Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anneSo

Re: bourses?

Message non lu par anneSo » 24 nov. 2005 10:52

est ce quen faisant un bts par le cned on peut toucher autant que en étant à la fac ?
car moi je touche le max 3600euros a peu près échelon 5
est ce qq touche autant en étant au cned ?

lisa

Message non lu par lisa » 24 nov. 2005 11:42

oui moi en 3eme année cesf au cned je touche 3600 €

didi

Message non lu par didi » 25 nov. 2005 12:44

Salut Angélique, moi j'ai reçu une lettre de transfert comm koi mon dossier a bien été transféré a grenoble, je l'ai reçu cette semaine, toi toujour rien??

mimi

Message non lu par mimi » 25 nov. 2005 17:40

Excusez moi, mais est-ce qu'on peut encore faire une demande de bourses? Car moi n'etais pas au courant de cette histoire.

COCO

Message non lu par COCO » 26 nov. 2005 04:02

C trop tard pour les demandes de bourse. C etait au plus tard fin septembre pour les dossiers tardifs. Au fait, quelqu'un ayant fait sa demande en septembre pourrait me dire s'il a déjà reçu sa notification conditionnelle car à ce jour, toujour rien. Il parait que c'est 2 fois plus long que les dossiers d'avril mais je pensais tout de meme recevoir la notification conditionnelle ces jours ci!!!

Aurore

Message non lu par Aurore » 27 nov. 2005 23:49

Je viens de recevoir la confirmation du transfert de mon dossier. Il faut donc être patient car je m'y étais pris bien à temps.

Par contre, je pense qu'il est toujours possible de faire une demande de bourses pour ceux qui en ont besoin (malgré la dite fermeture des dossiers) mais le délais de résultat risque d'être trés long.

Courage à chacun.

didi

Message non lu par didi » 01 déc. 2005 09:31

Salut, moi l'année dernière j'ai fait ma demande fin novembre- début décembre, c'est une demande tardive mais possible!! j'ai reçu mon premier versement mars.Pour une demande faite dans les temps, je pense qu'on recevra le premier versement fin janvier...étant donné que j'ai recu ma lettre de transfert de dossier a la fin du mois de novembre, je pense qu'il faut compter 2 mois de plus a compter de maintenan , donc fin janvier...enfin j'éspère!!

AnneSo30

Message non lu par AnneSo30 » 01 déc. 2005 10:14

Bonjour,

je suis à la fac de psycho, mais ca ne me plait pas et je vais juste qu td pour pas perdre ma bourse et comme ca me plait pas je me suis inscrite en bts par le cned (jattends encore les cours ca fait 2 semaines) et je voudrais savoir si c'était possible de transféré mon dossier a grenoble et touché autant de bourses (3600E), car la je me disais je vais allé au td pour touché les bourses mais ca sera super chiant car j'aurais des cours a bosser du cned apres, et je voudrais savoir comment faut- il faire ?? pour transféré son dossier et touché autant (si possible ) ?

jespere que je n'ai pas été trop flou excuser moi
merci en attendant vos réponses

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 01 déc. 2005 12:54

Ah je ne suis donc pas la seule a galérer avec le crous ca fait depuis le mois d aout que je les harcele au téléphone et on ne me donne jamais les memes réponses.J'ai refait mon dossier en septembre puisque je m' était inscrite a la fac en février et le site est fermé tout le mois d'aout(merci) et j ai appris seulement cette semaine que ce dossier n a pas été pris en compte j ai donc du envoyé 1 certif de scolarité avec 1demande de transfert a grenoble et je suppose que ca va encore etre long avant que j ai mes bourses marci la galere avec le crous on peut compter sur eux!J espere quand meme avoir la meme somme que l an dernier a la fac je suis échelon 5.bon courage a toutes celles qui sont dans la meme situation

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 01 déc. 2005 23:23

Vous allez peut etre trouver ca stupide mais je sais pas ou s'inscrire pour avoir une bourse. Quelqu'un peut m'éclairer ? on peut le faire par le net. Je me fiche si ca prend du temps.

Merci

Répondre