Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bambi

Re: recherche emploi

Message non lu par bambi » 31 oct. 2005 17:34

pour Angélique qui recherche dans la région de toulouse.
Un hasard d'avoir lu ce forum ce soir, mais cherchant pour moi même je te donne ce que j'ai trouvé.
CONCOURS : CONSEILLER EN ÉCONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

Organisé par : CHU DE TOULOUSE
Date : non précisée
Inscriptions : jusqu'au 20/11/2005
Postes : 1 au centre hospitalier universitaire de Toulouse

Conditions : DE conseiller en économie sociale et familiale.

Adresse : Centre hospitalier universitaire de Toulouse 2 rue Viguerie TSA 80035 31052 TOULOUSE Cedex 9 Directeur du centre hospitalier universitaire, direction de la formation, service de gestion des concours

Tu n'as pas beaucoup de temps mais si cela t'interresse alors ca été avec plaisir de t'avoir un peu aidé. J'ai fait mon stage avec une CESF au CHU de bordeaux si tu veux je pourrai t'expliquer grossomodo leur travail.

Bon courage pour la suite de tes recherches.
Bambi.

clo

Message non lu par clo » 31 oct. 2005 19:02

Bonjour,
je suis dans la mm situation que vous les filles, g vu qq offres d'emploi pour des TS sur le site armeedusalut.fr rubrique emploi, en voici une par exemple sur mulhouse pour elise :
Travailleurs sociaux
Type de contrat CDD 6 mois
Date 2 novembre 2005 - 30 avril 2006
Qualifications requises Diplômes ou expériences auprès de publics marginalisés ou demandeurs d'asile
Adresse Madame Hélène Bailleul
CHRS Le Bon Foyer
22-24 rue de l'Ile Napoléon
68100 MULHOUSE

sur belfort :
Travailleur social (23/09/05)
CDD 6 mois
A pourvoir le temps du dispositif hivernal (2/09/05 - 30/04/06)
Qualifications requises E.S. - A.S. - C.E.S.F.
Adresse Madame Jocelyne Viktorin
Espace Colbert
Plate-forme d'urgence sociale
7, rue Jean-Baptiste Colbert
90000 BELFORT

Travailleur social
Type de contrat CDI
A pourvoir le plus rapidement possible
Qualifications requises E.S. - A.S. - C.E.S.F.
mm coordonnees

j'en ai vu 1 sur paris aussi et plusieurs sur le Havre ...

voila le lien:
http://www.armeedusalut.fr/emploi/index.html

faut penser aux sites des assoc!!
élargissez vos recherches!
et surtout n'hesitez pas à partager les infos!!

Clo'

angélique

Message non lu par angélique » 31 oct. 2005 21:49

bonjour bambi,

je suis interessée par le concours dont tu parles sur toulouse

pourrez-tu me donner plus d'informations ?
a qui faut-il adresser notre candidature ?
doit-on remplir un dossier ? si oui, où ?

je suis interessée pour que tu me parles de ton stage auprès d'un CESF en CHU

merci d'avance

bambi

Message non lu par bambi » 02 nov. 2005 23:11

pour le dossier de candidature il faut que tu le demandes à l'adresse notifiée : Centre hospitalier universitaire de Toulouse 2 rue Viguerie TSA 80035 31052 TOULOUSE Cedex 9 Directeur du centre hospitalier universitaire, direction de la formation, service de gestion des concours. Appel, peut être qu'on pourra te donner d'autre renseignement.
La CESF au CHU de bordeaux a un statut différent d'un assistant socio éducatif. Elle s'occupe de la gestion du personnel des ASHQ et de leur formation et information sur l'hygiène et produit d'entretien.
Voila pour qq informations. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tiens moi au courant si tu le passes!! cela me ferai plaisir

Orely

Message non lu par Orely » 03 nov. 2005 15:43

Bonjour Bambi,
Je viens de lire ton message concernant le concours de CESF. Pourrais-tu me dire comment tu as obtenu cette information. Merci.
Bon courage à toutes, je suis sur Toulouse et je cherche désespéremment à me casser de mon boulot (trop loin de chez moi). Orély.

bambi

Message non lu par bambi » 06 nov. 2005 18:25

tout simplement sur le site des concours de la fonction public. Les CESF peuvent postuler à certain concours des 3 fonction publique.

Nanou

Message non lu par Nanou » 06 nov. 2005 19:03

Coucou,

Pour ceux que cela intéresse et qui ne seraient pas au courant, la Mairie de Paris organise un concours sur titre pour l'accès au corps des Assistants sociaux-éducatifs en ce moment même...Vous pouvez retirer un dossier sur place à l'adresse suivante: 2, rue de Lobau - 75196 Paris cedex 04 ou en faire la demande par courrier aux coordonnées suivantes:
Mairie de Paris
Direction des Ressources Humaines
Sous-direction du Développement des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2, rue de Lobau
75196 Paris cedex 04 en précisant demande de dossier sur votre enveloppe et en joignant à votre courrierune enveloppe de format A4 timbrée pour un envoi de 250g et libellé à vos coordonnées postales.
Je vous précise qu'il est préférable de se déplacer car il n'envoi pas rapidement le dossier et pour ma part, il se sont trompés (envoi de celui d'AS!).
La date limite de dépôt du dossier étant le 17 novembre 2005 (cachet de la poste faisant foi).
Attention, le nombre de postes est fixé à 10 par contre. Pour la sélection, il peut être procédé à une première sélection sur dossier, ensuite, vous serez convoqué à un entretien de 10 minutes pour exposer vos motivations et puis c'est tout!
Les entretiens débuteront à partir de la fin du mois de janvier...si vous voulez plus d'infos, vous pouvez aller sur le site de la mairie de paris rubrique concours!

Bon courage à tous!!

Répondre