Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

re:conseiller anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saliha

Message non lu par saliha » 07 nov. 2005 18:08

je voudrais des info sur l'étude de cas please, merçi infiniment je ne sais pas à qui m'adresser salyrayn@voila.fr

cocodelyon

Message non lu par cocodelyon » 07 nov. 2005 20:42

je viens de passer aujourd'hui le concours de cadre operationnel :
QCM :
-125 questions en 1 h.
-surtout
economie,logique,finance,droit travail
- exemple : pib/hab en france en 2004,definition precise du cac40, definition hedonisme, plan marshall, auteur du gai savoir, definition de la faute reelle et serieuse, contraire de convexe, trouvez le ? : 0/1/3/67/692/?/, trouvez le ? : 2/6/?/20/34/, trouvez le ? : 969/486/128/18/?/, etc....
-CORBEILLE COURRIER : vous etes responsable d'un service dans un CCAS. Vous revenez d'une semaine d'arret maladie. Le sujet vous donne les 30 courriers en attentes de reponse et un emploi du temps fait par votre secretaire qui est absente le jour de votre retour. Donnez une reponse a chaque courrier (en disant si on tel, si on ecrit, si on voit)en argumantant. C'est dur, il faut allez vite, certains courrier se recoupent, il faut expliquez pourquoi on delegue tel ou tel courrier, pourquoi on reporte tel ou tel RDV etc....conseil : allez vite.
MISE EN SITUATION : vous etes directeur adjoint d'une agence OPAC, dans laquelle il y a deux projets important : une renovation d'un immeuble entier, un chantier jeune a organiser. Le probleme, c'est que l'equipe est demotivé car pb de relations humaines. Presentez un plan d'action.Encore une fois, allez vite car il donne beaucoup de données, pas toutes tres utiles

voila amusez vous bien l'annee prochaine.

farida

Message non lu par farida » 13 nov. 2005 14:06

salut
je passe le concours anpe samedi et j'aimerais que tu me dise comment m'y préparer zu mieux

merci d'avance

skrzypczak

Message non lu par skrzypczak » 13 nov. 2005 19:31

px tu me donner quelque modèle de question merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 nov. 2005 10:17

Hello !

Je passe également le concours de conseiller anpe samedi et jaurais voulu avoir des infos, des conseils, ou des exemples ...
Je vous remercie beaucoup d'avance et courage à tous ceux qui le passent!
Merci

Cécile

Message non lu par Cécile » 14 nov. 2005 11:21

Pour répondre à ceux qui m'ont envoyé des mails : le concours de conseiller comporte le QCM (culture générale, éco et actualité économique, culture gé, logique de chiffres ...) et une mise en situation à l'écrit où sont jugées les capacités d'analyse et de synthèse. On ne vous demande pas de connaître le poste de conseiller ; tout est mis à disposition ds le dossier pour répondre. Il faut savoir gérer son temps.

samia

Message non lu par samia » 14 nov. 2005 12:45

Bonjour !

et bien je ne vais pas déroger à la règle je passe le concours le 19 novembre et j'aurais aussi besoin d'aide pour m'y préparer au mieux.

Merci de me contacter pour me donner des exemples de QCM et d'étude de cas présentées.

samia-guerfi@hotmail.fr

et bon courage à tous

Samia

fox

Message non lu par fox » 15 nov. 2005 13:23

cocode lyon les chiffres du qcm n'ont aucune solution ni logique ni mathematique est ce que tu as les reponses

lox

Message non lu par lox » 15 nov. 2005 13:32

je n'ai trouvé aucune solution logique ou mathematique au chiffres donnéés. as tu la réponse?

Nicole CANIVENQ

Message non lu par Nicole CANIVENQ » 15 nov. 2005 19:10

Bonjour,

Je vais passer le concours samedi et c'est important car je suis travailleur handicapé suite à un accident de voiture, peux tu me donner des infos sur le QCM et étude de cas ? merci d'avance.
Nicole

Répondre