Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marta
Message non lu
par marta » 04 août 2005 16:59
salut
j ai eu mon bac a 20 ans et cette annee j ai fai 1 annee de droi ou j ai eu la bourse mai j ai arrete des decembre, je n é pas passé les partiels
je suis boursiere cette annee encore et je ve minscrire en 1 annee bts esf ca j ai ete refuse dans 1 ecole.
j aimerai savoir dc pdt combien de tem j ai encore le droi de toucher cette bourse(merci au Peuple francais de payer des impots pr ke je puisse etudié !!!

)
-
marie
Message non lu
par marie » 05 août 2005 09:42
Coucou,
j'ai un petit pb avec les bourses, en fait je dois m'inscrire au crous de toulouse et ce par internet, cependant lorsque l'on doit selectionner l'école où l'on est, le cned n'est pas proposé?? que faire?
Merci pour votre aide.
Bises.
-
katia arcoutel
Message non lu
par katia arcoutel » 05 août 2005 10:46
bonjour à toutes,
moi aussi j'aimerai savoir si le congé parental ou le chômage est compatible avec les bourses ? et je me pose la même question que Anne, pourquoi le CNED n'est pas proposé lors de l'inscription au CROUS via internet? MERCI DE VOS REPONSES
-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 05 août 2005 11:09
quelles conditions faut-il remplir pour avoir droit aux bourses et être étudiant au CNED ?
merci !
-
emmanuelle
Message non lu
par emmanuelle » 06 août 2005 15:15
salut
je viens defectuer ma premiere annee de bts esf, et j avais fais fait une demande de bourse en precisant que j etais au cned>il n y a pas eu de probleme avec le crous, j avais droit a une bourse sous reserve de fournir un certificat de scolarite. Seulement, comme j avais interrompu mes etudes pour plus d un an, le cned a refuse de me le fournir. alors du coup pas de bourse. faites donc attention a ca. du coup je n ai pas fait de demande pour l annee prochaine.
bon courage

-
cindy
Message non lu
par cindy » 06 août 2005 16:36
g eu le meme probleme sauf que je n'avais pas encore envoyé mon dossier de bourses j'ai envoyé une lettre au CROUS de ma région en demandant le transfert de mon dossier sur l'académie de grenoble dont dépend le CNED. Quand j'aurais mon attestaion de bourse il faut la faire parvenir au CNED. Je risque seulement d'avoir a avancer les frais de sécu.
-
bezwzerszuck
Message non lu
par bezwzerszuck » 07 août 2005 19:50
comment faire pour percevoir une bourse en etant inscrite au CNED? n'est il pas trop tard pour faire une demande? As tu un numéro ou adresse pour effectuer cette demande? MERCI
-
emmanuelle
Message non lu
par emmanuelle » 08 août 2005 18:15
il faut s inscrire au crous de grenoble, je crois qu il est un peu tard, normalement les demandes de dossier sont closes fin avril de l annee scolaire precedente.mais avec une bonne lettre expliquant ta situation et de la perseverance a cause de la paperasserie, ca devrait marcher. il te faut ton avis d imposition tes diplomes, et quand tu recevra une attestation provisoire de bourse il faut fournir un certificat de scolarite
bon courage, moi j ai pas voulu retenter cette annee, on verra l annee prochaine, meme par correspondance ce n est pas facile et surtout pas gratuit d etudier!!`
-
sabrina
Message non lu
par sabrina » 23 août 2005 20:18
donc, en resumé si j'ai bien compris: lorsqu'on etudie au cned on depend du crous de grenoble?!
-
AMEL
Message non lu
par AMEL » 23 août 2005 22:23
j ai plusieurs questions concernant la bourse
1 j ai fait ma demande via internet j ai recu ledossier de bourse mais je n ai toujours pas renvoyé
a votre avis si je l envoie maintenant ai je une chance de l avoir
2 comment ca fonctionne lorsque l on vit seule avec un enfant