Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche temoignage oral ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: recherche temoignage oral ep

Message non lu par émilie » 29 mai 2005 11:32

bonjour,
voilà je passe mon ep dans presque 17 jours et j'aurai une petite question. Est-il possible de se faire une feuille récapitulative poour soi, un plan en fait qui nous permet de nous situer dans notre présentation et de ne pas oublier des points importants?

merci et bonne journée
émilie

dine

Message non lu par dine » 29 mai 2005 15:04

salut!
Nos profs nous ont dit oui, on peut, mais seulement le plan en rapport avec ton ep, pas de cours qui pourrait t'aider face à d'éventuelles questions etc...
un plan récapitulatif de comment tu veux présenter ton oral en fait...(ds quel ordre)
voilà...

émilie

Message non lu par émilie » 29 mai 2005 17:45

merci beaucoup pour ta réponse!!!
émilié

muriel

Message non lu par muriel » 30 mai 2005 11:49

bonjour Pamela,
merci de nous aider...
pour la présentation que l'on doit faire, j'ai entendu de multiples versions... certains disent qu'ils faut présenter en condenser son étude et puis le projet; d'autres qu'ils faut refaire la même chose mais changer de plan; d'autres qu'il ne faut que mettre en valeur certaines choses de l'ep ou au contraire parler d'éléments peu développer dans l'écrit...
donc je suis un peu perdue, j'ai tenté de faire un plan cohérent par écrit et je suis totalement perdu sur ce que l'on attend de nous lors de la présentation.
Merci de me faire part de tes remarques ...

petite précision : j'ai fait ma formation en 2 ans par le cnd et nous n'avons eu aucune information sur l'oral...

Muriel

alice

Message non lu par alice » 30 mai 2005 12:02

salut les fille. Je suis actuellement en deuxième année et je passe mon oral dans duex semaines. Mon étude et projet potait sur l'organisation spatiale d'une maison de retraite acceuillant des malades d'Alzheimer.J'ai étudié les besoins de la population et j'ai créee pour eux un jardin accompagnée de sa réunion de conseil au près des professionnels de la structure.(je fais vite...)
J'aimerai savoir si il m'est possible d'apporter lors de l'oral le plan de ce jardin en 3d sur une pancarte (moyens de faire passer mon action) et si il est possible que je montre au jury le mobilier que j'ai choisi. En effet, j'ai omis de le mettre dans mon dossier. J'ai juste mis les devis et le mobilier choisi. (caractéristique, cout...)

apparemment on n'a pas le droit d'apporter d'élément nouveau sauf si on l'a précisé dans le dossier. Je trouverai ca dommage de ne pas pouvoir leur montrer surtout que ca leur permettrait de mieux visualiser mon projet.

Merci à toutes celles qui pourront me répondre.

améthyste

Message non lu par améthyste » 30 mai 2005 12:30

salut alice,

tu peux apporter tout éléments nouveaux du moment que c en rapport avec ton étusde ou ton projet.

doriane

Message non lu par doriane » 30 mai 2005 12:34

bonjour alice,

Il me semble tout à fait légal de présenter ton projet comme tu le dis. au contraire, c'est un plus d'emmener des éléments nouveaux.... moi j'ai fait l'erreur l'an dernier de ne pas avoir emmener mes documents et je peux te dire que ma note s'en ai ressenti....

Alors pas d'hésitation, présente tout ce que tu veux, pourvu que cela soit en rapport avec ce que tu as fait. Même si tu ne l'a pas noter dans ton dossier, tu as le droit....

j'espère avoir répondu à ta question.
@++ et bon courage.

dine

Message non lu par dine » 30 mai 2005 16:18

salut!!!
Je ne suis pas d'accord avec vous les filles! En principe, on a pas le droit d'amener des éléments nouveaux au dossier!!! On peut faire un plan de comment on va présenter notre oral durant les 15 min de présentation mais pas de photos, nouveaux docs... le jury peut refuser de le lire ou de regarder ce que c'est!(et là c'est déstabilisant)
Tout ce qu'on prend avec nous doit déjà être dans notre ep, rien de supplémentaire!
(cf.l'autre discussion sur ce mm sujet, on est plusieurs à être d'accord sur ça, ça vient de sources sures= nos profs qui sont aussi membres du jury) Mais peut-être devrions nous demander à Paméla????? Peux tu nous aiguiller stp?? merci d'avance!

mumu

Message non lu par mumu » 30 mai 2005 20:40

Bonsoir Paméla,
Je viens te poser une dernière question...
Avez vous une grille d'évaluation?
Car, j'en ai vu une d'avant la réforme et j'ai été très surprise de cette grille si peu détaillée !!

Merci pour tes réponses.

Mumu.

améthyste

Message non lu par améthyste » 30 mai 2005 21:11

salut les filles

c'est vrai que c' est très controversé tout cela, nos profs nous on dis que l'on pouvait emmener de nouvelles choses pour éviter la redite de l'ep. dee plus, un professeur qui est CESF et jury d'ep avec qui j'ai échangé à eu la gentillesse de me répondre concernant l'oral et elle m'as écrit en me disant et en instant sur le fait que l'oral n'est et ne doit pas être une redite de l'oral, personnellement j'apporte un plan agrandie, un plan après les travaux et des photos pour bien illustrere mon travail et a part le 1 plan le rest ne figure pas dans mon écrit.
faites comme vous le sentez mais ce serais dommage de rien emmené le jour de l'oral et de voir que d'autre l'on fait.

j'espère qu'il y a aura des profs ou jury d'ep qui auront la gentillesse de nous éclairer.
bon courage à toute
améthyste

Répondre