Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour activité 3/6 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
selma

Re: aide pour activité 3/6 ans

Message non lu par selma » 23 avr. 2008 20:12

salut depuit si ta eu des jeux tu peut men envoiyer sa marangeréé car jai pas un seul jeu pou le mois de juillet si sa te derange pas et jai jamais fai de jeu je vien juste de passer ma premiere partie merci davances

Katia

Message non lu par Katia » 19 mai 2008 13:34

Avec les 5-6 ans voir les 4 aussi, il peut être sympa de faire une petit parcours vélo (ils adorent) tu demandes à leur parents la veille si ils veulent bien ammener les vélos de leurs enfants (comme ça tu t'embete pas à savoir aec ou sans roulette, ils se débrouillent). Tu leur fais faire un parcours avec des plots (et ou des panneaux stop...) et tu fais des étapes jeux (genre fait le cris du cochon... des trucs tous simples) adaptés à ton thème.
Il adorent vraiment, ils en font pas souvent à cet age là...
à plus

Marlène

Message non lu par Marlène » 24 mai 2008 16:27

bonjour tout le monde!
j'aurais besoin de votre aide, je viens de recevoir le thème pour juillet pour les 3-6ans : la fête foraine.
j'aime bien ce thème c'est assez large, on peut faire pas mal de choses; j'ai u comme idée les jeux classiques tels que le chamboule-tout, la peche a la ligne, des jeux d'eau etc...après on peut décorer le centre , leur faire faire des lampions ( bien que personellement je ne sais pas comment les faire lol ) après ya des chansons mais bon je voudrais trouver des choses un peu plus originales, alors si vous avez des idées d'activités dites les moi! svp
j'ai une autre question aussi, au stage appro on a appris a faire un projet d'animation, en fonction du projet pédagogique, mais là je ne sais pas ce si je dois le faire ou pas. j'ai une reunion ds une semaine pr rencontrer les autres animateurs, préparer les activités et visiter les lieux, alors je pense qu'ils nous le demanderons plus tard a l'occasion d'une autre reunion, je sais pas trop comment ça se passe, c'est la première fois que jvais en centre de loisirs!
merci d'avance.

sonia

Message non lu par sonia » 26 mai 2008 11:50

je suis actuellement a la recherche de plusieurs activités manuel et sportif pour des enfants de 3-6 ans ca serai pour le moi de juillet le theme et l'ile fantastique si vous avez des idée sa maiderai bocoup merci davance

ju

Message non lu par ju » 04 juin 2008 12:27

L'ile fantastique, c'est génial comme thème surtout avec les petits, ils adorent se plonger dans le monde imaginaire
tu peux faire un grand jeu en inventant une histoire, plonge les dans le merveilleux, déguise toi et accompagne les dans un endroit spécial, forêt par exemple,ils doivent trouver des objets spéciales pour t'aider à repartir dans ton île, jeu de piste simple avec les petits avec récompense au bout.
Bon couage

catherine

Message non lu par catherine » 04 juin 2008 15:43

salu moi je cherche des idées de jeux sur le mythologie grecque pour des enfants de 4-5ans!!!pourriez vous m'aider merci

amelie

Message non lu par amelie » 05 juin 2008 08:41

cc je suis en ce moment sur ce theme nous avons decider de faire un jour un pays par exempl
italie= masque venitien
grece=des olympiades
france=des marionnettes
suisse=une recette o chocolat
amerique latine=couvre chef
voila quelques idées bonne chance ;)

amelie

Message non lu par amelie » 05 juin 2008 08:46

pour tt ce ki est manuel tu peux le faire fabriquer des personnage fantastique du genre fee lutin avc leur accessoire baguete de fee ect...c est simple a realiser et il peuvent i ramener chez eux ou constituer a la fin une histoire grandeur nature avc leur propre objet :yawn:

Marie

Message non lu par Marie » 12 juin 2008 21:27

Bonjour, je travaille cet été en centre de loisir avec les 3-6 ans et le thème c'est les pirates! Moi je doit m'occuper des grands jeux et du décor du centre! Si quelqu'un pouvais m'aidé pour trouvé quelque idée se serait simpa! Merci

Camille

Message non lu par Camille » 16 juin 2008 11:24

Bonjour,
Pour le stage pratique du BAFA, je dois préparer des activités sur le thème "Moyen-âge - Chateau" puis sur "Le monde Magique - Harry Potter" !!!
Au secours j'ai besoin de votre imagination au plus vite
Merci bcp par avance

Répondre