Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
info sur les mals voyants et aveugles
-
isa
Re: Déficients visuels
salut Mandie,
de quel strucuture tu parles? quel genres d'infos t'interresseraient ?
de quel strucuture tu parles? quel genres d'infos t'interresseraient ?
-
sandie
Re: info sur les mals voyants et aveugles
je me suis rendu a la bibliotheque de ma ville et je suis surprise de ne pas trouver de livre qui se rapport a la deficience visuelle...
je n'ai trouver que 3 livres et encore, il faut faire le tri (il ne se rapportent paas tous aux aveugle mais a l'handicap en generale...)
Savez vous ou je peut me procurer des livre traitant de ce theme???
avez vous des references???
merci d'avance
je n'ai trouver que 3 livres et encore, il faut faire le tri (il ne se rapportent paas tous aux aveugle mais a l'handicap en generale...)
Savez vous ou je peut me procurer des livre traitant de ce theme???
avez vous des references???
merci d'avance
-
isa
coucou,
pourquoi n'essayes tu pas la bibliothéque d'écoles des assistants sociaux, dans ma ville elle est accessible au personne extérieur, ou dans les facs...sinon il te reste la fnac, voir les sites internets mais là tu va devoir les payer !
pourquoi n'essayes tu pas la bibliothéque d'écoles des assistants sociaux, dans ma ville elle est accessible au personne extérieur, ou dans les facs...sinon il te reste la fnac, voir les sites internets mais là tu va devoir les payer !
-
Jacques Bermont
Vous pouvez trouver des informations sur les jeunes non voyant sur le site : http://lamia.lille.iufm.fr/der/
L'article suivant propose un lien avec la bibliothè que de l'IUFM du Nord Pas de Calais.
Vous trouverez dans la même rubrique différentes bibliographies thématiques, ainsi que des liens sur des bibliothèques. Certaines sont accessibles en ligne.
http://lamia.lille.iufm.fr/der/article. ... rticle=121
Bon courage,
Jacques Bermont
L'article suivant propose un lien avec la bibliothè que de l'IUFM du Nord Pas de Calais.
Vous trouverez dans la même rubrique différentes bibliographies thématiques, ainsi que des liens sur des bibliothèques. Certaines sont accessibles en ligne.
http://lamia.lille.iufm.fr/der/article. ... rticle=121
Bon courage,
Jacques Bermont
-
amandine
salut! je prépare mon DE cette année et j'aimarai faire mon mémoire sue les personnes déficientes visuelles. mais j'ai pas encore d'idées précises quant au public défini et le problème, c'est encore un peu flou.
comme Isa je suis bénévole à l'association Valentin Hauy et j'aimerai donc savoir quel était to sujet de mémoire et si vous avez quelques conseils pour choisir mon sujet et mon hypothèse tout est bon à prendre.
merci d'avance
amandine
comme Isa je suis bénévole à l'association Valentin Hauy et j'aimerai donc savoir quel était to sujet de mémoire et si vous avez quelques conseils pour choisir mon sujet et mon hypothèse tout est bon à prendre.
merci d'avance
amandine
-
isa
salut amandine, mon sujet de mémoire : La perte de la vue a des conséquences psychosociales qui limitent le maintien du lien social.
vu que tu es bénévole à l'assoc valentin tu as du parler avec les personnes déficientes visuels, il y a pas des problémes qui t'ont soulevés?
choisi déjà un domaine que tu voudrais étudier : professionnel, insertion social,le sport et l'insertion...il y a beaucoup de possibilité !
déjà fixes toi aveugle naissance ou accident car problématique n'est pas la meme , et mal voyant ou non voyant...
aprés faudra que tu penses à l'âge...
voilà si t'as des questions nécites pas ! bon courage
vu que tu es bénévole à l'assoc valentin tu as du parler avec les personnes déficientes visuels, il y a pas des problémes qui t'ont soulevés?
choisi déjà un domaine que tu voudrais étudier : professionnel, insertion social,le sport et l'insertion...il y a beaucoup de possibilité !
déjà fixes toi aveugle naissance ou accident car problématique n'est pas la meme , et mal voyant ou non voyant...
aprés faudra que tu penses à l'âge...
voilà si t'as des questions nécites pas ! bon courage
-
amandine
salut tout le monde
Isa je te remercie pour tes conseils, eb discutant avec mes formateurs j'ai décidé de mener mon sujet de mémoire sur les jeunes aveugles et l'insertion professionnelle. mais je en sais pas choisir entre aveugles de naissance ou non, cependant je pense que les non-voyants de naissance sont plus nombreux à rencontrer. qu'en penses-tu?
merci encore de tes conseils n'hésitez pas à m'en donner
Isa je te remercie pour tes conseils, eb discutant avec mes formateurs j'ai décidé de mener mon sujet de mémoire sur les jeunes aveugles et l'insertion professionnelle. mais je en sais pas choisir entre aveugles de naissance ou non, cependant je pense que les non-voyants de naissance sont plus nombreux à rencontrer. qu'en penses-tu?
merci encore de tes conseils n'hésitez pas à m'en donner
-
sandie
isa, as tu eu la possibilité de rencontrer des personnes non voyantes??
Si oui a quel endroit??
merci de tes conseils
Si oui a quel endroit??
merci de tes conseils
-
isa
salut Amandine,
ton idée est bonne mais je suis pas sur qu'il y a + de personne aveugle naissance que par accident ou maladie !moi dans l'assoc où j'ai fait mon enquête c'était le contraire !
à mon avis va voir les associations où déjà tu pourras les rencontrer et les professionnels te diront le public de leur assoc les + nombreux ! comme ça tu pourras fixer ton public par rapport aux assoc !
bon courage a+
ton idée est bonne mais je suis pas sur qu'il y a + de personne aveugle naissance que par accident ou maladie !moi dans l'assoc où j'ai fait mon enquête c'était le contraire !
à mon avis va voir les associations où déjà tu pourras les rencontrer et les professionnels te diront le public de leur assoc les + nombreux ! comme ça tu pourras fixer ton public par rapport aux assoc !
bon courage a+
-
isa
salut Sandie, j'ai eu la possiblité de rencontrer les personnes aveugles à l'association Valentin Hauy qui ne s'est pas opposée que je participe à des activités en tant que bénévole et tout en faisant mon enquête !
tu ne pourras rencontrer des personnes aveugles que dans des associations renseignes toi il y en a surement dans ta ville !
sinon tu peux déjà échanger avec des non voyants sur
internet sur le site blindlife !
voilà bon courage a+
tu ne pourras rencontrer des personnes aveugles que dans des associations renseignes toi il y en a surement dans ta ville !
sinon tu peux déjà échanger avec des non voyants sur
internet sur le site blindlife !
voilà bon courage a+