Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Se faire financer une formation à distance
-
lolo13
Re: Se faire financer une formation à distance
Bonjour c'ti59
Comment avez vous fait pour faire le recours, qui avez vous contacter votre conseiller? cela fait 5mois que je veut faire une formation a distance mais le pole emploi refuse.
Comment avez vous fait pour faire le recours, qui avez vous contacter votre conseiller? cela fait 5mois que je veut faire une formation a distance mais le pole emploi refuse.
-
Charlène
Je recherche aussi une aide financière pour me payer une formation (du moins un diplôme) par correspondance. Je suis salarié et je ne tente même pas de demander à mon patron je connais déjà sa réponse... On est d'accord, c'est hors de prix ! je ne sais pas ou m'adresser... Si quelqu'un à une idée faites moi signe !
Merci
Merci
-
Audrey
Je vous conseille la formation hors temps de travail du fongecif (si vous êtes salariés biensur).
Possible également pour les foramtion distance
Possible également pour les foramtion distance
-
Manitou
Fongecif, ou unifaf, ou uniformation, ou fafpl....cela depend de son secteur professionnel
Les formations en e-learning, ou à dispance peuvent faire l'objet d'un financement au titre du DIF, du CIF, et du plan de formation.
Manitou
Les formations en e-learning, ou à dispance peuvent faire l'objet d'un financement au titre du DIF, du CIF, et du plan de formation.
Manitou
-
Christelle
Bonjour,
Je suis en ce moment même dans cette situation,
Je souhaiterai faire une formation à distance et j ai donc demander une AIF pour une partie du financement car normalement c.est l'Opca de ma région qui prend une partie en charge,mais ça ne couvrira pas tout,et a pole emploi on me dit que ce n'est pas possible à distance.....je n'étais pas tout à fait convaincu...je vais essayer d'en savoir plus.
Bonne journée
Je suis en ce moment même dans cette situation,
Je souhaiterai faire une formation à distance et j ai donc demander une AIF pour une partie du financement car normalement c.est l'Opca de ma région qui prend une partie en charge,mais ça ne couvrira pas tout,et a pole emploi on me dit que ce n'est pas possible à distance.....je n'étais pas tout à fait convaincu...je vais essayer d'en savoir plus.
Bonne journée
-
madison
Re: se faire financer une formation a distance
bonjour,
je suis actuellement sans emplois et perçois les indemnités chômage. j'ai trouver une formation a distance et on me dit que personne ne pourrais m'aider financièrement car je n’aurai pas de diplôme, simplement un certificat d'aptitudes professionnelle.
Y'a t'il un recours? Des associations ou autre ? Tout renseignement est bon a prendre !
Je vous remercie.
je suis actuellement sans emplois et perçois les indemnités chômage. j'ai trouver une formation a distance et on me dit que personne ne pourrais m'aider financièrement car je n’aurai pas de diplôme, simplement un certificat d'aptitudes professionnelle.
Y'a t'il un recours? Des associations ou autre ? Tout renseignement est bon a prendre !
Je vous remercie.
-
migena
bonjour,
je voudrais savoir les démarches que vous avez pris pour ce recours auprès de pole emplois, je pense que je vais tenter moi aussi.
cordialement
migena
je voudrais savoir les démarches que vous avez pris pour ce recours auprès de pole emplois, je pense que je vais tenter moi aussi.
cordialement
migena
-
Tom
Bonjour,
Moi, aussi je voudrais savoir à qui faire un recours quand Pôle Emploi refuse, peut-être à la direction en envoi recommandé, non ? Et demander au Conseil Général de son département ???
Moi, aussi je voudrais savoir à qui faire un recours quand Pôle Emploi refuse, peut-être à la direction en envoi recommandé, non ? Et demander au Conseil Général de son département ???
-
Peggy
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir où tu as envoyé ton recours à pôle emploi car moi aussi je souhaite avoir un financement pour une formation à distance que je souhaite faire depuis plusieurs années.
Merci beaucoup de me répondre
Je souhaiterai savoir où tu as envoyé ton recours à pôle emploi car moi aussi je souhaite avoir un financement pour une formation à distance que je souhaite faire depuis plusieurs années.
Merci beaucoup de me répondre
-
Pauline
Pôle emploine finance pas les formations par correspondance, tout simplement car il faut justifier 30h de travail/semaine, et à distance c'est impossible ! puisque on étudie à notre rythme, de plus aucun organisme de formation attestera de manière contractuelle cette contrainte. Bon courage.