Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice pour personne en situation handicapé

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re: animatrice pour personne en situation handicapé

Message non lu par nadia » 01 mars 2010 20:17

Merci pour ta reponse.
En même temps je connais bien le public de MAS car je travaille depuis 7 ans ds ce type de structure en qualité d'as et là je veux changer d'orientation prof et l'animation sociale me plait enormement et je pense qu'il y a un enorme travail à faire ds ce type de srtucture en tt cas ds celle où je travaille

nicolas

Message non lu par nicolas » 02 mars 2010 09:13

C'est possible Nadia de faire son stage dans une M.A.S.J'ai une collègue qui l'a fait dans une M.A.S accueillant des personnes lésées cérébraux.et au vu de ton expérience,je pense qu'il n'y a aucun soucis.Le BP JEPS Animation Sociale s'adresse autant aux personnes handicapées mentales et polyhandicapées qu'aux personnes agées dépendantes ou qu'aux personnes en insertion sociale.Moi,j'ai fait mon stage en I.M.E et le "souci" que j'ai rencontré est que la plupart des candidats du BP JEPS AS sont en structures accueillant des personnes agées:Foyer Logement,EHPA,EHPAD,unité de soins longue durée ect... C'est moins facile pour l'échange sur le projet d'animation demandé au BP JEPS.Je me suis senti un peu seul durant la formation mais cela ne pas empéché d'obtenir le diplome.J'ai fait la formation la première année de sa création,et je pense maintenant qu'il y a de plus en plus de candidats travaillant en institutions accueillant des personnes handicapées

géraldine

Message non lu par géraldine » 03 mars 2010 15:25

Bonjour je voudrais savoir si pour passer un BPJEPS il fo un BAFA?

nicolas

Message non lu par nicolas » 05 mars 2010 18:00

Hello Géraldine.non,le BAFA n'est pas obligatoire pour rentrer en formation BP JEPS mais il est fortement conseillé.Pour rentrer en formation,il te faut un niveau bac et justifier d'au moins 6 mois effectifs(à temps plein) d'animation de facon salariée ou bénévole.Je te conseille dans un premier de temps de commencer par le BAFA et d'acquérire le plus d'expérience possible,pour ensuite enchainer sur un BP JEPS.On te demande des les tests de sélection du BP JEPS d'avoir un bon niveau et une bonne connaissance de l'animation.J'espere que mes infos t'ont été utile,COURAGE,je sais que les métiers de l'animation sont moins simple qu'il n'y parait mais vas y,fonce si c'est vraiment ce que tu veux faire.Amicalement,nicolas

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 25 mars 2010 14:25

Bonjour,

Je souhaite adresser ce message à Nicolas.
En effet, je suis actuellement en Licence Pro Animation fonction de Coordination et j'effectue en parallèle mon stage en IME qui dépend de l'association des Papillons Blancs.

Mon projet est d'étudier la place de l'animation au sein d'une structure qui est davantage axée sur l'éducation et les soins.

J'aimerais vraiment échanger avec toi, Nicolas, afin d'avoir des éléments de comparaisons entre nos deux structures de stage. Je pense donc que ton "témoignage" sera très utile pour me permettre d'avancer dans mon projet.

Merci d'avance.

William

Message non lu par William » 30 mars 2010 19:58

Bpnjours nicolas , je suis en actuellement en formation BPJEPS animation culturelle dans un Ime et pour mon dossier ecrit j ai beaucoup de mal a définir ma place dans ce genre de structure . Es que tu pourrai me fillé un petit coup de main ?

Henrie

Message non lu par Henrie » 29 avr. 2010 00:41

J'aimerais faire une formation d'animatrice pr adulte handicape, si vs avez une adresse en guadeloupe me l'adresser s.v.p , merci Je suis travailleur handicapé

wolff

Message non lu par wolff » 30 déc. 2010 21:11

Bonsoir , Nicolas

Je suis en pleine rédaction de mon livret 2 ME
Pourrais tu me renseigner sur la démarche à accomplir un projet éducatif ?

Merci de ton aide

Sabrina

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 janv. 2011 13:40

Bonjour, tu fais ce stage aux papillons blancs en lien avec ta formation à rennes ? si c'est le cas, c'est aussi ce que je désire faire l'année prochaine, et je suis en ce moment-même à la recherche de centres qui accepteraient de me prendre en tant qu'apprentie coordinatrice, si tu as des adresses qui pourrait m'prendre, merci !
et bon courage !!

autin

Message non lu par autin » 25 févr. 2012 11:45

bjr,je travaille actuellement dans un foyer pour andicapés en tant que agent de service.J aimerais devenir animatrice dans mon lieu de travail,pouvez vous me conseiller pour passer cet examen en continuant mon travail .Je vous remercie.

Répondre