Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sup de cours
-
Kathy
Re: Sup de cours
Salut !!!
Je viens des deux-sèvres et moi aussi je me suis inscrite au moi d'avril à Sup de cours et j'ai appris comme toi qu'ils était en liquidation Judiciaire donc je t'explique pas la panique.Du coup je n'est plus rien ,plus de rentrée et comme tu dis rien est remboursé !!!Par contre je viens de penser à un truc c'est que s'il y a d'autre témoignage on peut tous se lier et prendre un avocat comme ça cela nous coûtera rien et on réussira peut être a se faire rembourser!
Ce que je trouve encore moins honnête c'est que je l'ai avait appeller 1 semaine avant (j'ai reçu un courier le même courier que toi le même jour)et ils m'ont répondu que je recevrai les papiers de ma rentrée 1 semaine avant celle-ci(ma rentrée étant le 24 septembre).
Bon courage à toi et merci de me répondre. A plus tard.
Je viens des deux-sèvres et moi aussi je me suis inscrite au moi d'avril à Sup de cours et j'ai appris comme toi qu'ils était en liquidation Judiciaire donc je t'explique pas la panique.Du coup je n'est plus rien ,plus de rentrée et comme tu dis rien est remboursé !!!Par contre je viens de penser à un truc c'est que s'il y a d'autre témoignage on peut tous se lier et prendre un avocat comme ça cela nous coûtera rien et on réussira peut être a se faire rembourser!
Ce que je trouve encore moins honnête c'est que je l'ai avait appeller 1 semaine avant (j'ai reçu un courier le même courier que toi le même jour)et ils m'ont répondu que je recevrai les papiers de ma rentrée 1 semaine avant celle-ci(ma rentrée étant le 24 septembre).
Bon courage à toi et merci de me répondre. A plus tard.
-
Liloo
Ayant recue ma lettre concernant la LIQUIDATION JUDICIAIRE de sup de cours seulement vendredi soir, je n'ai rien pu faire du week end.
Ce matin j'ai contacté la chambre de commerce de bordeaux, puis le greffe de bordeaux bien sur impossible de l'avoir.
J 'ai ensuite appelé l'école ou devait se déroulait ma formation, pour ma part je suis sur Nimes et l'école Oland ou devait se déroulait les cours ma dit qu elle ferait un maximun pour ovrir les formations quand mm.
Il faut savoir que sup de cours, n'est pas une arnaque, c'est seulement une faillite car il y a eu de la part d'une personne un détournement de fond.
En tout les cas la marche à suivre et joindre la chmabre des commerces, puis le greffe, il faudra ensuite envoyé des recommandés...essayer de joindre les écoles ou devaient se déroulaient vos formations pour voir ce qu'elles peuvent faire.
En attendant y en a t-il de vous sur Nîmes? Qu'elles étaient les écoles qui devaient assurées vos cours ?
merci à tous pour vos réponses
Ce matin j'ai contacté la chambre de commerce de bordeaux, puis le greffe de bordeaux bien sur impossible de l'avoir.
J 'ai ensuite appelé l'école ou devait se déroulait ma formation, pour ma part je suis sur Nimes et l'école Oland ou devait se déroulait les cours ma dit qu elle ferait un maximun pour ovrir les formations quand mm.
Il faut savoir que sup de cours, n'est pas une arnaque, c'est seulement une faillite car il y a eu de la part d'une personne un détournement de fond.
En tout les cas la marche à suivre et joindre la chmabre des commerces, puis le greffe, il faudra ensuite envoyé des recommandés...essayer de joindre les écoles ou devaient se déroulaient vos formations pour voir ce qu'elles peuvent faire.
En attendant y en a t-il de vous sur Nîmes? Qu'elles étaient les écoles qui devaient assurées vos cours ?
merci à tous pour vos réponses
-
kathy
Salut lola,
Ton idée me semble pas mal mais il faut savoir les procédures à suivre et savoir combien sont derière nous en tous cas compte sur moi je veux pas me laisser faire surtout que se sont mes parents qui ont financer pour moi ils ont donc perdu 1200 euros !!! C'est abérant !!!
Ton idée me semble pas mal mais il faut savoir les procédures à suivre et savoir combien sont derière nous en tous cas compte sur moi je veux pas me laisser faire surtout que se sont mes parents qui ont financer pour moi ils ont donc perdu 1200 euros !!! C'est abérant !!!
-
morgane
bonjour à tous! j'habite à rennes et je suis dans le même cas que vous..j'ai heureusement retrouvé une ecole ou il restait de la place mais il a fallu repayer. beaucoup de personnes m'ont conseillé de retrouver le mandataire mais je ne sais pas quelles demarches suivre. si jen sais plus je vous en ferais part. Je recherche toutes les personnes qui ont pu etre touché par cette affaire principalement sur la ville de rennes afin que nous puissions nous regrouper et voir pour la suite. je vous donne mon e-mail: morgy_35@hotmail.fr... Surtout n'hésitez pas.
-
Emilie 13120
Silvestri Baujet Mandataires Liquidateurs
23 r Chai des Farines 33000 BORDEAUX 05 56 48 85 85fax : 05 56 48 85 89
Après avoir téléphoner au Tribunal de commerce, voici les coordonnées du liquidateur qu’on m’a déjà fait parvenir mais il reste injoignable...
Toutefois le tribunal de commerce conseil de porter plainte auprès de la gendarmerie et de continuer d’essayer de contacter le liquidateur mais malheuresement les chance de récupérer notre argent reste très mince.
Le dossier est dans les mains du tribunal de commerce depuis quelques temps mais Sup de Cours ne nous a rien dit…
Voilà bonne chance à tous ceux qui sont dans la mouise comme moi.
A bientôt si j’ai d’autre renseignement.
Réunissons nous sur ce forum on sera plus nombreux :
23 r Chai des Farines 33000 BORDEAUX 05 56 48 85 85fax : 05 56 48 85 89
Après avoir téléphoner au Tribunal de commerce, voici les coordonnées du liquidateur qu’on m’a déjà fait parvenir mais il reste injoignable...
Toutefois le tribunal de commerce conseil de porter plainte auprès de la gendarmerie et de continuer d’essayer de contacter le liquidateur mais malheuresement les chance de récupérer notre argent reste très mince.
Le dossier est dans les mains du tribunal de commerce depuis quelques temps mais Sup de Cours ne nous a rien dit…
Voilà bonne chance à tous ceux qui sont dans la mouise comme moi.
A bientôt si j’ai d’autre renseignement.
Réunissons nous sur ce forum on sera plus nombreux :
-
Liloo
Personne n'arrive à joindre le mandataire même pas les écoles où doivent se dérouler les formations mais attention il faut bien savoir que sup de cour pour la rentrée à louer des locaux à des écoles qui elles peuvent vous aider, contacez les, ce sont 2 organismes bien différents, renseignez vous sur votre lieux de formation et allez les voir vous aurez plus de réponse que le téléphone pour ma part l'école va quand même ouvrir les formations donc renseignez vous bien votre argent n'est peut etre pas totalement perdu, sinon les démarches sont écrire par courrier recommandé au mandataire il y a l'adresse plus haut et porter plainte.
-
Claire
Salut à tous !
Voilà un bout de temps que je la cherchais cette discussion ! Ravie de voir qu'elle existe, il faut dès maintenant que chacun d'entre nous écrive un recomandé avec accusé de reception au liquidateur avec les justificatifs de paiement (moi, je l'ai fait ce matin). Si après une arnaque est justifié, on recupérera notre argent... On est trop nombreux pour qu'il ne se passe rien !
Je propose qu'on envahisse pas le forum du social pour ca (après tout, on est là surtout pour bosser), et de ne communiquer que par mailing liste ! Et puis, ca laissera moins de traces, c'est tout de même un affaire judiciaire où il y a BEAUCOUP D'ARGENT en jeu !
Claire
P.S : pour ceux qui ont porté plainte, vous l'avez fait sur quel motif? vol?
Voilà un bout de temps que je la cherchais cette discussion ! Ravie de voir qu'elle existe, il faut dès maintenant que chacun d'entre nous écrive un recomandé avec accusé de reception au liquidateur avec les justificatifs de paiement (moi, je l'ai fait ce matin). Si après une arnaque est justifié, on recupérera notre argent... On est trop nombreux pour qu'il ne se passe rien !
Je propose qu'on envahisse pas le forum du social pour ca (après tout, on est là surtout pour bosser), et de ne communiquer que par mailing liste ! Et puis, ca laissera moins de traces, c'est tout de même un affaire judiciaire où il y a BEAUCOUP D'ARGENT en jeu !
Claire
P.S : pour ceux qui ont porté plainte, vous l'avez fait sur quel motif? vol?
-
elodie dorgueil
slt a tous!
et une de + dans la meme galere !
je me suis inscrite depuis fin fevrier pour un bts esf a bordeaux
cheque de 1100 euros encaissé biensur
j ai recu un courrier une semaine et demie avant la rentrée me signalant qu'il n y aurait pas d ouverture de classe (cause manque d effectif)
et remboursement prévu au 1 septembre je l'attends encore...
ce matin je suis allée a supdecours a bordeaux mais tout est fermé tout est vide et depuis un bon moment ( d apres une entreprise voisine)
j ai aussi essayé de contacter le mandataire judiciaire mais personne ne repond
je laisse mon mail n hesitez pas a me contacter elo3387@hotmail.com
et une de + dans la meme galere !
je me suis inscrite depuis fin fevrier pour un bts esf a bordeaux
cheque de 1100 euros encaissé biensur
j ai recu un courrier une semaine et demie avant la rentrée me signalant qu'il n y aurait pas d ouverture de classe (cause manque d effectif)
et remboursement prévu au 1 septembre je l'attends encore...
ce matin je suis allée a supdecours a bordeaux mais tout est fermé tout est vide et depuis un bon moment ( d apres une entreprise voisine)
j ai aussi essayé de contacter le mandataire judiciaire mais personne ne repond
je laisse mon mail n hesitez pas a me contacter elo3387@hotmail.com
-
audrey
Bonjour a tous, il se trouve que je suis dans le meme cas que vous et que j aimerai recuperer ne serait ce qu une partie de mon argent
je pense egalement qu en s unissant on pourra porter la voix plus haut qu individuellement
les locaux de supdecours bordeaux sont bien entendus fermés et la ligne telephonique bloquée
pour repondre au message de stephane
Nom: geffroy audrey
email: audgef@hotmail.fr
somme : 1000 euros (700 euros d accompte et la mensualité de septembre qui s evalue a 300 euros)
J avoue ne pas connaitre les demarches a suivre car je suis une novice en matiere d arnaque de ce genre pour rester polie
mais je suis plus que motivée pour les remettre a leur place ...
je pense egalement qu en s unissant on pourra porter la voix plus haut qu individuellement
les locaux de supdecours bordeaux sont bien entendus fermés et la ligne telephonique bloquée
pour repondre au message de stephane
Nom: geffroy audrey
email: audgef@hotmail.fr
somme : 1000 euros (700 euros d accompte et la mensualité de septembre qui s evalue a 300 euros)
J avoue ne pas connaitre les demarches a suivre car je suis une novice en matiere d arnaque de ce genre pour rester polie
mais je suis plus que motivée pour les remettre a leur place ...
-
DEBROU
Bonjour,
J'interviens pour ma fille :
DEBROU,
Charline
jeanpierre.debrou@wanadoo.fr
Somme versée 3200€
Par ailleurs, j'écris aux liquidateurs et j'ai adressé un mot sur le forum de TF.fr (Sans aucun doute) de Julien COURBET..! où plusieurs ont déjà écrit.
Merci
J'interviens pour ma fille :
DEBROU,
Charline
jeanpierre.debrou@wanadoo.fr
Somme versée 3200€
Par ailleurs, j'écris aux liquidateurs et j'ai adressé un mot sur le forum de TF.fr (Sans aucun doute) de Julien COURBET..! où plusieurs ont déjà écrit.
Merci