Salut Kari,
J'ai tavaillé pendant 4 mois 1/2 dans un IME vers Montauban suite à un congé maladie. Maintenant, je suis à nouveau au chômage. Une éduc viens de démissionner et son poste ne sera pas renouveler (snif). Je suis donc en recherche d'autre chose. Si dans l'institution où tu bosse il y a un poste ou un remplacement d'éduc spé ou de moniteur-éducateur qui se profile peux-tu me tenir au courant stp? J'ai une double formation et j'ai besoin de travailler. Voici mes coordonnées:06.22.11.76.90. Je pourrai, aussi, de donner des noms de centres si tu veux.
Merci et à bientôt!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débouchés éduc
-
Luness
Re: débouchés éduc
Effectivement, je pense également que le métier d'ES et d'AS sont différents !
Même s'il arrive quand dans certaines structures ces 2 professionnels occupe des postes identiques, il y a quand même des différences notamment au niveau du type de public qu'ils accompagnent.
Ensuite, comme Thibault je pense que la situation est vraiment différente selon les régions.
Perso, je suis du Nord-Pas-de-calais, une région TRES fourni en établissement et service sociaux mais une région ou il y a aussi BEAUCOUP d'école et en plus les étudiants qui ont fait leur formation en Belgique.
Bref, pour certains trouver un poste fut facile et pour d'autre moins !
Exemple: une copine à moi a trouver un CDI alors qu'elle n'était pas encore diplômé (éduc)
Moi, j'ai trouvé un Cdd éduc de 2 mois pour remplacement des congés d'été, diplômé depuis le 20 juin, j'ai commencer le 1er juillet donc ca été rapide.
Un autre opine n'a absolument rien, la elle fait les centre aérés pour avoir un peu d'argent !
Donc tu vois, certains galère et d'autre moins !
Il faut savoir aussi que le réseau est PRIMORDIAL dans le social ! De nombreux poste vacants ou remplacement ne sont pas soumis à l'ANPE par exemple et passe plutot par le bouche à oreille !
Donc voila...
Questionne toi d'abord sur ta réelle envie d'exercer ou non ce métier !
Même s'il arrive quand dans certaines structures ces 2 professionnels occupe des postes identiques, il y a quand même des différences notamment au niveau du type de public qu'ils accompagnent.
Ensuite, comme Thibault je pense que la situation est vraiment différente selon les régions.
Perso, je suis du Nord-Pas-de-calais, une région TRES fourni en établissement et service sociaux mais une région ou il y a aussi BEAUCOUP d'école et en plus les étudiants qui ont fait leur formation en Belgique.
Bref, pour certains trouver un poste fut facile et pour d'autre moins !
Exemple: une copine à moi a trouver un CDI alors qu'elle n'était pas encore diplômé (éduc)
Moi, j'ai trouvé un Cdd éduc de 2 mois pour remplacement des congés d'été, diplômé depuis le 20 juin, j'ai commencer le 1er juillet donc ca été rapide.
Un autre opine n'a absolument rien, la elle fait les centre aérés pour avoir un peu d'argent !
Donc tu vois, certains galère et d'autre moins !
Il faut savoir aussi que le réseau est PRIMORDIAL dans le social ! De nombreux poste vacants ou remplacement ne sont pas soumis à l'ANPE par exemple et passe plutot par le bouche à oreille !
Donc voila...
Questionne toi d'abord sur ta réelle envie d'exercer ou non ce métier !