Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginieb

Re: besoin de conseils

Message non lu par virginieb » 22 janv. 2005 10:55

bonjour,
effectivement, j'ai demandé un cif mais il vient de mettre refusé.
mon contrat s'arrete en avril 2005.
je ne reprolonge pas et je vais me consacrer entierement à la 3eme année
je ne désire pas travailler en parrallele car source d'échec
c'est pourquoi je vais perçevoir des allocations de chomage et travailler la 3eme année cz moi par le biais du cned
j'espere q cela se passera bien et q je trouverai conseils aupres de conseillers ESF qui vivent le 77.
merci encore pr ta réponse
vivi

Lau

Message non lu par Lau » 22 janv. 2005 12:16

Pour Didou : ok Didou, la formulation laissait entendre une certaine défiance par rapport au CNED... Voici le pk de ma question.
:chine:

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 22 janv. 2005 17:16

resalut virginie
petite précision, les 700 euros tu les paye en plusieurs fois, pour l'instant ils mont demandé 450 euros je crois que j'ai payé à l'inscription, et le reste sera en deux fois en cours d'année. Personnellement je suis tres tres serré financièrement mais c'est faisable. essaye vraiment d'avoir l'allocation formation car il y a beaucoup moins de stress que lorsque tu es au chomage (obligation de recherche d'emploi, donc possibilité de te stopper tes alloc).
voila
bon courage (euh au fait je suis en 2nd année pas en 3eme encore, malheuresement!)
caroline

Didou

Message non lu par Didou » 22 janv. 2005 21:18

Bonsoir Virginie,

As -tu eu le motif du refus du CIF ?
As -tu pensé à faire "appel de la décision", parfois en reformulant ou en apportant des éléments nouveaux et probants , il est possible d'obtenir un financement partiel ...et selon ta situation , des aides complémentaires sont peut -être possibles (à voir si tu as moins de 26 ans , un conseiller Mission Locale pour plus d'aide et plus d'info)

bonne suite à toi,
cordialement,
Didou (cesf)

virginieB

Message non lu par virginieB » 23 janv. 2005 10:24

salut
non je n'ai pas eu le motif du refus de mon CIF.
Je pense q mon employeur avait d'autres priorités
moi je n'ai même pas 2ans d'ancienneté c'est peut etre ca le motif
je sais pas, j'ai eu le refus par voie oral (ma chef de service)
j'attends quand même un courrier.
je vais m'inscrire au chômage au mois d'avril
apres je verrai avc 1 conseiller anpe ce qui est e plus judicieux à faire

par contre, e attendant j"aimerai rencontrer des filles qui pourraient me parler de la 3eme année
et j'aimerai aussi rencontré des professionnels et faire des stages auprès de certains

enfin, pleins d'ambitions...j'espère que je serai aller au bout de mes "rêves"
bonne journée

vivi

isa

Message non lu par isa » 23 janv. 2005 15:27

Bonjour Virginie, jsui actuellement en BTS en première année et j'envisage de faire un stage ds une caf. J'aimerais savoir quelle étude et projet serait-il possible de mener au sein d'une telle structure, Si tu pouvais me donner des pistes ça serait sympa.
Merci

Répondre