Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

confirmation couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mylène

Re: confirmation couture

Message non lu par mylène » 24 mars 2006 14:50

salut lo,
Pour ce qui est de la robe,j'ai essayé de faire de mon mieux mais je ne suis pas une couturière professionnelle!!!pour te dire la vérité,heureusement que ma maman qui adore la couture m'a beaucoup aidé à comprendre sinon je n'aurai franchement pas réussi ou alors la robe aurait peut être ressemblé à ...un t-shirt!!
bref,pas trés facile tout ca.Je ne sais pas pour toi si c'est pareil mais les dessins techniques ne m'ont pas beaucoup aidé et je trouve aussi qu'il manquait beaucoup d'explications .Tu ne trouves pas qu'il y avait pas mal d'erreurs?et toi tu as réussi?

Lo

Message non lu par Lo » 24 mars 2006 18:23

Mylène,
Moi aussi j'ai trouvé des erreurs dans le sujet, surtout dans la gamme opératoire, mais aussi sur le patron et sur le dessin de la robe (nombre de boutons...).
Je n'ai pas trop de soucis pour le moment avec les dessins techniques, sauf le dernier pour l'ourlet ou c'est indiqué 10 (cm, ce qui semble impossible).
Je sais que j'ai fais quelques erreurs, et je suis sure que nous serons notés sévèrement alors qu'on ne doit pas être beaucoup à rendre ce devoir. On nous en demande beaucoup je trouve pour leur système de notation. L'an passé j'ai refais 3 fois mon poisson, il était quasi parfait et j'ai quand même perdu 2 points.
Là avec la robe j'ai fais des erreurs voyantes alors j'ose pas imaginer la note...
Tu as fait le poisson l'an dernier?

Sophie

Message non lu par Sophie » 27 mars 2006 20:30

Bonjou,
Je participe depuis 4 mois à un atelier couture animé apr une CESF. Elle peut m'accorder 10 à 15 minutes par scéance mais c'est toujours ça de pris ! Cela me permet d'utiliser des machines dernier cri, une surjeteuse, de puiser dans le stock de patrons... J'ai réalisé : des ourlets (rideaux, pantalon...), un sac à pain avec broderies machine, un coussin très spécial avec plein de coutures nervures,une jupe droite avec fente côté et puis bien-sûr les devoirs du cned. Dans cet atelier se trouve également une couturière professionnelle jeune retraitée, elle m'a aidé pour les robes du CNED. Elle a comme moi trouvé beaucoup d'erreurs ... par contre là-bas personne ne peut m'expliquer les sections, gammes opératoires... C'est de la couture industrielle et non familiale.

mylène

Message non lu par mylène » 27 mars 2006 22:57

salut lo,
oui,j'ai fait le poisson l'année dernière et je m'en souviens encore...quelle galère!!je l'ai trouvé trés difficile et surtout trés long à réaliser!!il me sortait par les yeux!!!!j'ai eu 15 mais je trouve qu'elle a trés bien noté.j'avais fait pleins d'erreurs et elle n'a pas tout vu.heureusement!et toi,tu t'en es bien sortis??

Répondre