Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro smr par correspondance
-
gwendoline91-77
Re: bac pro smr par correspondance
bonjour,
je passe cette année mon bep MS (secretariat) en alternance, mais c'est un métier qui ne me passionne pas à 100% donc j'aimerais après mon bep faire un bac smr pas correspondance.
pouvez-vous me donner des sites sur lesquels je peux le trouver ou des renseignements svp car sa fais 2 semaines que je fais des recherches et je ne trouve pas. je vous remercie d'avance car ça m'aidera beaucoup.
Gwen.
je passe cette année mon bep MS (secretariat) en alternance, mais c'est un métier qui ne me passionne pas à 100% donc j'aimerais après mon bep faire un bac smr pas correspondance.
pouvez-vous me donner des sites sur lesquels je peux le trouver ou des renseignements svp car sa fais 2 semaines que je fais des recherches et je ne trouve pas. je vous remercie d'avance car ça m'aidera beaucoup.
Gwen.
-
joris
Bonjour,
ma fille voudrait préparer une formation BEPA horticulture section pépinières avec le CNEAC, j'ai reçu leur programme et dossier d'inscription mais je trouve que le tome 1 qu'ils m'ont adressé pour information fait un peu vieillot
avant de m'engager sur cette formation assez coûteuse, j'aimerais avoir votre avis sur cet organisme,
sérieux, ?
réussite ?
suivi ?
merci d'avance
-
livy
salut j'ai commencé mon année de bac pro smr dans une MFR mais pour des raison de santé je le continue par corespondanceavec le CNEAC. Je m'en sor même si il faut être trés motivé. Si il y en a qui sont dans le méme cas que moi on pourai discué. Je laisse mon adrese msn: malivy@live.fr. Merci à tous
-
fanny
Le site le plus fiable au niveau des cours par correspondance concernant le bac pro SMR
est le suivant:
http://www.cneac.fr/
59, rue d'Orjon
36200 ARGENTON SUR CREUSE
Tél.: 02-54-01-12-27
Fax.: 02-54-01-15-46
Email : cneac@wanadoo.fr
car le diplome obtenu sera reconnu par le ministere de l'agriculture(contrairement à d'autres sites qui proposent des cours SMR mais qui n'ont pas de diplome reconnu par l'état..autrement dit tu passes un examen qui ne vaut pas plus qu'une feuille blanche(!!!)
Personellement j'ai téléphoné pour qu'il m'envoie le catalogue, que j'ai reçu.(c'est gratuit)
C'est vrai qu'il est un peu "à l'ancienne"
et que tout n'est pas expliqué de façon trés clair(secteur de lieu de stage non cité, par exemple)
Mais tu y trouveras néamoins les informations principales.
à trés vite.
ps:je souhaiterai correspondre avec des étudiants de bac pro smr par le cneac
=)
est le suivant:
http://www.cneac.fr/
59, rue d'Orjon
36200 ARGENTON SUR CREUSE
Tél.: 02-54-01-12-27
Fax.: 02-54-01-15-46
Email : cneac@wanadoo.fr
car le diplome obtenu sera reconnu par le ministere de l'agriculture(contrairement à d'autres sites qui proposent des cours SMR mais qui n'ont pas de diplome reconnu par l'état..autrement dit tu passes un examen qui ne vaut pas plus qu'une feuille blanche(!!!)
Personellement j'ai téléphoné pour qu'il m'envoie le catalogue, que j'ai reçu.(c'est gratuit)
C'est vrai qu'il est un peu "à l'ancienne"
et que tout n'est pas expliqué de façon trés clair(secteur de lieu de stage non cité, par exemple)
Mais tu y trouveras néamoins les informations principales.
à trés vite.
ps:je souhaiterai correspondre avec des étudiants de bac pro smr par le cneac
=)
-
livy
salut fanny je sui en bac pro smr avec la cneac cet année et j'aimerai parlé avec d'autre étudiant comme toi tu pe m'envoyer ton adresse par message perso si sa t'intéresse salu
-
marion
Bonjour moi je commence cette année et je fait les deux an en un an (mais j'étais en première SMR l'an dernier dans un lycée mais sa c'est mal passé) je trouve le CNEAC bien organisé et clair. Je trouve que c'est baucoup mieux expliqué que dans mon ancien lycée. Apres faut savoir s'organiser
-
nani
moi je vais m'inscrire en bac pro smr o cneac !! je suis interesser 900€ pr l'année ce n'es vraiment aps chère du tout par rappor a l'écol privé on je vien de commencer!!
je vai recevoir le catalogue! alor y'en n'a ki on poser des kestion sur le logement des 5 jours par trimestre ou lon pass la bac et bin tes nouri loger !!! ce ki es trè bien !!
merde pr la suite bisous !!! :bounce:
je vai recevoir le catalogue! alor y'en n'a ki on poser des kestion sur le logement des 5 jours par trimestre ou lon pass la bac et bin tes nouri loger !!! ce ki es trè bien !!
merde pr la suite bisous !!! :bounce:
-
remaud fanny
bonjour je suis actuellement en terminale carrieres sanitaires et sociales je suis à la recherche de conseil sur ce fameux bac smr par correspondance car je passe mon bep en juin et pour ma poursuite d'étude j'aimerai les faire par correspondance pour aprés faire un concours infirmière ect... et donc je voudrai un bac en poche comme on dit. Savoir aussi si correspondance veut dire chez soi ou bien intercaller avec les cours car dans mon cas je ne pourrai pas allée dans l'établissement ou il y aura ce bac je veux le faire vraiment chez moi est ce possible ?? toutes réponses sont les bienvenue.
-
justine
bonjour, je suis en premiere anée de bac pro smr en alternance, c'est bien mais j'aimerais bien faire ma deuxieme anée par corespondance j'ai recu le livre , c'est assez clair et jai bien compris quune semaine par trimestre il faut se rendre a argenton, donc est ce que on es logé , nourri ou c'est un cout en pluss, pour le trajet c' a nous de payer le trajet ?? les cours comencent quand?? et le bac on le passe ou?? a argenton ou dans un etablisement ?? on doit apelé pour sinscrire ??
-
dreamy
Bonjour,
je suis intéressée pour faire une formation par le CNEAC.
Je cherche donc des informations sur ce centre (résultats aux examens, suivi...). J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont déjà suivi une formation chez eux où même qui ont eu (ou pas) leur diplôme.
merci d'avance
je suis intéressée pour faire une formation par le CNEAC.
Je cherche donc des informations sur ce centre (résultats aux examens, suivi...). J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont déjà suivi une formation chez eux où même qui ont eu (ou pas) leur diplôme.
merci d'avance