Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF Grenoble
-
melanie
Re: BTS ESF Grenoble
Salut a tous! Je passe un entretien pour le BTS ESF le 1 Juin à Vannes. C'est le premier entretien que je passe. C'est flippant mais avec vos conseils que j'ai pu lire ci-dessus ça va déjà m'aider. Mais par contre je me demande quelles questions pièges ils peuvent poser. Merci et bonne continuation à tous :yawn:
-
H
salut les filles
CESF depuis 1 an et demi
j'ai fait toute ma scolarité à iser bordier BTS et DE.
lycée sympa à échelle humaine des profs très à l'écoute et compétent
pas de stress pour les entretiens
il faut savoir rester naturel
preparer votre entretien en réfléchissant a differentes questions: motivation ?, vocation, qualités, défauts, ...
pour vosu rassurer j'ai passé un BAC Compta et j'ai integré le lycée et j'ai réussi le tout en 3 ans
ayez confiance
bonne continuation
CESF depuis 1 an et demi
j'ai fait toute ma scolarité à iser bordier BTS et DE.
lycée sympa à échelle humaine des profs très à l'écoute et compétent
pas de stress pour les entretiens
il faut savoir rester naturel
preparer votre entretien en réfléchissant a differentes questions: motivation ?, vocation, qualités, défauts, ...
pour vosu rassurer j'ai passé un BAC Compta et j'ai integré le lycée et j'ai réussi le tout en 3 ans
ayez confiance
bonne continuation
-
Marie
Bonjour,
Je suis prise en BTS ESF l'année prochaine à Iser Bordier. J'aimerai avoir un peu plus d'infos sur ce lycée si certains ou certaines ont effectués leur études la bas.
Merci de votre aide & bonne journée !
Je suis prise en BTS ESF l'année prochaine à Iser Bordier. J'aimerai avoir un peu plus d'infos sur ce lycée si certains ou certaines ont effectués leur études la bas.
Merci de votre aide & bonne journée !
-
manue
Coucou j'y suis actuellement.
Je termine la première année !
tu devrais pas etre decu !
Je termine la première année !
tu devrais pas etre decu !
-
Marie
ah super ! Et alors ça te plait ? Les profs sont bien ? Au niveaux des stages ont en a combien en 1ère année ? Et ton emploi du temps ça ressemble à quoi ?
Autour du lycée il y a quoi ?
Désolée j'ai plein de question lol je suis super heureuse d'être prise en BTS ESF, je vais débarquer à Grenoble ville que je connais pas du tout
Autour du lycée il y a quoi ?
Désolée j'ai plein de question lol je suis super heureuse d'être prise en BTS ESF, je vais débarquer à Grenoble ville que je connais pas du tout
-
RitalOccitane34
ayant passé de longue année dans cet établissement je peux te dire que l'équipe enseignante pour la majorité sont vraiment bon et disponible.
le point négatif c'est pour le midi...car je pense que tu t'es déjà renseigné mais il n'y a pas de cantine donc il y a une salle (appelé salle détente) où il y a des tables (et des chaises biensûr lol) et des micro-ondes donc il faut investir dans des tuperwares si tu veux pas te ruiner à la boulangerie d'a coté et donc te préparer la bouffe la veille...
ensuite pour les stages je me suis pas renseigné car j'ai passé le BTS avant réforme...
autour du lycée il y a une boulangerie, un bar/restaurant, un resto à emporter thailandais je crois (j'y suis jamais allé) une pharmacie un peu plus loin,une boucherie, un bureau de tabac,... mais bon après ça dépend ce que tu veux savoir sur ce qu'il y a au alentour...N'hésite pas à me poser d'autres question...en tout cas bon BTS...
le point négatif c'est pour le midi...car je pense que tu t'es déjà renseigné mais il n'y a pas de cantine donc il y a une salle (appelé salle détente) où il y a des tables (et des chaises biensûr lol) et des micro-ondes donc il faut investir dans des tuperwares si tu veux pas te ruiner à la boulangerie d'a coté et donc te préparer la bouffe la veille...
ensuite pour les stages je me suis pas renseigné car j'ai passé le BTS avant réforme...
autour du lycée il y a une boulangerie, un bar/restaurant, un resto à emporter thailandais je crois (j'y suis jamais allé) une pharmacie un peu plus loin,une boucherie, un bureau de tabac,... mais bon après ça dépend ce que tu veux savoir sur ce qu'il y a au alentour...N'hésite pas à me poser d'autres question...en tout cas bon BTS...
-
Marie
Merci ! Oui pour le midi j'ai vu ça c'est pas tip top dans mon ancien lycée c'était le même principe mais je rentrais chez moi donc la je vais investir das les tup !
Sinon je voulais savoir au niveau de l'emploi du temps en gros ça donnait quoi ?
Sinon je vais loger Residence le Charmeyran a Corenc je pense que c'est pas tout proche du Lycée je sais pas si tu connais !
En tout cas merci de tes réponses c'est sympas d'avoir des avis et infos pratique quand on débarque dans une ville inconnue
Sinon je voulais savoir au niveau de l'emploi du temps en gros ça donnait quoi ?
Sinon je vais loger Residence le Charmeyran a Corenc je pense que c'est pas tout proche du Lycée je sais pas si tu connais !
En tout cas merci de tes réponses c'est sympas d'avoir des avis et infos pratique quand on débarque dans une ville inconnue
-
RitalOccitane34
je ne connais pas la résidence mais en regardant sur internet j'ai l'impression qu'il y a un arrêt de bus pas loin appelé montfleury et c'est la ligne 16 ce qui est une TRES bonne chose car c'est une des lignes qui passe à coté du lycée, l'arrêt pour le lycée c'est Eugène Sue...et apparemment ça prend 25 minutes pour faire le trajet ce qui est pas trop long je trouve (sauf si je me suis trompé)
je te conseil de regarder le site de la TAG (qui sont les transports en commun de l'agglomération Grenobloise), dessus tu trouvera des plans,...je te dis ça mais peut être que tu as une voiture...
pour l'emploi du temps vu que je l'ai passé avant réforme je pense que c'est pas pareil
Si tu veux quand même donne moi ton mail et je t'envoi celui de ma 1ère année mais bon comme je te le dis les matières et tout ont changer...
j'éspere que j'ai quand même répondu à tes question.
si ta d'autres questions hésite pas...
je te conseil de regarder le site de la TAG (qui sont les transports en commun de l'agglomération Grenobloise), dessus tu trouvera des plans,...je te dis ça mais peut être que tu as une voiture...
pour l'emploi du temps vu que je l'ai passé avant réforme je pense que c'est pas pareil
Si tu veux quand même donne moi ton mail et je t'envoi celui de ma 1ère année mais bon comme je te le dis les matières et tout ont changer...
j'éspere que j'ai quand même répondu à tes question.
si ta d'autres questions hésite pas...
-
Marie
Si tu penses que ca a beaucoup changé depuis la réforme c'est pas la peine je verrais bien pour mon emploie du temps.
Merci beaucoup pour tes réponses, si j'ai d'autres questions je les posterai ici !
Bonne journée
Merci beaucoup pour tes réponses, si j'ai d'autres questions je les posterai ici !
Bonne journée