Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral interne du concours d'animateur territorial cdg 63

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amlie01

Re: oral interne du concours d'animateur territorial cdg 63

Message non lu par amlie01 » 12 déc. 2011 15:09

Moi non plus je ne suis pas très confiante par rapport au résultat. Ils m'ont mitraillée de questions sur les collectivités territoriales alors que j'avais plus axé mes révisions sur les politiques éducatives.
Nous étions une quarantaine à le passer en interne et 10 en 3e voie, ils en prennent la moitié de chaque (20 et 5)

veronico

Message non lu par veronico » 12 déc. 2011 15:51

idem pour moi, que des questions sur les collectivités territoriales !
1 bombardement de questions !

par contre sais-tu le seuil d'admissibilité ?

pour le texte, juste 5 mn d'exposé alors que normalement c'est 10 mn, après une présentation de soi (5mn),
et puis que des questions sur les CT
rien sur les CUCS, ou les animations !

enfin on verra bien !

veronico

Message non lu par veronico » 12 déc. 2011 17:23

est-ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité, en fait c'est la note sur 20 pour être admissible au concours interne ?
connais-tu quelqu'un qui aurait raté l'écrit car il a du recevoir ses notes et donc la note minimum pour être admissible et donc passer l'oral?
merci d'avance

amlie01

Message non lu par amlie01 » 12 déc. 2011 18:58

je ne connais personne.
Ils font la moyenne des 3 épreuves et prennent les 20 meilleurs???
De toute manière, les jeux sont faits, on verra bien début janvier.
Passez tout de même de bonnes fêtes

guédon

Message non lu par guédon » 12 déc. 2011 22:19

Oui c'est ça,il font la moyenne des 3 et prennent les 20 meilleurs. Je ne connais pas non plus le seuil d'admissibilité.
Moi aussi j'ai eu des tas de questions sur les collectivtés...le prefet, le budget, les éléctions...
Etes vous surs que nous n'auront les resultats qu'en janvier?Il m'avait semblé que lors des épreuves écrites ils avaient parlé du 16 décembre.
A bientôt.

TOFFANIM

Message non lu par TOFFANIM » 12 déc. 2011 23:48

Une amie qui n'a pas eu l'écrit m'a donné le seuil d'admission pour l'écrit sur paris. Il fallait avoir 9.70 pour être convoqué à l'oral.

Pour l'externe, 19 et +...

En interne, ils m'ont mitraillés sur l'éducatif, alors que sur l'externe, c'était uniquement sur les CT !

Je croise les doigts pour vous et dans l'attente de vos résultats, je vous souhaite de joyeuses fêtes de noel !

veronico

Message non lu par veronico » 13 déc. 2011 08:49

Oui effectivement lors de l'écrit ils avaient parlé du 16 décembre pour les résultats. Normalement pour cela va plus vite c'est a dire entre 10 et 15 jours, donc cela parait bizarre cela ferait plus d'un mois !
bon enfin on verra bien !
on aurait pu passer les fêtes moins stressé en sachant les résultats !

Eve

Message non lu par Eve » 14 déc. 2011 08:27

Bonjour
avant je vous souhaite une bonne chance, pour ma part je l avais passe en externe . Je suis admise. Maintenant la course pour la recherche d un poste. Je suis en faite de formation cesf, je souhaiterai m inscrire plutôt dans l insertion par lé logement, alimentation,santé, comment et ou orienter mes recherches?c était la première fois que je découvrait ce concours et que je lé passais. Merci d avance à celle qui peuvent m aider, je sais que vous êtes dans la tourmente de l attente des resultats.

let63

Message non lu par let63 » 14 déc. 2011 14:41

hello! même concours, oral passé le 6 décembre à clermont...il me semblait que les résultats seraient donné vers le 15 décembre, qui vous a dit que ce serait à la rentrée de janvier? un mois aprés les oraux c'est un peu long, non?

veronico

Message non lu par veronico » 14 déc. 2011 16:38

salut,

eh bien écoute, lors de notre attente avant le tirage au sort, c'est une des
personnes de l'accueil qui nous l'a dit, mais bon en même temps elle n'avait pas trop l'air au courant. peut-être faudrait-il téléphoner au cdg service concours, le personnel doit être plus à même de nous répondre.
connais-tu quelqu'un qui a échoué à l'écrit ?
je vais essayer d'appeler le cdg et je vous le fais savoir.
à toute ....

Répondre