Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire de troisieme annee et CHRS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mlle A

Re: memoire de troisieme annee et CHRS

Message non lu par Mlle A » 07 oct. 2005 16:24

L'association VISA (vivre l'insertion sans alcool) gère un CHRS de post-cure pour femmes alcooliques à Lille.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 oct. 2005 17:13

Salut NANOU
je suis étudiante en troisième année pour devenir éduc spé et je suis actuellement en stage dans le foyer (appartenant à l'association VISA) qui accueille exculsivement des femmes.
Je voudrais également faire mon mémoire sur la problématique alcoolique chez les femmes.
Si tu veux on peux rester en contact.
Bon courage
Stéphanie

Carooole

Message non lu par Carooole » 22 oct. 2006 18:33

bonjour

je suis en année de CESF et je suis actuellement en stage dans un CHRS pour le mémoire..
j'aimerais travailler sur l'insertion par le logement mais je galère...!
j'ai l'impression de tourner en rond! je n'arrive pas à formuler ma problematique: comment comprendre que certaines personnes tendent à prolonger le séjour au CHRS (contrats renouvelés 1 voire 2 fois) au lieu d'intégrer un logement? pquoi certaines personnes réussissent à intégrer un logement et d'autres non?...

et l'hypothèse on n'en parle même pas...

HELPPPPP!

Soph

Message non lu par Soph » 30 oct. 2006 09:07

Bonjour Carole
Je suis moi aussi en 3ème année de CESF, et je fais mon mémoire sur les jeunes femmes en CHRS. Je n'ai pas trop avancé pour le moment, car j'étais partie sur un autre thème de mémoire que j'ai du changer... Mais bon !
Je recherche une bibliographie sur ce thème. Aurais-tu des livres à me conseiller ?
Merci bcp ! et si tu veux, on peut rester en contact ?
Soph

Répondre