Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire précarité et culture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeni

Re: mémoire précarité et culture

Message non lu par jeni » 10 mars 2006 14:23

bonjour,
je suis actuellement en bts, candidat libre et je fais mon stage avec l'assocaition Cultures du Coeur(acces a la culture pour les personnes qui en sont habituellemnt exclues).mon idee EP est donc autour de ce sujet,mais cela ne concerne t il pas plutot un domaine de CESF?comment pourrais je alors "en faire" eun sujet BTS.je ne suis plus scolarisée donc pas de prof a questionner!!!merci d'avance

tatiana

Message non lu par tatiana » 08 juin 2006 18:00

salut michele

je fait mon stage à culture et liberté c une association.

et j'ai remarqué qu'il n'y a aucun jeune..

j'ai donc pensée a l'acces a la culture pour les jeunes si tu a des idées d'ateliers ou de projet conret a me donnée je t'en remercie d'avance.

je galere bcp je suis seulement en trainde cherché mon ep et j'hesite sur se sujet car il à l'air un peu confu.

si tu pourrait m'aider sache q c bien venu!!
lol

merci d'avance a+

michèle

Message non lu par michèle » 08 juin 2006 19:39

bonjour tatiana,
j'avais fait mon mémoire sur ce thème, donc thème de 3e année, et j'avais parcouru un mémoire sur l'accès à la culture des jeunes, donc également thème de 3e année.
Pour une ep, je trouve ce sujet un peu difficile, car demande une étude difficilement en rapport avec le référentiel du bts
Le projet de même, il n'est pas technique car demande de décoder le problème qui est avant tout social ( perte d'estime de soi....).
Peut-être y a-t-il des solutions techniques mais cela me semble un sujet glissant pour le bts.
Bon courage, Michèle

Répondre