Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BPJEPS animation sociale à Chemillé
-
The Sweeper
Re: BPJEPS animation sociale à Chemillé
Salut,
en gros, l'année dernière au CEFRAS, il y avait une partie écrite sur des sigles à connaître (ehpad, cel, bpjeps...) et puis des questions qui t'amènent à donner ta définition du lien social...
Pour l'oral, tout dépend du jury sur lequel tu tombes, mais ça pouvait se baser sur une vidéo qu'on avait visionnée le matin : en ce qui me concerne on n'en a pas parlé avec le jury.
Si tu potasses un peu ça devrait marcher !
Bon courage !
en gros, l'année dernière au CEFRAS, il y avait une partie écrite sur des sigles à connaître (ehpad, cel, bpjeps...) et puis des questions qui t'amènent à donner ta définition du lien social...
Pour l'oral, tout dépend du jury sur lequel tu tombes, mais ça pouvait se baser sur une vidéo qu'on avait visionnée le matin : en ce qui me concerne on n'en a pas parlé avec le jury.
Si tu potasses un peu ça devrait marcher !
Bon courage !
-
SANDRINE
Merci pour ces renseignements.
Je vais travailler !..Et on croise les doigts !...
Je vais travailler !..Et on croise les doigts !...
-
sandrine
Peux tu me dire en quoi consiste la journée de "positionnement" prévue en Juin ? Merci
-
The Sweeper
Si tu es à la journée de positionnement, c'est que tu auras réussi les sélections!
En fait, c'est juste pour définir si tu peux et si tu veux bénéficier d'un allègement d'un ou plusieurs UC (pour une équivalence par exemple). Chaque futur stagiaire passe donc individuellement pour préparer son "parcours de formation" : rien de bien méchant donc !
A +
En fait, c'est juste pour définir si tu peux et si tu veux bénéficier d'un allègement d'un ou plusieurs UC (pour une équivalence par exemple). Chaque futur stagiaire passe donc individuellement pour préparer son "parcours de formation" : rien de bien méchant donc !
A +
-
Clémentine
Moi aussi je viens de recevoir la convocation pour le 27 avril à Chemillé.
Je voulais savoir quels étaient les sigles (ehpad par exemple)les plus utilisés lors des tests de sélections.
Afin de faciliter ma recherche.
Merci
Je voulais savoir quels étaient les sigles (ehpad par exemple)les plus utilisés lors des tests de sélections.
Afin de faciliter ma recherche.
Merci
-
The Sweeper
De mémoire l'année dernière il y avait ehpad, cel, ddjs, rmi, rsa, bpjeps... le reste je ne sais plus. En gros des sigles en rapport avec l'animation en centre social et en maison de retraite. Par contre, ils ont fait ça l'année dernière, il est possible qu'ils changent cette année!
D'ailleurs, l'année dernière l'écrit comptait pour 1/3, l'oral pour 2/3.
A +
Bon courage !
D'ailleurs, l'année dernière l'écrit comptait pour 1/3, l'oral pour 2/3.
A +
Bon courage !
-
Clémentine
Merci pour la réponse The Sweeper
Est ce que tu connais les effectifs ?
Je suppose qu'il y a un nbre de places limité ?
Sais tu de combien ?
Merci
A+
Est ce que tu connais les effectifs ?
Je suppose qu'il y a un nbre de places limité ?
Sais tu de combien ?
Merci
A+
-
The Sweeper
Cette année on est 24. L'année dernière, si mes souvenirs sont bons, avoir une note globale de moins de 15 (sur 30, écrit + oral compris) était éliminatoire. Ensuite, ils doivent prendre les meilleures notes.
Voilà, bon courage,
à +
Voilà, bon courage,
à +
-
clémentine
Alors ALors les résultats pour le CEFRAS de Chemillé???
Sont ils positifs ????
Moi j'attends ce soir pour aller voir au CEFRAS.
Sont ils positifs ????
Moi j'attends ce soir pour aller voir au CEFRAS.
-
mimi
Bonjour,
Pour les gens qui ont déjà passé cette sélection les années précédentes.
Je viens de recevoir les résultats du CEFRAS de Chemillé, je suis admissible. youpi !!!!!
Et je suis sur le point de signer un contrat de professionnalisation avec mon employeur.
J'ai qd mm appelé le CEFRAS car apparemment ça ne serait pas la liste définitive vu qu'il y a une deuxième sélection en juin.(environ 15 personnes )
Pensez vous que j'ai toutes le chances d'être sur la liste définitive comme j'ai un financement ???
Je m'engage auprès de mon employeur je me vois mal lui dire après la signature du contrat que je ne suis plus prise au CEFRAS...
Je vous remercie.
mimi
Pour les gens qui ont déjà passé cette sélection les années précédentes.
Je viens de recevoir les résultats du CEFRAS de Chemillé, je suis admissible. youpi !!!!!
Et je suis sur le point de signer un contrat de professionnalisation avec mon employeur.
J'ai qd mm appelé le CEFRAS car apparemment ça ne serait pas la liste définitive vu qu'il y a une deuxième sélection en juin.(environ 15 personnes )
Pensez vous que j'ai toutes le chances d'être sur la liste définitive comme j'ai un financement ???
Je m'engage auprès de mon employeur je me vois mal lui dire après la signature du contrat que je ne suis plus prise au CEFRAS...
Je vous remercie.
mimi