Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par mélissa » 26 juin 2007 10:05

bonjour à tous je v passer mon oral jeudi pour rentrer en mcad et je c pa du tt comment ca va se passer et qu'elle question ils vont me poser ca me fé peur pouvez vous me dire comment ca se déroule ??
répondez vite mercii

mélissa

Message non lu par mélissa » 26 juin 2007 10:13

bonjour à tous , je passe jeudi un oral pour aller en MCAD je c pas du tout comment ca se déroule et quelle question il vont poser je c juste que ca dure 15 min pouvez vous me repondre assez vite
merci
mélissa

sophie

Message non lu par sophie » 04 juil. 2007 20:31

bjrs je voudrai savoir ou tu fé cet formation et ce kon doi faire pour y entrer car en ce moment je ss a la recherche mais ca n'abouti a rien jé etai rejetter et je doi l'avoue je ss un peu sans expoir dc si tu pouvai m'aider ca m'arangerai merci d'avance

speedy

Message non lu par speedy » 10 juil. 2007 11:10

bonjour a vous je vien d obtenir mon exam mcad je suis tres contente pour postuler a la mcad etre en demandeur d emploi et renseigne toi au greta le plus proche de che toi tu pe travailler a domicile ou en structure et si tu envisage de devenir aide soignante ou amp tu a allegement de moitie grace a cette formation a plus :tv)

doty

Message non lu par doty » 10 juil. 2007 18:37

coucou tous le monde !

ca fait 3 ans que j'ai obtenue mon mcad, ce n'est pa obligatoire d'etre demandeur d'emploi tu pe t'inscrir dans une ecole comme moi je l'ai passer au lycee de saint pol sur ternoisemais ca dure un an si tu n'est pa encore sorti du milieu scolaire tu pe obtenir une bourses par contre tu doi passer un entretien tres simple style tes ambitions par rapport a ce metier, tes point fort faible si tu possede le permis b c tout benef de plus c gratuit.

audrey

Message non lu par audrey » 17 juil. 2007 17:09

bonjour c audrey je vais rentrer dans la formation complémentaire d aide a domicile en octobre et je cherche des stage
lors de votre demande il faut demander etre en animation et au soin a la personne ou durant les deux stage en faire un en animation et un a l aide a la personne
pour les stage a domicile il faut ce tourner vers les aide soignante ou les aide a domicile merci d avance a +

audrey

Message non lu par audrey » 17 juil. 2007 18:38

bonjour pouvez vous me dire si apres cette formation il es possible de se tourner vers l animation uniquement
merci de me répondre a +

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 juil. 2007 21:38

Bonjour, moi j'ai fait la MCAD en alternance. En cours on fait de la pratique (refection de lit, toilette, cuisine, repassage couture ...) et en théorie sms, droit, on travail sur les maladies (cancer, diabete, parkinson..) et aussi entretien du logement, du linge on travail sur la famille, les personnes ag et handicapées et un peu sur l'enfance et physiopathologie. Moi g fé en alternance en maison de retraite et g fé 2 semaines de stage en aide à domicile. Si ta d'otre kestion n'existe pas je te repondré volontiers bisous

speedy

Message non lu par speedy » 27 juil. 2007 14:26

salut comment faire si lon ve travailler au sein d une structure pour personnes handicapees ayant la mcad?car sur le site anpe y a rien ou bien de travailler en domicile partage ou puis je me renseigner,merci :hein?:

koukoumi

Message non lu par koukoumi » 29 juil. 2007 19:27

bonjour,

je voudrais faire la validation des acquis des expériences (MCAD) je n'ai aucune notion alors vous pouvez m'éclaire un peu sur les leçons

merci

Répondre