Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur dans une maison de retraite

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne BERNARD

Re: animateur dans une maison de retraite

Message non lu par corinne BERNARD » 22 févr. 2005 19:37

Un site de référence à consulter:
celui du G.A.G (Groupement des Animateurs en Gérontologie):
gag.affinitiz.com

Le site du métier des animateurs en gérontologie !

Belle soirée à tous
CB

nat

Re: sites qui proposent des idées d'animations pour personnes agées

Message non lu par nat » 24 févr. 2005 20:43

bonjour

peux tu me donne les noms des sites pour les personnes agees car moi aussi je travaille en maison de retraite et je ne trouve pas assez idees je te remercie moi je prends des idees sur les sites bricolages enfants!!
nat

margoloff

Message non lu par margoloff » 08 mars 2005 11:20

bonjour,
je vous écris pour une information importante , je suis actuellement en classe de terminale et je souhaiterais devenir animatrice en gerontologie seulement mes conseillers d orientation sont incapables de me guider.C' est quelque chose qui me tient vraiment à coeur,alors je voudrais savoir quel diplome ou formation me faut-il pour accéder à ce beau métier, je vous remercie d 'avance.

sincères salutations ...

loic

Message non lu par loic » 09 mars 2005 10:02

bonjour

Tu peux aussi te former, notre Université propose un DU Activités Physiques pour Senior et Personnes Agées. La pratique physique est une part importante dans l'animation des seniors, mais il est important de favoriser une pratique de qualité.
Programme www.fcsport.com

Salem

Message non lu par Salem » 09 mars 2005 20:52

Bonjour il existe aussi ALLO ANIMATION

son site monsite.wanadoo.fr/alloanimation

raz

Message non lu par raz » 15 mars 2005 13:41

bonjour,
je ne réponds pas à ta question, excuse-moi mais je voudrais savoir quel a été ton parcours pour obtenir ce poste, diplômes, postes occupés auparavant... merci

delbos

Message non lu par delbos » 21 mars 2005 15:12

Ma soeur souhaite être animatrice dans une maison de retraite mais elle ne sait pas comment y parvenir. Quels sont les diplômes à avoir ?

Pouvez vous me renseigner. Merci pour elle.

Cordialement.

Sophie

mathilde

Message non lu par mathilde » 22 mars 2005 16:50

salut moi je suis en stage avec un animateur dans une maison de retraite, et il fait par exemple des chants, des jeux de cartes, des lotos, de la gym douce, des gateaux.... bisous

Anne-Marie

Animatrice en maison de retraite.

Message non lu par Anne-Marie » 01 avr. 2005 00:11

En formation d'A.M.P dans une maison de retraite dans le VAR, je souhaiterai que quelqu'un me donne des conseils ou tout simplement me montre ce qu'est un projet d'animation afin del'élaborer au sein de ma structure.
J'attends vos propositions, en attendant je vous remercie d'avance.

banzept celine

Message non lu par banzept celine » 23 avr. 2005 20:26

slt sa va ben tu paurais faiire actiite de chant dessin je suis dans une maison de retraite

Répondre