Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités pour ado de 16 à 23 ans!!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hayet

Re: Activités pour ado de 16 à 23 ans!!

Message non lu par hayet » 26 juin 2008 17:17

à cet age 16 à 23 on peut faire de l'art plastique sur un theme les clowns par ex ou la nature ou autre ou sujet libre et celui qui a fait le plus beau dessin aura une pochette de dessin en cadeau ou des crayons ou autre.Cela les motive accrocher ensuite les dessins qui feront le décor de la salle...c'est un travail apprécié
Aussi faire des sorties et ballades
piscine ...foot pour les garçons...

visite de musées....rencontres avec d"autres groupes d'autres centres pour partager des jeux
et surtout échanger.............
Et dans tout cela quelquefois eux meme viennent avec des idées .
A cet age on peut aussi partir d'un theme de construction des maison du futur ou fabriquer des maquettes avec des objets récupérés
ce sont des moments de créativités sympathiques.....................
des idées à suivre................

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 26 juin 2008 19:57

hello

honnetement je suis sidérée que des adultes de 23 ans aient besoin d'etre encadrés par un centre pour organiser leurs loisirs ...
à cet age canonique il me semble que la priorité est de trouver un job pour construire sa vie et pas d'aller faire des coloriages améliorés pendant 2 mois!!
donc en projet constructif pour les jeunes majeurs : faire les agences d'intérim la journée avec pour objectif "je décroche un boulot" et proposer une sortie ciné ou resto ou boire un pot le soir pour décompresser !

gaelle

itinérant ados

Message non lu par gaelle » 06 juil. 2008 23:26

je pars pour un camp avec des aods et j'aimerais avoir des idées d'animations dans un bus car bcp de déplacements en bus
Dc si vous avez des idées de chants, de jeux musicaux dans un bus pour des 13/17ans n'hesitez pas merci

Ben

Message non lu par Ben » 08 juil. 2008 11:06

Salut Sophie!
j'est passer mon stage BPJEPS dans le centre social d'un quartier a caractere dit "tres difficile" ou je me suis retrouver confronter a 2 sorte de plublic different.
Un groupe de jeune de 12-15 ans et un groupe de 18-22,pour les plus jeunes les activité etait plutot facile a trouver la difficulté etait les plus vieux qui vennaient "squattés" le centre plus qu'autre chose.
moi je te conseil de l'ecouter parler sans forcement leur demander (temps informel entre eux) et de voire ce qui les interesse vraiment (a mon avis vu ta description des jeunes ca seras plutot hip-hop,rap,graff).Une fois tes info recuperées bah y a internet (bah ouais on est en 2008^^)et de les lancer sur un projet en plusieur seances sous forme d'atelier baser sur leurs preferences avec une finalité (spectacle de danse,expo de fresques etc...)
voila j'espere que mon aide te seras precieuse bonne vacances et bon courage ;D

camille

Message non lu par camille » 11 juil. 2008 00:31

écrire un chanson en rap et pourquoi pas l'enregistrer, avec les ordi aujourd'hui il y a moyen de graver quelques CD,
faire du roller, du hip-hop, du basket
les inciter à aider des plus petits et les plus faibles
ou les faire réfléchir sur leur habitat, ce qui leur plait ce qu'il voudrait changer, ce qu'il peuvent faire (écrire au maire...)
théâtre d'impro, brin de jasette: c'est un jeu pour lancer des discussions, tu peux faire des débats: la pauvreté dans le monde, la solidarité, la vie, le futur, ce qu'il srait cool de changer..., tu les fait organiser une soirée: il s'occupe de se trouver une salle, de la musique, d'inviter des filles...et éventuellement de trouver des sous en vendant des boissons et des gâteaux dans le quartier, des fleurs...des trucs qu'ils savent faire (scoubidoux, maquettes...)
tu leur fait faire du djambé,
un killer, chaqu'un doit tuer un pote en lui faisant faire un truc con (servir un verre d'eau, aider quelqu'un à traverser la route, passer le balai, dire "ornythorinx"...), tu peux le faire sur une semaine, le dernier en vie a gagné

camille

Message non lu par camille » 11 juil. 2008 00:41

pour le car le plus simple c'est les films, ensuite tu peux lancer des débats, chansons, style chauffeur si t'es champion ou à babord ou la famille requin (papa requin, toutou toutouloutou, maman requin, toutou toutoutloutou, bébé requin toutou toutouloutoun, pépé requin: avec tu pendant le "toutou touloutoutou" tu fais des mouvents de bras pour imiter leurs machoires: qui par des épaules pour le papa, des coudes pour la mère, des poignets pour le bébé, les doigts rentrés pour le pépé: plus de dents! enuite ça fait: une fille qui nage, toutou touloutoutou (mouvement de bras style tu nages)requin la vois, toutou touloutoutou (tu fais style t'as des jumelles), une fille qui nage, toutou touloutoutou (tu nage plus qu'avec un bras), requin la vois toutou touloutoutou (les jumelles), une fille qui nage toutou...(tu nages sans bras), requin la vois toutou... (jumelles), une tête qui flotte toutou... (tu mets tes bras sous ta tête pour simuler l'eau, requin la voit toutou... (jumelles), moralité: nager plus vite (tu fais style tu nage super vite)

camille

Message non lu par camille » 11 juil. 2008 00:46

pour le bus tu peux aussi tenter le Au suivant que j'ai décris dans les jeux d'apéro, les quizz, surtout les quizz musicaux (tu peux faire style un jeu télévisé), un loup garou

jessica-barbara

Message non lu par jessica-barbara » 28 avr. 2009 12:50

Bonjour,
je viens de tomber sur ce forum fort tres intéressant!!!
Je vais travailler les mercredis apres midi avec des ados de quartier (en espérant choquer personne...)de lyon. je n'ai jamais travaillé avec ce public (si mais des 8 11 ans). je voulais savoir quels types d'activités tu avaient mis en place.

MErci d'avance...

mika

Message non lu par mika » 14 mai 2009 14:14

alors moi vu que je prepare prochainement l'été et que je travaille surtout sur la tranche d age 11-14 ans mais parfois plus!

proposition d activité :
-sortie walibi
-creation d un boomerang (quelques outils sont necessaires plans fourni sur internet !)
- soiree barbecue
- soiree cinema
- sortie rando + jeu sportif
- tournoi beach soccer = foot plage
- si t es pas trop loin des rousses dans le jura tu as le fort des rousses qui propose des super truc accrobranche + parcours souterrain un truc de legionnaire genial!
- si té un peu manuel tu peux creer des meubles en carton tu cherches sur le net c est assez simple avec 25 euros de matos d inverstissement! mais genial j ai fonctionné sur des ateliers avec ca avec des grands ils repartent avec leur meuble!!tu peux faire des miroirs pour les plus jeune juste a acheter les miroirs carré de 20 sur 20 cm et de la peinture tous ca en carton voir sur le net !
- tu peux faire des courses d orientation!!
-soiree video a theme (faut une video que tu recupere en service santé et tu fais soiree debats !
- sortie vtt
- sortie parc aquatique
voila en gros mais y a plein de truc encore style maquette , papier a gravure avec un dessin!!etc imagination!!
- initiation magie la faut s entrainer par contre!!mais c est jouable!!

bonne chance

mathieu

Message non lu par mathieu » 07 oct. 2009 14:47

bonjour sophie je travaille également auprès dado en difficulté comme tu dit racaille

jai pratiquement la meme tranche dage ke lé tien 10-20 ans

moi je leur demande se qui veulent faire et si ils ont pas didées et qui veulent rien faire c'est elur vacances àprès tout.

laisse faire et laisse leur choisir leur activité

je te promet que sa marche on diré que c'est bête comme sa mé je te dit écoute les et tu véra c'est magique

si tu ve plus dinformation ta mon adressemail.

a bientot

Répondre