Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avec un DEUST NMC que faire?
-
Dorothée
Re: Avec un DEUST NMC que faire?
Bonjour. Mon inscription c'est le 4 septembre à 9H (pas cool car j'ai des enfants dont je dois faire la rentrée ...), la mienne de "rentrée" est effectivement le 20 et je suis en formation continue.Pour ce qui est des informations sur le stage, je sors d'un DAEU ,c'est ce qu'il se disait parmi les étudiants et c'est ce que l'on retrouve sur certains sites mais je pense qu'il faut prendre cela avec prudence ( c'était bien inscrit que la rentrée se faisait en octobre !!)On verra bien ...mais je pense qu'il va falloir être patient pour avoir des réponses à nos nombreuses questions car je crois que le Cueep est fermé (impossible de les avoir au tel).Sinon, le message initial d'Audrey , ne te fait pas peur ?
-
Timbalande
Bonjour,
Oui ils sont fermé à certaines heures comme hier après midi mais là ce matin j'ai appelé et j'ai eu l'information que je voulais concernant le stage.
Donc on m'a préciser que tout se ferais à la rentrée, c'est pas grave si d'ici là on n'a pas de stage. D'ailleurs lorsque j'ai demander ce qu'il en est pour le stage elle m'a répondu texto "Vous en serez informé à la rentrée"... J'imagine qu'il doit pas y avoir de problèmes par la suite vue que si les promos qu'ils ont eu avaient du mal a trouver un stage ils auraient fait en sorte de nous avertir de chercher activement bien avant la rentrée.
Pour l'inscription moi c'est le 3 septembre à 10h, je vois que tu est en formation continue, ça m'étonne qu'il fasse ça de façon séparer... ou alors c'est peut être qu'ils procèdent par ordre alphabétique.
Concernant le message initial non ça ne m'inquiète pas... d'ailleurs ça aurait bien de savoir si elle a trouver un emploi depuis mais sinon lorsque je l'ai lu j'aurais bien aimé connaitre les emplois auxquels elle a postuler vue qu'on lui demande des diplômes d'état comme AS ou ED, j'imagine qu'elle a postuler à ce type d'emploi spécifique du coup je suis pas étonné des réponses qu'elle a reçu. Si j'avais voulu être assistant social ou éducateur spé je me serais tourné vers ses formations, ce n'est pas mon cas, je m'oriente plus vers l'insertion professionnelle/sociale donc voilà... (avec si possible après le Deust, la Licence pro IS spé Emploi).
Ah oui au faite pour le stage elle m'a dit que ça durée 2 mois, j'étais étonné, je lui ai demandé si c'était pas plutot du lundi ou mercredi et elle m'a dit que de toute façon on va tout nous expliquer à la rentrée.
Oui ils sont fermé à certaines heures comme hier après midi mais là ce matin j'ai appelé et j'ai eu l'information que je voulais concernant le stage.
Donc on m'a préciser que tout se ferais à la rentrée, c'est pas grave si d'ici là on n'a pas de stage. D'ailleurs lorsque j'ai demander ce qu'il en est pour le stage elle m'a répondu texto "Vous en serez informé à la rentrée"... J'imagine qu'il doit pas y avoir de problèmes par la suite vue que si les promos qu'ils ont eu avaient du mal a trouver un stage ils auraient fait en sorte de nous avertir de chercher activement bien avant la rentrée.
Pour l'inscription moi c'est le 3 septembre à 10h, je vois que tu est en formation continue, ça m'étonne qu'il fasse ça de façon séparer... ou alors c'est peut être qu'ils procèdent par ordre alphabétique.
Concernant le message initial non ça ne m'inquiète pas... d'ailleurs ça aurait bien de savoir si elle a trouver un emploi depuis mais sinon lorsque je l'ai lu j'aurais bien aimé connaitre les emplois auxquels elle a postuler vue qu'on lui demande des diplômes d'état comme AS ou ED, j'imagine qu'elle a postuler à ce type d'emploi spécifique du coup je suis pas étonné des réponses qu'elle a reçu. Si j'avais voulu être assistant social ou éducateur spé je me serais tourné vers ses formations, ce n'est pas mon cas, je m'oriente plus vers l'insertion professionnelle/sociale donc voilà... (avec si possible après le Deust, la Licence pro IS spé Emploi).
Ah oui au faite pour le stage elle m'a dit que ça durée 2 mois, j'étais étonné, je lui ai demandé si c'était pas plutot du lundi ou mercredi et elle m'a dit que de toute façon on va tout nous expliquer à la rentrée.
-
Elise
compliqué tout sa .. clairement qui fait la formation en alternance ?
Mon intégration a la formation ne dedans que d'un contrat de professionnalisation ... donc pas terrible .
Biz
PS : pour le stage la consellere ma dit qu'on pouvait faire dans ce qu'on voulait , rien de ciblé , en fonction du projet quoi , du moment qu'il y a un peu de social , c'est good
Mon intégration a la formation ne dedans que d'un contrat de professionnalisation ... donc pas terrible .
Biz
PS : pour le stage la consellere ma dit qu'on pouvait faire dans ce qu'on voulait , rien de ciblé , en fonction du projet quoi , du moment qu'il y a un peu de social , c'est good
-
Timbalande
Elise, je pense que rare sont les personnes qui l'a font en alternance car ça suppose que tu trouve une entreprise qui te paieras comme si tu étais employé.
J'espère que tu trouveras une entreprise, en tout cas je te souhaite bon courage, car j'imagine que ça doit être assez dur de trouver un contrat pro dans le cadre de cette formation. Et au faite, on t'as préciser ta date de rentrée et l'heure?
J'espère que tu trouveras une entreprise, en tout cas je te souhaite bon courage, car j'imagine que ça doit être assez dur de trouver un contrat pro dans le cadre de cette formation. Et au faite, on t'as préciser ta date de rentrée et l'heure?
-
elise
non puisque je n'ai pas encore de contrat , j'ai une piste en ce moment , j'attend une reponse , je me demande si a la place d'un contrat pro je peut faire cette formation en service civique dans une structure a caractere social ..
-
Dorothée
"Timbalande" , on a le même projet...je crois donc que l'on va se côtoyer pendant 3 ans! Et à y repenser , lors de l'entretien avec Madame Ouzeau, nous avons beaucoup parlé du stage de deuxième année, notamment lorsque nous avons abordé les projets "après DEUST", pour ce qui est de la première année, ce sont les matières qui ont été mis en avant.Peut-être en effet, vaut-il mieux qu'on fasse quelques cours avant d'être "mis sur le terrain"...et je rejoins ta logique, s'il y avait des soucis avec la précédente promo, ils nous auraient dit de prendre des dispositions .Pour le RDV,l'important c'est d'être admis non ? Sais-tu par contre combien sont pris ?
-
Timbalande
Oui je pense qu'on vas se côtoyer durant 3 années(pour le peu qu'on redouble pas bien sûr lol). Pendant l'entretien moi ça remonte à Mars donc je me souvient plus trop de quoi on a parlé enfaite mais sur le forum il me semble qu'une personne disait que durant sa première année de stage qu'elle avait fait c'était plus de "l'observation" donc bon, on peut supposé que finalement c'est surtout la 2ème année qui est plus pris en compte pour le stage.
Pour le nombre, je pense qu'on devrait être 25 environ m
Pour le nombre, je pense qu'on devrait être 25 environ m
-
Timbalande
oups... la suite de mon message: donc je pense qu'on sera autour de 25 mais je suis pas sûr, lors de l'entretien, près du secrétariat il y avait la composition des promos si je me souviens bien mais j'y avais juste jetter un coup d'oeil... vue que je pensais à l'entretien lol.
-
Dorothée
Bon et bien on est au moins deux à avoir fait connaissance...mais je suis curieuse de voir le reste de la promo lol Maintenant, on a plus qu'à profiter de nos deux mois de vacance avant le jour J !! Pour ma part, je révise un peu l'anglais car cela n'est vraiment pas mon truc! Je me demande pourquoi cette matière pour un DEUST IS ... mais bon ...
-
Timbalande
Bah disons trois dans ce cas car Elise aussi risque d'être dans la promo si elle réussi a trouver son entreprise 
Pour l'anglais j'ai lu dans le programme "Initiation et perfectionnement à la langue anglaise" donc je pense que ça repartira presque sur les bases de la langue, tu peux réviser mais comme tu dit, vue la formation je pense que ça sera par principe qu'on aura cette matière et que ça sera pas quelque chose d’approfondie... Par contre pour les deux mois de vacances... bah je compte chercher quand même un stage donc je pense pas que je vais partir en vacances lol
Pour l'anglais j'ai lu dans le programme "Initiation et perfectionnement à la langue anglaise" donc je pense que ça repartira presque sur les bases de la langue, tu peux réviser mais comme tu dit, vue la formation je pense que ça sera par principe qu'on aura cette matière et que ça sera pas quelque chose d’approfondie... Par contre pour les deux mois de vacances... bah je compte chercher quand même un stage donc je pense pas que je vais partir en vacances lol