Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'exam du BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lali

Re: L'exam du BTS ESF

Message non lu par lali » 13 févr. 2005 17:57

Bonjour,

Moi j'aimerai qu'on m'aide car je n'ai aucune préparation et je bosse comme ça avec des cours récupérés. je panique, stresse bcp

Comment faire ?

merci

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 14 févr. 2005 14:49

En réponse à Sonia :

Non, je n'ai pas eu mon BTS, j'ai eu 9,68 de moyenne et je n'ai pas été repêchée !! Donc je me représente cette année en candidate libre...

Pour le stage d'observation de 1ère année, comme pour les autres stages, et comme pour trouver un emploi, voici ma méthode, et je t'assure qu'elle est efficace :
1) Faire un CV accrocheur
2) Une lettre de motivation brève mais explicite
3) Les dupliquer en au moins 50 exemplaires
4) Faire la liste des structures où sont employés des travailleurs sociaux
5) Aller directement frapper à leur porte et demander à rencontrer le responsable, s'il n'est pas disponible, demander un rendez-vous et laisser un CV et une lettre de motivation en demandant que ça lui soit remis.

En espérant t'avoir aidée !

Adelphine

Sonia

Message non lu par Sonia » 14 févr. 2005 15:40

Merci Delphine pour ta réponse ,j'avoue que je n'avais pas pensé à envoyer un CV avec ma demande de stage...On va faire comme à l'époque où je cherchais du boulot!
Et je dirais comme Angélique :il faut qu'on se batte!!!Alors bon courage à tous et on se verra peut-être un prochain jour au boulot!
Bonne chance :+:

lili

Message non lu par lili » 14 févr. 2005 16:16

Si l'exam est difficile ? quel question ! il est difficile comme tous les examun cest pourquois les cours son si complexe, il faut beaucoup travailler et surtout reflechir lors de l'exam la plupart du temps il ne demande pas du cours à travers leur question met plutôt de la reflexion, de l'analyse
entrene toi et bon courage

hélène

Message non lu par hélène » 15 févr. 2005 11:55

salut les filles,
Eh bien je peux vous dire que tout ce que je viens de lire me fait vraiment flipper!!!Voilà, je débute ma formation bts en 10 mois en juillet par le biais d'un cif, je suis déjà titulaire d'un bts mais en aucun cas j'ai étudier les sciences ou l'alimentation. ce que j'aimerai savoir c'est si je vais vraiment etre perdue et si vous avez des conseils d'organisation de travail je suis preneur. pensez vous que je peux etre dispensé d'anglais, de francais ou autre matiére vu que je suis déjà titulaire d'un bts de moins de 3 ans??
a bientôt
hélène
mon email : helene.pissot@hotmail.fr

cecile

Message non lu par cecile » 16 févr. 2005 15:30

si l'examen est dur a passer??? olala, c'est clair que c'est une question difficile.
par contre j'ai passé les épreuves l'année passée et je peux vous parler de comment se passe la pratique cuisine, l'oral de l'EP aussi.
si vous avez des questions plus précises je vous répondrai avec plaisir.
moi je prépare l'examen dans une école, alors ce qui est cned je ne connais pas par contre.
biz a toutes et tous :th) :th)

anna

Message non lu par anna » 16 févr. 2005 16:54

en réponse à hélène:
à ma connaissance il n'y a pas d'allègement possible en bts esf... de toute facon je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée mieux vaut s'habituer a ce rythme assez soutenu car l'exam final est en conséquence! mais dis toi avant tout que d'autre sont passés par là avant toi et qu'y a aps de raisons que ca marche pas! donne le meilleur de toi même et bon courage!

karine

Message non lu par karine » 16 févr. 2005 17:48

Salut tout le monde,
En réponse à Hélène, il faut que tu te renseignes auprès du rectorat dont tu dépends, c'est eux qui décident. Tout dépend du BTS que tu as. Moi j'ai un bts Assurance et je n'ai le droit à aucune dipense même en anglais. Pour le français, il y a des cours de français mais pas d'épreuve de français, cela te sert pour la rédaction des épreuves, donc pas de dispense. Je suis dans le 22, je dépends donc de rennes, mais ils m'ont renvoyé à nantes qui gère ce bts: 02 40 37 38 38, tu peux les appeler.
Sinon comme toi je n'avais aucune formation scientifiques, je fais la mise à niveau et à mon avis ça peut être très utile...
Bon courage

karine

Message non lu par karine » 16 févr. 2005 18:06

Salut tout le monde,
Pour Hélène, il faut que tu télépone à ton rectorat(je suis du 22 dépend de Rennes et on m'a donné un n° sur nantes qui s'occupe de ce BTS : 02 40 37 38 38), tout dépend de ton BTS, moi avec un BTS ASSURANCE je ne peux avoir aucune dispense même en anglais.
Sinon, je fais la mise à niveau et je trouve ça utile
Bon courage

helene

Message non lu par helene » 18 févr. 2005 10:03

bonjour cécile,
en effet ton aide m'intéresse fortement. J'aimerai avoir un peu + d'info sur la pratique cuisine car je ne suis pas un cordon bleu si tu vois ce que je veux dire!!!
a + et merci d'avance
mon email : helene.pissot@hotmail.fr

Répondre