Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours CPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: préparation concours CPE

Message non lu par nana » 17 mai 2007 18:55

SLT je suis aussi tenté par ce concours et je sais que tu peux le passer avec forprof, va sur le site c'est bien expliqué; c'est un coût financier mais en même temps vu le nbre de place vaut mieux bien s'y préparer; j'ai eu des echos et apparemment ça prépare bien!
nana

Jessica

Message non lu par Jessica » 17 mai 2007 23:04

Salut, je voudrais savoir quelle est la différence entre le concours cpe interne et 3ième voix et externe?merci de me répondre bonne soirée!

Superdingo

Message non lu par Superdingo » 20 mai 2007 16:50

Le concours troisième voie est fermé l'an prochain. Les inscritptions en IUFM sont terminées depuis un moment. Le site de l'IUFM de paris est le plus complet pour aider à cette formation.
Ce concours et très difficile et la sélection est rude. Vu le nombre de candidats ( de tourites ) qui se présentent à défaut d'autre chose, les correcteurs ont des consignes strictes de briser les ailes aux boulets.
Pour le président du jury "le doute doit profiter à l'institution". Si vous n'êtes pas convaincu par ce métiers présenter vous au BAFA.
Je vous invite à lire le rapport du jury qui sortira dans quelques seùmaines. Vous comprendrez!!!

marlyse

Message non lu par marlyse » 13 juil. 2007 13:10

Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi mais j(habite la gironde. Help si quelqu'un est pret a bosser !

joséphine

Message non lu par joséphine » 24 juil. 2007 18:52

Bonjour,
je prépare également le concours de cpe, si l'offre tient toujours je suis bien intéréssée! j'ai essayé de le préparer par le cned l'année dernière mais c'est dur de se motiver et de se dire qu'il n'y a personne pour discuter de certains bouquins ou tout simplement de partager des opinions sur différents sujets!

marlyse

Message non lu par marlyse » 26 juil. 2007 20:35

Prete pour créer un groupe de travail pour la prepa 2008. Pour ceux et celles qui sont en gironde et qui sont interessés voici mon mail marlyse33@hotmail.fr

aurélie

Message non lu par aurélie » 31 juil. 2007 13:23

bonjour je voudrais savoir si avec un bac je peux passer le concours cpe?merci

joséphine

Message non lu par joséphine » 31 juil. 2007 22:07

salut! je suis désolée mais pour passer le concours de CPE il te faut au moins une licence sinon ton inscription ne sera jamais accepter!
désolée

aurélie

Message non lu par aurélie » 01 août 2007 12:35

merci pour le renseignement, savez vous quel concours je peux faire après le bac pour rentrer dans l'éducation nationale?

joséphine

Message non lu par joséphine » 01 août 2007 21:50

le meilleur moyen de savoir ce que tu peux faire dans l'éducation nationale c'est d'aller sur le site : éducation.gouv.
Par contre j'ai une petite question, tu veux rentrer dans l'éducation nationale, ou être fonctionnaire? De plus, qu'est ce qui te motive vraiment dans l'éducation ?

Répondre