Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zo

Re: formation VADEMECAF

Message non lu par zo » 23 oct. 2009 11:52

bonjour,

je voudrais savoir comment integrer la formation vademecaf. Faut-il s'inscrire a l anpe ou postuler spntannément? Dans ce cas a qui faut il s adresSer?

Merci d avance pour vos réponses :tv)

lval

Message non lu par lval » 25 oct. 2009 08:02

Zo, tu peux essayer les 2.
En sachant que pour intégrer Vademecaf, tu dois être embauchée en CDD (ou cdi) par la Caf. Tu ne peux pas intégrer la formation sans passer par la Caf, il s'agit d'une formation interne, même s'il y en a qui prétendent le contraire.

Dilou

Message non lu par Dilou » 02 nov. 2009 19:52

Zo ne tiens pas compte de ce que dit lval. Car chaque Caf a sa politique. Si la sienne ne recrute pour la formation que ceux qui sont déjà en cdd ben tant mieux pour eux!
La mienne celle de Paris, ayant postulé SPONTANNEMENT m'a fait passer des tests et fait signer un contrat pour Vademecaf même en n'ayant JAMAIS travaillé pour eux. Donc je te conseil de te renseigner auprès de la Caf de chez toi ou l'Anpe, seront plus apte à te répondre. Bonne chance à toi

zo

Message non lu par zo » 02 nov. 2009 20:29

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai envoyé une candidature spontannée je vais donc attendre. Moi j'habite à Avignon et je sais pas comment fonctionne la caf d'ici. Je vais aller me renseigner.

sakina

Message non lu par sakina » 03 nov. 2009 10:46

Bonjour Dilou,

j'aurais une petite question... pour accéder à VADEMECAF tu as passé combien d'entretien après les tests de recrutement?

sakina

Message non lu par sakina » 03 nov. 2009 11:00

Bonjour Dilou,j'aimerais savoir combien tu as passsé d'entretiens après les tests écrits de recrutement? Le deuxième était un entretien classique?

Merci

lval

Message non lu par lval » 03 nov. 2009 20:24

Dilou, je n'ai jamais dit que ma Caf n'envoyait que les CDD en formation!!!!!!
J'ai déjà expliqué plusieurs fois que si tu n'as pas un contrat avec une Caf, personne ne peut intégrer et n'a jamais intégré une formation Vademecaf sans avoir un contrat avec une Caf!!!
Le citoyen Lambda ne peut pas intégrée une formation Vademecaf simplement parce qu'il veut travailler dans une Caf.
Il faut avoir eu un entretien au préalable avrc une Caf!!
Pour ma part, nous avons eu des tests psychotechniques plus un entretien.

sakina

Message non lu par sakina » 03 nov. 2009 22:56

Bonsoir,

Je pense qu'il y a un malentendu depuis le début entre toi et Dilou !

En fait vous êtes tous les deux d'accord pour dire que la majorité sont des personnes externes à la CAF recrutés en contrat pro, cdd ou cdi suite à des tests + entretiens.

Vous êtes d'accord aussi sur le fait que l'on intègre pas VADEMECAF sans avoir signé un contrat avec la CAF...

lval

Message non lu par lval » 04 nov. 2009 21:05

Merci Sakina, tu as tout à fait bien résumé mon point de vue.

Dilou

Message non lu par Dilou » 09 nov. 2009 11:36

Oups, ben autant pour moi! On est donc d'accord. Pour te répondre Sakina après les tests écrits, j'ai passé 2 entretiens, le premier c'etait un entretien classique devant 2 jury, le second c'est sous forme de test de personnalité appelé test SOSIE avec entretien sur les résultats de ton test

Répondre