Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel type de métier pour une CESF en milieu hospitalier ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Re: Quel type de métier pour une CESF en milieu hospitalier ?

Message non lu par Laure » 17 mai 2006 16:54

Je travaille en tant que conseillère en ESF en milieu hospitalier. Je suis à trois quart temps sur une équipe mobile gériatrique et à quart dans le service social de cet hôpital.
A travers des consultations intra et extra hospitalière, notre équipe composé d'un docteur, d'une C ESF et d'une infirmière, réalise un diagnostic médico psycho social de la personne âgées. Moi je m'occupe bien sûre du volet social (ouverture de droit, amélioration du logement, conseil, information, mise en réseau, orientation...)à travers un réseau de partenaire important.
Au niveau du service social, je m'occupe du secteur hébergement mais aussi d'ouverture de droit dans le cadre de la sortie d'hospitalisation des patients en moyen ou court séjour.
Si vous voulez plus de renseignements, contactez moi.
Laure

lucie

Message non lu par lucie » 17 mai 2006 18:18

laure, pense tu qu'une TESF peut travailler en milieu hospitalier et à quel titre ?merci

catherine

Message non lu par catherine » 17 mai 2006 20:16

helene , tardivement mais surement
faire un stage pour obtenir un BTS en milieu hospitalier me parait etre un tres bon terrain
technique .Plusieurs secteurs pour l'epa , habillement , alimentation , hygiène ETC
il faur savoir que le milieu hospitalier depend de la fonction publique et que les titularisation sont en lien avec un concours sur titre
ce qui fait qu'une tesf n'a pas sa place (concours possible uniquement avec le DCESF )

il y aurait d'autres biais concours d'adjoint technique avec specialité BTSESF mais aujourd 'hui aucun etablissement de sante ne le propose aux TESF pourtant qualifiée pour ce travail

Répondre