Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

expérience à l'étranger

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Quemar las patas del diablo

Re: expérience à l'étranger

Message non lu par Quemar las patas del diablo » 18 mars 2005 17:18

Hola Mélisa,

je persiste avec mon "hola" avec un H, par ici ça veut dire "salut", sans le "H" le sens est tout autre, on parlera de "vague", je te laisse la précaution de vérifier dans un dictionnaire.
Quant à mes autres expériences dans le social, elles m'ont amenées en Asie, Afrique Equatoriale, Amérique du nord et maintenant la Latine.

Bye.

Marion

Message non lu par Marion » 19 mars 2005 09:35

Hola Quemar las patas del Diablo,

J'ai vu tes messages et ton experience m'intéresse. Est ce que tu pourrai m'en dire un peu plus STP ? Dans quel cadre travaille tu dans les favelas ? Comme volontaire avec une ONG je suppose ? Tu fait un travail d'éduc ? Et tu dis que cette experience n'a aucune valeur en France, mais que compte tu faire après ? Réintégrer le social en France ? Comment si ton experience "n'a aucune valeur" ? Faire autre chose ?

Je te pose ces questions car je passe en ce moment le concours d'ES et j'aimerai beaucoup partir au moins pendant quelques années dans l'humanitaire mais je me demande comment ca peut se passer pour la suite... on est pas volontaire toute sa vie.

Merci si tu peux répondre à quelques unes de mes questions ( je sais il yen a beacoup).

A+
Marion

cephei

Message non lu par cephei » 21 mars 2005 09:49

La distance rend toute chose délicieuse.....je suis auxiliaire puéricultrice depuis plus de 15 ans et cela fait 3 ans que je suis revenue en france, je suis partis de france a l'a ge de 24 ans et j'ai fais de multiples expériences dans ma branche, j'ai été responsable notamment d' une structure d'accueil de jeunes enfants, et beaucoup d'autres choses aussi....et je peux vous dire que aller voir ailleurs si j'y suis , c'est une choses extraordinnaire si il y a un but au bout, on ne s'en va pas pour fuir quelque chose, sinon vous reviendrez bien vite et encore plus mal que vous êtes partis....on pars parceque on a envie de s'enrichir, d'évoluer, de s'ouvrir l'esprit et le coeur, etc.....et encore une chose importante, vivre dans un pays étranger avec tout cela ce que ca comporte n'est pas la mème chose que de le visiter....le regard et l'investissement n'est pas le mème....voila alors bon voyage et soyez libre car responsable de vos actes.

mélina

Message non lu par mélina » 21 mars 2005 12:01

salut cephei, c'est exactement ce que je pense rien de tel que des expé à l'extranger découverte d'un nouvo mode de vie d'une nouvelle langue, quoi de plu merveilleux, si sas te dérange pas j'aimerai savoir ou tu as travaillé , quels ont été tes missions ce que tu en a retenu mai fait sa vite si tu as pas le temp !!!!!!!!!!!!!! merci

quemar las patas del diablo, sans doute à tu raison je ne peux pa pour l'instant recherché ola !!!
qu'est ce quelles ton apportées toi tes expé et pourquoi ta u comme sa envie de voyager ?

Quelle curieuse !!!!!!!

yaya

Message non lu par yaya » 26 mars 2005 15:49

Mélina salut,
Si tu en a marre avant d'avoir commençé, change de cap, et surfe sur une autre "ola".
à plus.

céline

Message non lu par céline » 28 mars 2005 02:16

Salut,

Je suis daccord avec Yaya, si tu en as marre avant 'être rentrée en école, tu n'as pas fini d'en baver
Je te dirai que les concours c rien comparé à ce qui t'attend!!!
Pour ce qui est de l'exp"rience à l'étranger ca peut être bénéfique perso et ca peut te servir pour l'écrit autobiographique.je nne pense pas que les jury n'aprécient pas cette expérience de partir à l'étranger mais il faut que tu le tourne bien car cela pourrait etre interprété du genre: elle peut facilement péter les pombs et ce barrer.
a toi de voir et bon coourage
:ID2:

marie

Message non lu par marie » 28 mars 2005 20:18

salut! pour ceux qui ont eu une expérience à l'étranger, je cherche des asso françaises qui bossent à l'étranger !

séverine

Message non lu par séverine » 28 mars 2005 20:20

hola! je recherche des asso qui bossent à l'étranger, vous avez des infos?

mélina

Message non lu par mélina » 29 mars 2005 09:20

pour répondre à ceux qui mz dise d'abandonner car j'en ai déja marre. Qu'il se trompent bien au contraire je vais perseverez . c'est juste que l'attente des résultats , la difficulté de certain concours , le stress sont parfois difficle à gérer et quand on a vraiment envie de quelque chose, on a du mal à patianter ......

céline

Message non lu par céline » 16 avr. 2005 21:02

je ne t'ai jamais dis d'abandonner, mais sache quune formation est très longe et très dre donc i fadra s'acrcher pour ne pas péter les plomb!!!
je voulai t'avertir de si tu savai a quoi tu t'attend vraiment et a mon avis non, car tu es trop impatiente
le métier d'éduc exige cette qualité!!

Répondre