Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle intervention sociale mention famille,vieillissement ...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: licence professionnelle intervention sociale mention famille,vieillissement ...

Message non lu par marion » 01 déc. 2009 22:23

Coucou jess, et caroline.
justement je cherche à me renseigner sur cette licence. faut il trouver sa structure de stage avant de faire le dossier de demande? tu dis non rénuméré, mais c'est seulement pour quelques uns? ou c'est pour tous? car ça peut énormément important pour moi. car j'ai certainement une piste pour une maison de retraite, mais c'était la rénumération qui posai problème.
si tu pouvais m'éclaircir jess !! merci beaucoup

jess

Re: licence professionnelle intervention sociale mention famille,vieillissement ...

Message non lu par jess » 02 déc. 2009 09:19

bonjour,
donc pour répondre à ta question personnellement j'ai trouvé ma structure la veille de la rentrée !
mais il m'avait mon acceptation que début aout.
il est évident qu'il est préferable que tu ai ton stage, ce sera un plus dans ta lettre de motivation.
par contre il le conseil fortement lors des entretiens qui se pasent début juillet.
dans tout les cas la sélections est rude, ils ne prennent que 30 personnes sur 250 demandes !
je te rassure, car moi je n'ai rien de particulier et j'y suis quand même.
tout se joue à l'entretien.

en ce qui concerne le stage, les conventions viennent de changer, tout dépend de ta structure. mais normalement c'est non rémunéré car il faut faire trois mois consécutif pour l'être.

je te conseille d'appeler l'iut secrétariat carrière sociale. elle sont sympa et te renseignetrons sans problème.

je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à me poser des questions !

Caroline 59140

Message non lu par Caroline 59140 » 10 mars 2010 22:19

Bonjour!

Je viens de demander un dossier pour la licence professionnelle intervention sociale spécialité emploi, territoire et conduite de projet. (Dunkerque)

Je dois faire une lettre de motivation mais j'avoue que je ne sais pas exactelement en quoi consiste la licence.
Est ce qu'il y a possibilité de travailler dans les maisons de retraite? quel type de stage peut convenir? Pouvez vous me donner des renseignements pour que je m'eclaircisse les idées svp ! je vous remercie ;)

morgan

Re: licence professionnelle intervention sociale mention famille,vieillissement

Message non lu par morgan » 15 mars 2010 02:13

un seul c'est bien peu sur le nombre de personnes qui cherchent et qui ont fait ces licences pro. A la personne qui dit qu'un licencié pro a pris un poste d'as, c'est tout simplement impossible car le diplôme et donc la fonction d'as est sur sur sur protégé; il est interdit d'utiliser ce titre sans avoir le diplôme, ou même d'en avoir la fonction sans en avoir le diplôme... (je me demande comment et quel succès à la vae as peuvent avoir les candidats dans ce cadre, ils ne doivent pas être très nombreux à y avoir accès). Il faut savoir que le monopole est très grand et de plus en plus preignant sur les diplômes d'état. Le dut (bac 2 comme les diplômes d'état as educ cesf), la licence est bac3et+, le master1 et 2 bac4 et 5), etc ne sont pas des diplômes d'état quand bien même qu'ils soient des diplômes nationaux !

Michele

Message non lu par Michele » 20 mars 2010 16:37

Bonjour Jess,

j'envisage de m'inscrire également à la licence pro d'intervention sociale FVPI à BELFORT.
Maintenant que ton année scolaire est plus avancée que penses-tu de cette licence, vois tu à quel poste tu peux prétendre en sortant diplômée et où fais-tu ton stage?
Enfin tu parles d'un rythme de travail personnel très soutenu est-ce toujours le cas?
Pour ma part j'ai eu mon BTS il y a 6 ans et depuis je travaille dans un service de tutelle et je veux prétendre à un autre poste que celui que j'occupe actuellement.
Alors peux-tu m'aider à savoir si je suis suffisement d'attaque.
Merci pour ta réponse

marion

Message non lu par marion » 22 mars 2010 12:54

Salut jess, j'espère que tout se passe bien à Belfort.
Juste une petite question d'ordre technique pour mon organisation personnelle, la rentrée de a licence ISFV est qund approximativement?
De plus, ta dis qu'il y avai beaucoup de travail en groupe est qu'il t semble possible toi qui est dans la formation d'avoir sa structure de stage hors belfort? (niveau organistion du boulot)

Merci beaucoup et bon courage pour la fin d'année

jess

Message non lu par jess » 23 mars 2010 10:52

Bonjour à vous!

En effet mon année est bien avancée et je trouve cette formation complète et utile. Le travail est toujours très dense, surtout si vous avez un stage qui vous prend vraiment beaucoup de temps.
Personnellement je fais mon stage au Centre communal d'action sociale de nancy. Je ne fais donc pas mon stage sur belfort et c'est tout à fait possible.
Cette licence est possible même après quelques années sans étude il faut se faire aider par ces camarades, mais il est vrai qu'il faut se remettre à niveau rapidement. Mais cela est vraiment faisable!
Pour cce que est des débouchés, il n'y a pas de poste précis, c'est à nous à défendre notre bifteck§ mais, il est évident que l'on peux accéder à long terme à des poste de cadres intermédiaires.
Question organisation, la rentré était le 8 septembre, je pense que ce sera dans les eaux là pour l'année qui arrive.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Michèle

Message non lu par Michèle » 24 mars 2010 10:43

Jess,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que je te recontacterai pour d'autres infos.

sandra

Message non lu par sandra » 09 avr. 2010 13:24

Bonjour Jess, j'ai une question, je suis en plein dans la constitution de mon dossier pour candidater pour cette LP, je voudrais savoir (si tu te rapelles), est-ce qu'il faut faire deux lettres de motivation différentes? une pour le projet pro et les expériences professionelles et une pour la motivation pour l'intérêt de la formation dans le cadre d'un projet personel?

Merci d'avance pour ta réponses et pour les infos que tu as apportées aux posts précédents.

jess

Message non lu par jess » 09 avr. 2010 20:10

Bonjour !

Alors, il ne me semble pas avoir séparer ces deux lettres de motivations. En tout cas,dans mes souvenirs je n'en ai fait qu'une !

Je te souhaite d'être prise à cette licence ! bon courage !

Répondre