Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à la poste

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zes

Re: travailler à la poste

Message non lu par zes » 19 mars 2008 20:42

bonsoir,
biensur oui il est possible d'effectuer des saisons à la banque postale!pour postuler au tri (courrier), il faut adresser un cv et une lettre de motivation au receveur, et si il y a, au chef d'équipe.
voilà!!
bonne soirée

soraya

Message non lu par soraya » 22 avr. 2008 10:36

bonjour,

très intéressé par les métiers de la poste, je voudrais savoir comment je peux faire pour mettre le maximum de chance à mes cotées. comment faire, ou me diriger. en lisant ton petit message j'ai cru comprendre que tu es déjà. sil te plait donne moi des astuce pour y parvenir. merci

zes

Message non lu par zes » 22 avr. 2008 14:20

slt, tu peux mettre un maximum de chance de ton coté tt simplement en allant toi mm voir le/la receveur (se) (guichet ou tri), avec une lettre de motivation ton cv.De pouvoir voir ainsi le patron te permettra surement de te mettre en valeur!!
vends toi!!! c'est cru et bête mais c'est vrai, démontre lui que tu veux vraiment faire carrière ds cette branche de métier, que tu sois dispo, polyvent et ambitieux!!! c'est tt ce que je peux te donner comme conseil!
a+!!!

Boinaheri

travailler à la poste

Message non lu par Boinaheri » 15 mai 2008 18:08

Bonjour,

voilà je souhaiterais travailler à la poste en tant que guichetier mais je ne sais pas quelle formation ou quel cursus choisir. Je suis actuellement détenteur d'un bac STT. Quelle voie prendre?

Je vous remercie et je vous dis à bientôt!

ambre

Message non lu par ambre » 17 mai 2008 15:54

Bonjour,

Il faut voir les offres que propose le site de la poste"recrutement"
Généralement il faut faire un contrat de type alternance afin d 'être formé.
Guichetier c'est être vendeur, mais la banque postal recrute de moins en moins par candidature spontané,inutile d 'écrire directement dans les agences, le recrutement ne se fait pas sur place.

ambre guichetière:)

soso

Message non lu par soso » 28 mai 2008 17:05

Bonjour, je vien de voir ce site et moi osi je postule a la poste peut tu m'aidé? il demande ds le dossier mes motivations et honnetement je ne sais pas quoi repondre

ambre

Message non lu par ambre » 28 mai 2008 19:50

Bonjour,pour quel fonction tu postules?

DA SILVA

Message non lu par DA SILVA » 06 juin 2008 17:10

Bonjour,

Peu^-être que tu as déjà eu ta réponse, mais il suffit de préciser tes disponibilitées sur ta lettre de motivation.

Le planning étudiant est pris en compte.

Par contre il vaut mieux ne pas trop refuser le planning une fois proposer.

Bon courage.

nat

Message non lu par nat » 06 juin 2008 21:29

bonjour

ben moi mon expérience personnelle j'ai envoyé deux ans des candidatures spontanés à la banque postale et finale ment ils mont embauché

donc ne jamais ce découragé dans la vie
bis

hay

Message non lu par hay » 23 juin 2008 09:11

Bonjour

J'ai passée les test de preselection pour être guichetière a la poste j'ai été retenue maintenant j'ai un entretien vendredi 27 juin et j'aurai voulu savoir quelle question vont il me poser.

merci d'avance :)

Répondre