Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Praetorius

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par Praetorius » 09 sept. 2005 19:56

Bonjour,

je suis en train de réviser pour ce concours; quelqu'un sait-il dans quelle mesure l'épruve écrite a pu évoluer depuis quelques années, car un ami déjà en poste qui l'a passé en 99 m'a passé le qcm d'alors, et il n'y a que du droit, de l'éco, de la socio, peut-être deux ou trois questions de linguistique et de psychologie; aucune sur la culture générale type arts, littérature; aucune en calcul ou logique.

Avez-vous un exemple de mise en situation écrite? Ou un intitulé de sujet?

Merci.

Meryl

Message non lu par Meryl » 10 sept. 2005 10:16

Bonjour,

Je prépare moi aussi le concours.

Cela te dérangerait il de m'envoyer par mail le QCM pour que je puisse voir à quoi cela ressemble. si tu veux pas y'a pas de souci je comprendrai ;)

laurence.bonnaure@free.fr

Merci

mimouna

Message non lu par mimouna » 14 sept. 2005 14:56

bonjour, j'ai lu ton post et je me permet de te demandé le qcm concernant le concours de conseiller anpe que je vé passer également.

je te remerçi d'avance et te souhaite bon courage

viviane

Message non lu par viviane » 14 sept. 2005 20:28

Bonjour, j'ai lu que tu avais passé le concours de conseiller. Pourrais-tu m'envoyer -comme Mimouna- le sujet QCM et étude de cas, STP, car il est vrai que l'on a aucune indication ... Ca me permettra de voir un peu ce qui m'attends le 24... MERCI!!!

Meryl

Message non lu par Meryl » 14 sept. 2005 22:13

Juste pour info , allez voir pour ceux qui passent le concours sur le site ANPE, la date du concours a été repoussée en novembre, pour certaines régions le nombre de postes ayant augmenté, ils prolongent la durée pour les inscriptions.

J'ai contacté sur Marseille l'antenne régionale de l'ANPE qui m'a confirmé que c'était déplacé comme indiqué sur le site ANPE au 19 nopvembre prochain. Mais que les dossiers d'ores et déjà enregistré pour la date du 24 septembre au départ, restaient valides ;)

stef

Message non lu par stef » 15 sept. 2005 08:29

Bonjour,

Pourrais tu me faire part du QCM et etude de cas pour me donner une idée ...

Merci d avance

s.stephani@wanadoo.fr

cathy

Message non lu par cathy » 15 sept. 2005 08:43

merci pour l info sur le changement de dates!!!!! y a plus de postes en paca ca donne plus de chance!!!!!
moi aussi je suis preneuse pour le qcm
voila mon adresse email: galinette321@hotmail.com
merci d avance...
toujours personne pour les sujets de mise en situation??? ca serait vraiment bien de voir un peu a quoi ca ressemble....
merci aussi d avance et bon courage pour la préparation ;)

laetitia

Message non lu par laetitia » 15 sept. 2005 11:11

J'ai lu aussi que les dates avaient changé pour le concours je commencais à m'inquiété de ne pas recevoir de convocation...je suis interresse par le qcm, merci d'avance. Mon adresse est morvan29440@aol.com

RACHOUILLE

Message non lu par RACHOUILLE » 15 sept. 2005 13:47

Salut à tous!

Nous sommes 3 collegues à passer le concours en nov 2005 et nous aimerions avoir de Vanilla ou quelqu'un d'autre qui a passe le concours plus de renseignement comme des exemples de QCM ou des conseils pour l'etude de cas sur laquelle nous stressons car personne n'en a déja fait!

merci pour toutes vos réponses

A+++ sur les concours

Julie

Message non lu par Julie » 15 sept. 2005 18:22

Et bien je vois que l'on est beaucoup a passer le concours... Moi aussi je redoute le QCM.Peut être que la personne qui a le QCM en sa possession pourait faire un lien,ça serait peut être plus simple pour tout le monde. Je vais prochainement avoir un exemple d'étude de cas.

Répondre