Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps loisir tout public

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: bpjeps loisir tout public

Message non lu par soso » 11 sept. 2008 15:07

coucou moi c'est sophie je passe la VEP demain matin a lille pour le BPJEPS avec option ltp et la jai donner mon dossier chez les francas par contre je ne sais pas quels genres de tests on va passer et les dates si c est novembre ou decembre
merci

julie

Message non lu par julie » 19 sept. 2008 16:14

Quelles motivations il faut avoir pour préparer un bepjeps

Maë

Message non lu par Maë » 02 nov. 2008 18:28

bonjour tout le monde
je voudrai m'orienter vers une carriére d'animatrice et je suis actuellement en recherche d'un BPJEPS mais concretement je n'arrive pas encore à différencier les spé du bpjeps : animation culturelle, animation social et loisirs tout public est- ce que quelqu'un pourrai m'éclairer...?
merci bien

julie

Message non lu par julie » 19 nov. 2008 11:37

salut mae,pour que tu puisse te faire une idée appel directement les organismes de formation et demande leur un programme détataillé de chaque spé de bpjeps et je pense qu'avec tout les rpogrammes tu pourras voir les differences et les differentes orientations des spé du bpjeps.....bon courage

stef

Message non lu par stef » 16 mars 2009 11:00

bonjour à tous!!
je suis animatrice depuis 4ans, j'ai mon bafa, j'aimerai évolué dans cette voie et passer mon bpjeps...
j'aimerai si possible avoir des renseignements sur le bpjeps loisir tout public?? Ainsi que de savoir quel organisme choisir, lequel est le plus interessant??
je suis un peu perdu ...
je voudrai savoir quel bpjeps me permet d'avoir un equivalant de BAFD?
merci de répondre le plus vite possible!

stef

Message non lu par stef » 16 mars 2009 11:00

bonjour à tous!!
je suis animatrice depuis 4ans, j'ai mon bafa, j'aimerai évolué dans cette voie et passer mon bpjeps...
j'aimerai si possible avoir des renseignements sur le bpjeps loisir tout public?? Ainsi que de savoir quel organisme choisir, lequel est le plus interessant??
je suis un peu perdu ...
je voudrai savoir quel bpjeps me permet d'avoir un equivalant de BAFD?
merci de répondre le plus vite possible!

carline

Message non lu par carline » 16 mars 2009 18:10

Bonsoir

Il est plus interessant de faire un BPJEPS Loisirs Tt Public ...
tu as un UC pour avoir l'équivalent du BAFD sur 15 jours et tu as en plus une reconnaissance professionnelle que le BAFD n'apporte pas...

stef

Message non lu par stef » 16 mars 2009 18:59

bonsoir !!

merci beaucoup pour l'information.
j'ai appelé cmea dans l'aprem j'ai une session en octobre.

CHRIS

Message non lu par CHRIS » 05 mai 2009 15:09

salut
je suis en plein BPJEPS LTP( loisir tout public) et c'est un niveau supérieur au BAFD bien évidement. je n'ai aucune expérience dans l'animation et aucun diplôme équivalent, ma motivation et mon expérience professionnelle ont fait le reste.
ce BPJEPS est super interressant car on touche tous les domaines de l'animation, de la direction et de la communication.
pour faire mon BPJEPS je passe par un organisme privé sur castres, sinon les FRANCAS sont pas mal mais cher, apres tout depend de ce que tu recherche en fonction de tes valeurs( tres important dans notre futur metier).
courage

faustine

Message non lu par faustine » 08 mai 2009 13:08

salut,
je suis a le recherche d'un BPJEPS dans l'animation, j'ai deux passions l'animation et les chevaux. Je voudrai savoir si le BPJEPS loisir tout publics en bien le bon pour moi? Puisque j'aimerai créer des projets avec des enfants en partenariats avec des centres équestres!

Merci

Répondre