Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller caf service juridique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
billaud

Re: conseiller caf service juridique

Message non lu par billaud » 13 déc. 2007 22:21

bonjour je desire savoir,l'allocation soutien familial donne droit a l'affiliation assurance vieillesse et des trimestres ,comment faire valoir ces droits a la cram
Merci

clerc andre

Message non lu par clerc andre » 24 févr. 2008 14:42

bonjour,je viens de divorcer et mon ex-femme percevait la aah en fonction de nos ressources,une dizaines d'annees environ qui represente une belle somme d'argent.ma question doit je la rembourser integralement,attend rapidement une reponse,si non,les demarches a suivre dans ce cas,merci...

collin

Message non lu par collin » 22 avr. 2008 14:38

Bonjour, je suis convoquée bientôt pour un test bureautique à la caf et je me pose la même question.
En quoi consiste ce test? il y a une partie traitement de texte et une partie tableur mais je n'en sais pas plus. Si quelqu'un a passé ce test merci de nous éclairer.

Rox

Message non lu par Rox » 22 avr. 2008 20:39

Coucou,
j'ai passé un test de ce type il y a un peu plus d'un an.
C'était assez simple, juste remplir un tableau et écrire un texte en utilisant gras, souligné et différentes polices, ce genre de choses. Bref, rien de compliquer si on utilise régulièrement word et excel.
Bon courage pour tout ça.

ben

Message non lu par ben » 13 mai 2008 13:49

bjr,

peut tu stp me donner une ptite idée pour la lettre de motivation à envoyer pour un tel poste .

merci à la recherche de boulot j'ai du mal avec les lettres de motivation de plus j'ai moi même une licence de droit.

mimi la souris

Message non lu par mimi la souris » 26 mai 2008 15:21

bonjour

g une amie qui voudrez savoir
elle vie avec sa mere
mes elles ne se sont pas declaree a la caf
elles sont declarees separees maman seule et fille seule
la fille travail ET DONC IMPOSABLE
un controleur a demande tt les justificatifs de la mere
que va t il se passee?
Y A T IL DES RECCOURS EN VOUS REMERCIANT DE VOTRE REPONSE PAR AVANCES MIMI LA SOURIS

yveline

Message non lu par yveline » 29 mai 2008 20:03

merci de me répondre.
pour ne pas toucher de trop perçu, j'ai envoyé à la caf à la fin de mon bail , que je ne payait plus de loyer (fin de bail) je touchais mes alloc logement depuis 1991.
suppression des allocation logement = normal(7 avril 2008)
delà contrôle (23 avril RV le 14 mai 2008)
23 mai 2008 lettre me disant trop percu demande de remboursement mensuel
Je ne sais rien de plus
j'ai l'AAH 624, Euro par mois
question
le contr^leur n'outre -t-il pas ses droits au regard de la chartre des contrôles
peut-il saisir une aah sans avoir donné d'explications et de nouvelles, ni possibilité de recours à la commission ou au tribunal de la SS?
merci de me répondre rapidement il y a urgence, je n'ai que cela pour vivre et vraiment il n'y a aucun trop perçu
j'ai l'impression que ce contrôleur nouvellement nommé veut faire du chiffre et ce sur le dos des "petits" API, RMI et AAH (d'autres sont dans le même cas)
merci

bertin christian

Message non lu par bertin christian » 28 juin 2008 18:40

bonjour je voulais savoir comment je peut faire avec la caf car a l'heure d'aujourdh'ui je verse une pension alimentaire de 588 euros par decision de justice .
Veuillez me repondre le plus rapidement possible
merci de votre compréhension

khedimale

Message non lu par khedimale » 16 janv. 2009 19:54

j'ai fait une demande HLM elle m'a été refusé car j'ai le rmi et j'en ai fait une autre avec mon ex-mari qui elle à été accepté.
LE SOUCI EST QUE NOUS DEVONS SIGNE LE BAIL TOUT LES 2.Ma demande d'APL est directement envoyé à la caf, celle-ci va comprendre que je suis dans le logement avec mon ex-marie donc il vont me supprimé le RMI et APL, allors que je suis femme isolé avec un enfant.Que faire pour avoir l'appart et ensuite leur faire comprendre que mon mari à son propre domicile et n'est pas avec moi dans le logement ou il vient de signé le bail.
Ai-je droit de leur dire que s'était seulemnt pour avoir l'appart.

helo

Message non lu par helo » 10 déc. 2009 08:14

je vis avec mon enfant de deux mois et jai fait une demande d'aide au logement, je travail à temps plein.
la caf me demande de remplir un dossier pour avoir le droit à laide au logement et en y indiquant si mon enfant est reconnu et si je percois une pension alimentaire.
je percois 150 euros mais nous ne vivons pas ensemble, il est à 900 klm pour le moment. la caf peut elle refuse de me verse cette allocation logement et peut elle m'obliger à saisir mon mari devant le tribunal pour mettre cela sur ecrit.nous gerons à l'amiable car nous ne sommes pas separee que par la distance.merci pour vos reponses

Répondre