Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vais en énerver plus d'un...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

Re: je vais en énerver plus d'un...

Message non lu par so » 01 sept. 2004 18:39

salut

tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même assez galéré pour le stage,le mémoire et l'EP mais c'est à nous de faire les démarches et de se bouger.

au fait, à tout hasard ne serais tu pas une certaine Elvina qui a fait son DE à Laval?

lau

Message non lu par lau » 01 sept. 2004 19:38

Eh beh les filles et les garçons, voilà un sujet passionnant !
pour ma part, je rejoins l'anlyse de Fanfan, certainement parce qu'on s'est bcp aidées l'an dernier et que l'on sait que nous ne sommes pas des assistées! j'ai eu une très bonne note à l'EP, je la dois à mon travail acharné, mais aussi au soutien et aux conseils de certaines filles. Etant du CNED j'avais raté mon BTS la 1° fois parce que je n'avis eu aucune indication pour l'EP, que j'avais choisi un sujet casse gueulle et que je n'avais qu'une idée vague de ce qu'il fallait faire à l'écrit.
Je pense que la majorité cherche à se rassurer... maintenant, pour les demandes de stage et de boulot, c'est vrai qu'il ne faut pas charrier...
Mais je vais remettre de l'huile sur le feu , hihihihhi!
Noan, en fait, voilà, j'ai une question qui illustre bien tout cela... J'voudrais juste votre avis, un conseil éclairé, koi!
Pour le stage de DE de 360H, on m'a dit qu'il valait mieux qu'il n'ait pas de rapport avec le mémoire... pour ne pas confondre rapport de stage et mémoire ....OK.... Sur les documents du CNED, ils disent à juste titre d'ailleurs que des stages pour le mémoire sont les bienvenus.... Ne sommes-nous pas assez grands pour savoir faire la différence entre rapport et mémoire? Logiquement ce sont 2 écrits tellement différents que je ne vois pas comment on pourrait les confondre!!!
Alors les grandes de 3° année, que vous a-t-on conseillé???? Parce que si je peux faire mon stage par rapport à mon mémoire, alors c'est top, moi ça m'arrnge bien.
Voilà, je crois qu'on est tous là pour s'entraider.
PS : je suis une de celles qui harcèlent tout le monde avec mes sujets de mémoire, et encore, je ne vous les ai pas tous sortis!!!! désolée, c'est plus pour converser et échanger que pour que l'on choisisse à ma place ... car je suis une grande fille (1m80, quand même)
Courage à toutes et tous

elodie

Message non lu par elodie » 02 sept. 2004 09:37

reponse à elv

je suis d'accord avec la dernière réponse que tu as faite.
merci à toi d'avoir soulever cette polèmique.
bonne continuation
elodie

Elv

Message non lu par Elv » 02 sept. 2004 12:08

salut So,

ouaih je pense que tu m'a bien repéré, et oui DE à Laval et de retour pour les oraux blancs vendredi!!! Une question So, c'est le diminutif de Sophie?

FANFAN: la provocation fait partie de moi: oui je l'ai fait exprès! et tout ça pour faire réagir les personnes et aller plus loin dans les échanges. Je ne veux pas lancer des réglements de compte, on ne va pas sur ce forum pour ça...enfin j'espère! C'était pour pointer le fait que ça devient pénible de trouver toujours des messages de demandes de stage ou de sujet... enfin je pense que tu as compris le fond de ma pensée!

Lau: je pense qu'il n'y a pas de souci à ce que ton mémoire et ton rapport aient un peu le même thème, comme tu le soulignes: ces travaux sont tellement différents qu'il est dur de les confondre!
Je te félicite d'avoir eu ton bts par le cned, à mon avis il faut vraiment être acharnée: bravo à tous ceux qui persevèrent par correspondance!

malgrès mon premier message, quand je peux donner un coup de main il n'y a pas de problème, j'essaie d'aider les personnes de ce forum!

bye à tous et toutes
Elv

Kahina

Message non lu par Kahina » 02 sept. 2004 12:57

Je sui Ok avec toi qd tu dis que les sujets abordés peuvent-être parfoi redondant MAIS c'est qui est surtout redondant dans la formation c'est pe être aussi le stress et le forum peut-être une façon de l'évacuer.

Quant à l'autonomie je pense que l'on est tous autonome dans le sens ou l'on peut tous envisager ce que l'on voudrait être, faire, savoir...Ce qui réduit nos possibilité d'autonomie c'est l'environnement social, éco, prof, psy... C'est pour ça que je disais que le rôle d'une CESF était de travailler sur les moyens de favoriser l'environnement.

BIZ

O.

Message non lu par O. » 02 sept. 2004 14:02

salut elvina et à toutes les autres,

je suis assez d'accord avec ce que tu soulèves....

mais moi y' a un truc qui m'interpelle d'avantage... en fait c'est les sujets abordés en eux mêmes..

je sais pas si ça vous arrive d'aller vous ballader sur les autres forums, mais en tous cas moi oui....

et je dois dire que je suis sidérée...
leurs approches, leurs questionnements et leurs réflexions sont bien loin des viscicitudes de la plupart des personnes qui post ici.

loin de moi l'idée de "casser" qui que ce soit , car je comprends qu'on puisse avoir besoin de conseils, mais néanmoins il est vrai que je souhaiterais aborder ici avec vous d'autres dimensions de la profession.

notamment des questions sur l'éthique professionnelle ou la relation d'aide par exemple.
ou simplement sur l'évolution du métier de cesf.

voilà , j'espère n'avoir froissé personne.
bien cordialement à vous toutes,
O.

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 02 sept. 2004 16:41

Forum = échange. Que chacun et chacune s'exprime librement. Un sujet ne nous intéresse pas ? Zappons ! Laisser à chacun le droit de s'exprimer et de poser des questions est à mon sens un respect de la démocratie. Libre à chacun de lire ou non, de répondre ou non. Toute personne à le droit de paniquer et de s'interroger. Qui serions nous pour juger de ses compétences de futures professionnelles ?

Ceci dit, je serais très interessée pour aborder et échanger sur d'autres sujets... à nous donc de les lancer !!

A bientôt ?

Elisabeth

élodie76

Message non lu par élodie76 » 02 sept. 2004 21:58

bonjour O
je me suis sentie un peu obligée de te répondre carj 'ai été un peu déçue de ton message car plusieurs fois je t'ai demandé conseils tu m'as toujours répondu et là j'ai l'impression de lire une autre personne.Je ne pensais pas du tout que cela puisse te sidérer...Je n'oserais plus jamais te demander quelque chose! :sweat:
élodie76

O.

Message non lu par O. » 03 sept. 2004 18:04

bonjour élodie

je crois que je me suis mal exprimée, en fait comme je disais dans mon message précedent :

je COMPRENDS que l'on puisse avoir besoin de conseils!

cependant ce qu'il me manque sur ce forum c'est des débats d'idées sur la profession.

voilà c'est tout... je voulais casser personne.

et moi si besoin je serais ravie de te conseiller à nouveau.

BIZZ
O.

élodie76

Message non lu par élodie76 » 04 sept. 2004 12:37

je suis d'accord avec toi O mais comment veux tu que lorsque l'on est étudiante on soit capable de lancer de grands débats sur un métier que l'on commence à assimiler. Pour ma part je rentre au greta pour le de mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Je pense que lorsque que l'on commence à exercer on peut se permettre des débats mais moi pour l'instant je n'ai pas le niveau et pas d'expérience. Par contre moi je pense qu'il n'y a pas beaucoup de cesf qui participe au forum pour faire partager leur expérience et c'est bien dommage,on croirait qu'une fois qu'elles ont eu le de elles ne connaissentplus le site! :zZzZ!:
bises
élodie76

Répondre