Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CFP LA MOTTE à St Père en Retz

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: CFP LA MOTTE à St Père en Retz

Message non lu par celine » 18 août 2006 17:33

slt gaelle
g voudrai savoir ds kel structure tu a trouvé un contrat d professionnalisation pcq moi jen cherche un étant donné ke g doi payyé oci un logemen et ke la formation coute cher.
merci d'avance
celine

paul-henri

Message non lu par paul-henri » 06 juin 2008 17:15

BJR

les sélections au cfp la motte st ss formes oral entretien de motiv et 2 écrits culture g et 1 étude de doc

hésite pas pr plus infos

paul.h

myriam

témoignage: ancienne de la motte

Message non lu par myriam » 17 juil. 2008 02:15

bonjour,
je suis une ancienne de la motte.
Les sélections à la motte sont vraiment d'un niveau "abordable".J'ai été prise alors que je ne connaissais pas les matières enseignées!Alors si t'es motivée, tente ta chance!
Contacte les pour avoir les dates de sélection.
De mon côté,j'ai trouvé la formation plutôt infantilisante-même si l' alternance comble ça( encore faut-il avoir un stage intéressant).
J'attendais également davantage d'échange SUR LE SOCIAL et Co avec les autres mais finalement, en globalité, j'avais vraiment l'impression de faire du sur place.
De plus, c'est onéreux...j'étais en finacement personnel.
Lorsque j'ai stoppé la formation pour prendre les cours par correspondance, je me suis "rétamée" au départ, le niveau est, de mon point de vue plus élevé avec le CNED.Mais rapidement, je me suis adaptée.
Aujourd'hui, je travaille en parallèle auprès d'un public handicapé et je m'éclate. J'ai même contact avec une CESF qui va m'aider sur mon EP.
Par contre, je garde un bon souvenir de l'ambiance. J'ai gardé contact avec certaines personnes de la formation.
Je déconseille donc la Motte pour des personnes qui se veulent un minimum "autonomes" . Les cours sont corrects mais c'est "fade", sécurisant à la limite.Je me suis vraiment ennuyée, c'est terrible à dire à 3000 euros l'année!
Je sais par contre, que la plupart de mes "camarades" semblaient satisfaient de leurs formations.
Alors, à toi de voir, bonne continuation!

marine

Message non lu par marine » 26 févr. 2009 23:50

bonjours, cela fait 4 ans que je suis à la motte j'y es fait mon BEP et je passe mon Bac pro en juin il et vrai que ce lycée est loin d'être celui qui a le plus d'avantage il a pour inconvénient de donner des diplomes peu reconnu comme le bac SMR mais je pence qu'il est pas non plus déconseillé pour ma part qui a pas énormément de capacités je me débrouille plutôt bien et je travail pas d'arrache pied mais ce que j'aurai voulu savoir c'est si quelqu'un aurait pu me donner des conseils sur ce BTS savoir si il faut s'attendre a quelque chose de compliquer ou alors si c'est abordable d'autre part j'aurai voulu savoir si les cours se rapprochaient de la comptabilité et du secrétariat et pour finir vers quoi il pouvai mener. merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 27 févr. 2009 19:06

Bonjour à toutes,

Pour les anciennes de cette école, où avez vous fait votre 3ème année? et par la suite où avez vous trouvez du travail?

Merci,

marie

Mel

Message non lu par Mel » 28 févr. 2009 12:35

Coucou Marine!
Les cours ne se rapprochent pas du tout du secrétariat et de la comptabilité.
Le mieux c'est que tu tape bts esf sur internet pour jeter un coup d'oeil aux matières car tu verras que les matières sont variées: économie, droit, alimentation, biologie, physique, sociologie, psychologie, couture, anglais, sciences de l'habitat, etc.
Bon courage à toi!

fischer

Message non lu par fischer » 22 mai 2010 10:42

bonjour

j'aimerai savoir si il font passer des tests et sont'il dur
merci

Répondre