Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

daeu

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Layis

Re: daeu

Message non lu par Layis » 04 sept. 2008 22:25

d'accord ca me rassures et même si mon niveau est pour l'instant un peu faible, je vais suivre en parallèle du daeu des cours de remise à niveau en app. J'aurais plus de chances. merci encore.

Corine

Message non lu par Corine » 12 sept. 2008 18:02

j'ai pasé mon entretien cet après midi et le Monsieur qui m'a reçu me demande de le faire en deux ans. Bref, il m'a sorti tout un barratin en ma disant que je n'y arriverais pas en tavaillant partiellement. je ne sais pas trop quoi penser. je dois rappeller lundi pour confirmer. Que me conseillez-vous?

oriane

Message non lu par oriane » 12 sept. 2008 18:30

A vous de voir deja votre niveau je pense... si vous avez un CAP ou un diplome plus haut?
Personnellement j avais un niveau BEP ( que j'ai obtenue) mais je n ai pas obtenue mon DAEU.
Parceque j ai des lacunes dans les matieres generales : anglais et histoire. Parce que aussi je travaillais et a la fin ca m embeter d aller en cours tout de suite apres le boulot pendant 3h. Quand on rentre chez soi faut s'occuper du menage et tout et tou ( faut y penser ca compte).
Le programme du DAEU n'est pas forcement lourd mais faut s'accrocher, en vouloir et surtout ne pas demordre.
Dite vous bien qu'on vous demande un niveau BAC avec que 10h environ par semaines! ca ne fait pas beaucoup d'heures travaillé pour passer un BAC si vous avez des difficultées.
Par exemple, la dissertation de francais ( si vous choisissez le DAEU litteraire) c'est 4 pages! alors que en BEP on aprend peut etre a 1 page et demie...
A vous de voir, sincerement, le monsieur ne peut pas choisir a votre place ni vous obliger a le passer en 2 ans.
Par contre si vous le passer en 2 ans ou plus cela voudra dire qu'il faudra obtenir 10 sur 20 dans chaques matieres! alors que en 1 an vous devez avoir 40 sur 80 donc genre 13/20 en histoire et 7/20 en anglais, c'est beaucoup plus interessent surtout vous etes douée dans une matiere.
Voila, fiez vous que a vous.
Pensez vous en etre capable ou non?
N'hesitez pas a me contacter je vous repondrais avec plaisir!
oriane

carole

Message non lu par carole » 20 nov. 2008 21:42

bonjour j'ai un CAP et je voulai savoir si je peut faire le DAEU A et ne pas etre obligé de faire un pré DAEU c deja dificile de reprendre c etude mè si je doi le faire en plusieurs etapes c preske decouragent pouvez vous m'informé svp merci d'avance

Wes

Message non lu par Wes » 21 juin 2009 01:27

salut a tous j'ai passé le teste du DEAU aujourd'hui catégorie A français anglais franchement ce n'est pas difficile en francais ont te demande de redigé et en anglais c'est un QCM a 50 questions j'ai eu les résultats le jour même 10 en anglais et 9 en francais ils m'ont dit je peut le faire en 1 ans mais je vais devoir travaillé ! :S

voila ceux qui concerne le DAEU et il te donne le dossier le jour meme je suis arrivé avec 15 minutes de retard car je trouvé pas la faq mais j'ai trouvé le prof d'espagnol DAEU qui ma emmené temps mieux pour moi ^^ :)

par contre j'ai un probléme il m'ont donné mon dossier et j'ai peur qui me refuse car ils est bien marqué " dossier non complet refusé :/ " je n'ai pas deux certificat comme quoi j'ai travaillé pendant 2 ans et j'ai pas de papier de recensement de journée militaire j'en ai jamais eu car je suis née en Angleterre

donc ma question est de savoir si ils vous en prendre compte ? ou ils vont quand meme me refusé ? merci de vos réponse

cynthia

Message non lu par cynthia » 13 déc. 2010 19:39

:o( salut a tous j'ai eu mon cap sa fait 1 ans. est ce que je peu préparer le daeu .je voudrais savoir est ce ke c'es difficile je n'ai pas un tres bon niveau si oui lequel choisir et comment le daeu se passe vraiment repondez moi je suis confuse merci d'avance

fer

Message non lu par fer » 13 mars 2011 03:46

nn il fau avoir au moins 2 ans depuis que ta quitté l'école

Cath

Message non lu par Cath » 25 avr. 2011 13:38

Moi, j'ai 45 ans et j'ai passé un daeu A en 2010 pas facile, il est vrai qu'il faut s'accrocher parce que non seulement il y a les devoirs et les cours, en gros un samedi par mois, mais il y a aussi la vie à côté qui ne nous épargne pas. Par contre, quand vous êtes reçu(e), ce n'est que du bonheur, une grande fierté. Je l'ai fait en 2 ans, 1 an en pré et l'année normale. Aucune hésitation à avoir, il faut foncer. Bye!!!

SAM

Message non lu par SAM » 06 juil. 2011 12:07

bonjour , est ce que y'a le rattrapage du daeu ??

Cath

Message non lu par Cath » 06 juil. 2011 23:48

Non, pas de rattrapage, il faut bosser, l'avoir ou le repasser l'année suivante. Bon courage!!!

Répondre