et merci
C'est difficile de me positionner car chaque parcours est différent et en fonction tu peux être admise ou pas. Toutefois, pour rentrer au sein de cette licence tu as des notamment des conditions d'admission.
Les inscriptions sont ouvertes :
- aux étudiants ayant un niveau bac +2 avec en priorité ceux issus des des établissements de formation en travail social (EJE, ES, ASS et ETS) ainsi que ceux issus des carrières sanitaires et sociales (BTS SP3S, DUT CS).
- aux candidats en formation initiale continuée : qui auront obtenu un diplôme d’EJE et qui ont moins de 2 ans d’ancienneté dans le poste.
- aux candidats en formation continue : toute personne en activité ayant un bac + 2 ou ayant validé ses acquis de l’expérience ou professionnels dans le secteur de la petite enfance.
Je te laisse l'adresse internet tu pourra trouver les renseignements: http://www.auvergne.iufm.fr/?Lp-aurillac
Au regard des renseignements sur ton parcous, il me semble qu'actuellement tes chances de pouvoir effectuer cette licence sont minces.
Par contre, effectivement, si tu souhaite te réorienter dans le secteur de la petite enfance, il te faudra avoir des expériences et une formation spécifique. Je connais pas tes projets professionnels et je ne sais pas si tu as du temps devant toi mais il me semble que t'orienter vers le diplôme d'Educateur de Jeune Enfant, formation très complète pourrait s'avérer intéressante pour toi. Renseigne toi sur ce diplôme.
Bien sûr, le CAP ainsi que le diplôme d'Auxiliaire de Puériculture sont aussi très intéressant pour toi car il te permettront d'avoir des connaissances et des compétences approfondies sur le tout-petit. Tu aura aussi l'ocassion d'avoir de multiples expériences(crèches, jardins d'enfants...)
J'espère que ces renseignements t'aideront dans tes démarches.
Si besoin, n'hésite pas.
Bonne continuation à toi.