Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro perpignan

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Constance

Re: licence pro perpignan

Message non lu par Constance » 05 juin 2010 10:27

Salut Fanny,

On a du se croiser dans les couloirs de l'IRTS parce que j'ai passé également les oraux pour intégrer le double cursus. Je pense pour toi que tout dépend à quelle place tu es sur la liste complémentaire. Pour te rassurer un peu j'ai parlé avec plusieurs personnes qui l'on passé également et qui n'étaient pas sur de vouloir intégrer cette formation parce qu'elles n'avaient pas compris totalement quelles étaient les enjeux de celle-ci. Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes également auprès du secrétariat, je pense qu'elles pourraient te répondre à tes questions. Voilà j'espère t'avoir un peu aidée bon courage.

Fanny

Message non lu par Fanny » 06 juin 2010 16:05

Merci beaucoup Constance, je croise les doigts mais je préfère ne pas y croire de peur d'être déçue ... J'espère que ça a marché pour toi, et qui sait, peut-être qu'on se retrouvera en septembre !
Biz

Constance

Message non lu par Constance » 07 juin 2010 10:25

Oui je comprends. J'ai été acceptée, je viens juste de recevoir le courrier d'admission. Les cours commencent le 30 août et l'inscription se fait la même semaine donc tu risques d'être appeler la semaine de reprise des cours ce qui n'est pas forcément pratique. J'espère qu'il y a certaines personnes qui sont censées et qui vont appeler pour dire qu'ils se désistent avant le début des cours. Je croise les doigts pour toi ! Et peut-être à bientôt

Fanny

Message non lu par Fanny » 01 sept. 2010 14:02

Salut tout le monde ! J'espère que la rentrée s'est bien passée ... Savez vous alors s'il y a des désistements ? Car moi tjs pas de nouvelles de l'IRTS, sachant que la rentrée était le 30 ... Ils m'ont dit de les rappeler au 1er Septembre mais le mercredi le standard est fermé. Merci à vous.

Constance

Message non lu par Constance » 09 sept. 2010 17:32

Salut ! Je sais pas pour quelle filière tu voulais t'inscrire mais nous en filière ASS on est 7 au lieu de 8 apparemment il y a eu un désistement. Par contre en ES aucun désistement. Voilà, bon courage

lilly

Message non lu par lilly » 23 févr. 2011 08:49

salut
je suis en 2nd année de sociologie a Perpignan et je compte m'inscrire en licence pro pour faire le cursus ASS mais j'ai eu plein d'infos et je ne sais pas sur les quelles me baser...
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment pourrait se passé les 2 prochaines années, comment s'inscrire, comment cela se passe je veux dire par la si je suis accepté en licence pro pour la rentré est ce automatique que je soit prise a l'IRTS en AS ?
merci

FI

Message non lu par FI » 23 févr. 2011 15:29

Salut lilly,
Pour t'inscrire en licence pro il faut que tu demandes un dossier au secrétariat de la fac. tu le complètes. Les professionnels de l'IRTS font une sélection de tous les dossiers reçus. Les candidats retenus passeront un oral individuel et un collectif. Une nouvelle sélection se fera à ce moment là. Chaque année, la formation change, il y a deux ans les licence pro étaient une promo à part certains cours étaient en commun avec les étudiants du cursus normal et cette année les licences pro sont intégrées directement en 2nde année de formation ASS.
En ce qui concerne le déroulement de la formation, tu as des cours forcément et des stages.
Si tu veux plus de renseignements j'y répondrai volontier.

arbaciane

Message non lu par arbaciane » 03 avr. 2011 14:48

Bonjour,
J'envisage de déposer la candidature pour cette licence pro. mais j'ai un profil très particulier car il s'agit d'une reconversion professionnelle (j'ai 40 ans). Peux-tu me dire si dans ta promo il y a des personnes dans mon cas ? En quoi consiste l'oral collectif ? Sais-tu combien vous étiez à avoir déposé une candidature ? J'aurais encore plein de questions à te poser mais je ne veux pas abuser de ton temps ! Merci.

Lilly

Message non lu par Lilly » 03 avr. 2011 16:56

Bonjour
Je viens de voir ta réponse, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Si j'ai posté ce message sur le site c'etait pour être sur de ne pas me trompé dans mes démarches, je dois bientôt allé posé mon dossier, il ne me manque plus que ma lettre de motivation a terminer.
Tu es a l'IRTS toi ou tu vas postuler ? ou tu as déja fini ?
Merci :)

Lilly

Message non lu par Lilly » 03 avr. 2011 16:59

Bonjour
Je ne sais pas du tout comment cela fonctionnera pour vous.
Je sais que la licence pro est ouverte pour les niveaux BAC+2 des filière Socio,Psycho,Lettres et EAS mais si on vient d'autre part je ne sais pas du tout. Je ne connais personne dans votre cas non..
L'oral collectif c'est plusieurs personnes (cinq) dans une sorte de discussion, le sujet est lancé par les juges de l'oral. Je pense que nous sommes une trentaine mais il n'y a que 20places. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
A bientot

Répondre