Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE vous en êtes ou ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline47

Re: DE vous en êtes ou ?

Message non lu par caroline47 » 01 déc. 2004 13:41

Salut à toutes!!
Zara tu n'es pas spécialement en retard !!!!Je n'ai envoyé que 2 devoirs, SH3 et ESF3 et commencé celui de ASI! Je fais mon stage les mercredis et vacances scolaires, je travaille à mi temps dans une école! je fais 21/semaine + j'ai les vacances!! mais les vacances j'ai du mal à bosser car j'ai des enfants et même s'ils ne sont plus en bas âge ils sont là!!!!!
Le stage se passe très bien mais je n'ai pas commencé mon rapport!! et mon mémoire, point mort!! je n'ai que le sujet : l'illettrisme et l'insertion professionnelle!
voilà les filles heureusement qu'on peut communiquer!!!!....
bisous à toutes
Caroline

lau

Message non lu par lau » 01 déc. 2004 17:50

Coucou les filles !!!

pareil pour les devoirs : SH3 et ESF 3(note :15) rendus, je vais commencer SH 4 mais comme je suis ds ma 4° semaine de stgae, c difficile de tout faire, surtout avec mon mega ventrou de future maman ! (chacune ses contraintes!!!)
Hier je suis allée voir une asso pour mon mémoire (difficile de jongler avec les logiques du rapport et du mémoire, pfuittttttt) et ze crois bien que
:frown: je devrais changer de sujet si je veux pas etre ds le doute jusqu'en septembre... j'vais choisi l'isolement des dialysés, mais je pense qu'il serait plus sage de faire autre chose, meme si j'ai déjà des tonnes de documentation...
CNEDIENNES !!! toutes les filles des écoles me disent qu'on ne leur demande pas de questionnement professionnel pour le rapport de stage... Pfffffffffff, moi j'ai trouvé le mien, complètement tarabiscoté, et je me demande tj comment ne pas faire trop descriptif...
Enfin, je m'en vais gagner mon lit avec mon cours d'ASI, le devoir de SH4 et tenter d'avancer un peu!
COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 04 déc. 2004 16:51

pour ma part, je n'ai rien rendu... cata totale. Je n'arrive à travailler "que" le mémoire. Je lis, je groupe, j'enregistre mais alors pour formaliser : galère ... Par contre je crois que je vais utiliser la même méthode que pour le bts.. je regarde les cours, les lis etc... et après je reprends les points primordiaux et je m'en imprègne via l'actualité, les lectures diverses, cela rentre mieux appliqué sur le terrain.

Mais bon.. j'aimerai bien être un peu plus en avance que cela et je le sens pas bien. Le boulot me prend du temps, p'tite famille aussi (mais quel bonheur !) comme on dit .. on verra ben..

lou-anne

Message non lu par lou-anne » 04 déc. 2004 17:27

salut tout le monde !

Pour ma part, je ne fais pas la formation CESF par le CNED ms je tenais simplement à dire ke ns navons effectué qu'1 seul devoir d'action sociale!
Pour les stages, cela fais 2 semaines ke ns y sommes la semaine prochaine c terminé. On reprend mi-janvier juska début mars, enfin, ns avons un dernier stage intitulé stage "mémoire" de 3 semaines qui débute fin avril.
Concernant le mémoire, je nai même ps débuté, jsui complètement largué et à vrai dire nos profs ne st daucune aide! é pui en ce momt on est en stage dc pa facile de penser o mémoire... par contre il est nécessaire de faire le rapport de stage le plus vite possible et en être débarassé pour pouvoir se concentrer sur le mémoire!

Bon courage pour la suite.

Répondre