signes mais je ne c pa comment il faut faire alor j'aurais besoin d'aide merci d'avance.

emilie

Message non lu par emilie » 27 déc. 2008 15:59

bonjour, j'aimerais beaucoup apprendre le langage des signes mais leprobleme c'est que je ne travail pas et je n'est rien pour le financer comment faire aider moi svp

Répondre