Myriam,
J'ai fais mon stage à l'ADVSEA, service des tutelles aux Prestations Sociales, auprès d'une CESF (c'est obligatoire en 3ème année).
C'était un stage très instructif, où j'ai pu mettre en pratique la technicité acquise en BTS, et apréhender l'aspect "social" à travers les relations avec les personnes que la maître de stage suivait.
Si je peux te conseiller un stage, c'est bien celui là. Cependant, à l'époque, elle était seule CESF sur une équipe de 8 travailleurs sociaux (les autres étaient ASS), et comme tous, avait énormément de boulot, donc cela ne sera pas forcément évident.
Voilà ! Bonne recherche et à bientôt :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce que l'ADVSEA
-
myriam
Re: qu'est ce que l'ADVSEA
Miiii,
merci pour tes infos, mais il est vrai que je n'avais pas vraiment précisé que je n'étais pas en formation CESF mais d'éduc! un peu l'intrus du forum mais j'aime bien croiser les regards et les compétences!
merci pour tes infos, mais il est vrai que je n'avais pas vraiment précisé que je n'étais pas en formation CESF mais d'éduc! un peu l'intrus du forum mais j'aime bien croiser les regards et les compétences!
-
Amélie
Re: qu'est ce que l'ADVSEA
Salut à tous,
je suis aussi en recherche d'infos sur l'ADVSEA, et vos réponses m'ont beaucoup aidé. Car pour le stage ASS, il me faut avoir plus d'infos sur les tutelles aux prestaions sociales.
Bisous .
je suis aussi en recherche d'infos sur l'ADVSEA, et vos réponses m'ont beaucoup aidé. Car pour le stage ASS, il me faut avoir plus d'infos sur les tutelles aux prestaions sociales.
Bisous .