Merci Mimi pour tes informations,
Juste une chose, pour le braisé, tu fais revenir la viande et les oignons en même temps, c'est ce que tu as voulu dire ?
Je prépare le BTS avec le CNED, et vraiment par correspondance, la pratique ce n'est pas le top !!! J'ai participé a un atelier de couture pendant deux ans, mais pas de chance pour moi c'est l'alim qui tombe...
Je cuisine beaucoup, mais je n'applique pas forcément la marche avant, et je ne pèse pas les ingrédients. Pour les devoirs type, on doit faire une préparation chez nous, mais personne pour nous reprendre! par contre on a un corrigé type, et voilà d'où vient le bain marie pour garder au chaud la viande, chose que je ne fais pas chez moi...
J'ai encore beaucoup de questions :
Avec le CNED, pour les denrées, on nous demande par exemple pour une gousse d'ail de mettre 0.020 Kg, et si par exemple on propose des tomates farcies pour 3 personnes et que j'ai besoin de 6 tomates, je dois mettre sur la liste l'équivalent en Kg, ex : 0.8 Kg
Qu'en est il réellement ?
Et au niveau hygienne : vous pesez chaque aliment et vous les mettez chacun dans des récipients séparés, c'est bien ça ?
As-t-on le droit de toucher les aliments , ou doit-on les prendre avec des ustensiles ?
Vous lavez les boites de conserve et les oeufs ?
Quand je casse un oeuf, j'ai tendance à m'en mettre sur les doigts, que faîtes vous dans ce cas là, vous vous lavez les mains, vous vous essyez à un torchon spécifique ????
Merci de me rassurer encore.
Tu as eu combien à cet épreuve mimi ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement de l'epreuve de cuisine
-
Mimi
Re: déroulement de l'epreuve de cuisine
Je ferai revenir les oignons dans un premier temps et je les mettrais de côté, ensuite je ferai revenir la viande.
Je comprends maintenant toutes tes questions et tes interrogations, préparer ce BTS par le CNED n'est pas très facile.
J'ai passé mon BTS il y a tellement longtemps (7ans) que j'aurai bien du mal à répondre à toutes tes questions.
Je pense que si tu prépares des tomates farcies pour 3 personnes, je mettrai le nombre de tomates avec une approximation de poids. Après le pesage des aliments effectivement je les mettrai dans différents récipients. pour les légules : il faut les laver dans un premier temps et les déposer dans un récipient, ensuite les éplucher au dessus d'un papier sulfurisé et ensuite une fois éplucher les déposer dans un autre récipient. Sinon je ne lave ni les boites de conserve ni les oeufs.
Je pense qu internet est une bonne source pour tes réponses en matière d'organisation pour préparer un plat.
Par contre il semble que les modalités du BTS ai changé, à mon époque il y avait l'épreuve de couture et l'épreuve de l'alimentation et l'épreuve professionnelle était une note éliminatoire, c'est à dire que si tu n'avais pas 10 à cette épreuve tu n avais pas ton BTS même si l'ensemble des différentes épreuve te donnait une moyenne de 10.
Maintenant j'aimerai bien savoir quelles sont les épreuves que vous avez.
Je comprends maintenant toutes tes questions et tes interrogations, préparer ce BTS par le CNED n'est pas très facile.
J'ai passé mon BTS il y a tellement longtemps (7ans) que j'aurai bien du mal à répondre à toutes tes questions.
Je pense que si tu prépares des tomates farcies pour 3 personnes, je mettrai le nombre de tomates avec une approximation de poids. Après le pesage des aliments effectivement je les mettrai dans différents récipients. pour les légules : il faut les laver dans un premier temps et les déposer dans un récipient, ensuite les éplucher au dessus d'un papier sulfurisé et ensuite une fois éplucher les déposer dans un autre récipient. Sinon je ne lave ni les boites de conserve ni les oeufs.
Je pense qu internet est une bonne source pour tes réponses en matière d'organisation pour préparer un plat.
Par contre il semble que les modalités du BTS ai changé, à mon époque il y avait l'épreuve de couture et l'épreuve de l'alimentation et l'épreuve professionnelle était une note éliminatoire, c'est à dire que si tu n'avais pas 10 à cette épreuve tu n avais pas ton BTS même si l'ensemble des différentes épreuve te donnait une moyenne de 10.
Maintenant j'aimerai bien savoir quelles sont les épreuves que vous avez.