Bonsoir, bien sur que vous pouvez vous en servir bien au contraire il faut que nos expériences même difficiles servent pour les futures parents porteur d'un handicap!
Si toute fois il vous est nécessaire d'avoir des informations complémentaires , je reste disponible la loi du 11 février 2005 n'a résolue tous les problèmes , il nous faudra , nous parents se battre encore et encore , cordialement espérant vous rendre service , Merci .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Handicap mental et illettrisme : besoin d'aide
-
Nadine
Re: Handicap mental et illettrisme : besoin d'aide
Julie a un service d'accompagnement mais la motivation de tous les éducateurs n'est pas la même pour chaque individu , autant à l'ESAT , elle en a un qui reste motivé et très compétant autant c'elle SAVS reste très en retrait pourquoi je ne sais pas ......
-
Nadine
Bonjour, bien sur que l'illettrisme est un facteur d'exclusion social et favorisé par certaine MDA , j'ai demandé une aide à la compensation pour en handicap pour la prise en charge l'apprentissage de la lecture et écrire et compter mais pour eux cela ne représente pas une nécessité.L'exclusion est total pour se déplacer en bus , pour les loisirs, les courses,les échanges culturels.
-
Aurélie
Merci pour toutes ces informations.
Elles me permettent d'avoir un avis exterieur à ce que je peux observer dans mon département. Votre témoignage m'a permis d'avoir de nouvelles idées pour mon mémoire. Faites-vous partis d'une association de parent? Cela pourrait aussi vous aidez et vous sentir moins démunis.
A bientôt
Aurélie
Elles me permettent d'avoir un avis exterieur à ce que je peux observer dans mon département. Votre témoignage m'a permis d'avoir de nouvelles idées pour mon mémoire. Faites-vous partis d'une association de parent? Cela pourrait aussi vous aidez et vous sentir moins démunis.
A bientôt
Aurélie