Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er devoir de couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: 1er devoir de couture

Message non lu par sam » 04 janv. 2006 15:19

Je crois que qd les filles parlent d'"amateurs" elles veulent dire que ce qu'on nous demande pour ce 1er devoir est super dur pour des novices, pour des débutantes ;)

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 janv. 2006 21:14

Je crois comme Sam que "amateur" veut dire "débutante". Mais en tout cas, il est certain que l'objectif n'est pas de faire de nous des professionnels de la couture... et pour avoir fait mon stage technique en centre social CAF, je peux te garantir que les ateliers couture sont encadrés par une intervenante (trop cher payé une cesf pour ce genre d'activité) d'autant que les profils de poste changent et que les cesf aujourd'hui en centre social sont de plus en plus sur du développement de projet et moins sur l'encadrement d'activités de groupe.
mais je suis bien d'accord, ça peut toujours servir et personnellement je trouve ça très sympa la couture...

celine

Message non lu par celine » 05 janv. 2006 10:29

effectivement on a jamais denigre l'utilite des cours de couture, même personnellement ça nous servira on est bien d'accord... on a jamais dit que c'était pour amateur!!! on a dit qu'on était des amateurs nuance....
je n'ai jamais ouvert une machine à coudre avant ces cours eh bah c'est pas évident on est bien d'accord que ce n'est pas pour amateur!!!!

Répondre