Pour te répondre mymy, l'entrée en année de DE dépend des centres de formation mais en général c'est sur dossier(scolaire, expérience pro, projet pro) puis sur entretien (c'est le cas dans les centres de formation vers chez moi).
Dans tous les cas, ce n'est pas du tout un concours.
Ensuite, il me semble que pour être institutrice, il faut un bac+5, donc un niveau master.
Par contre, en tant que CESF, tu peux enseigner les matières techniques auprès de BEP, CAP, BAC PRO voire même BTS en étant contractuelle voire même titulaire.
Renssegne toi directement auprès de l'académie ou du rectorat de ton lieu d'habitation.
Personnellement, je te conseille d'aller en bts esf seulement si tu compte devenir CESF ou compléter le bts par une licence pro car le bts seul permet difficilement de travailler dans le social, je parle d'expérience.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Poursuite d'étude aprés un BTS ESF
-
Cline
Re: Poursuite d'étude aprés un BTS ESF
Bonjour mymy,
Contrairement à sekhmet, dans ma région c'est bien un concours qu'il faut passer, pour accéder au DE.
Sinon je rejoint sekhmet sur le reste de son message.
Cordialement,
Céline
Contrairement à sekhmet, dans ma région c'est bien un concours qu'il faut passer, pour accéder au DE.
Sinon je rejoint sekhmet sur le reste de son message.
Cordialement,
Céline