Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de l'aide pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jen

Re: recherche de l'aide pour le mémoire

Message non lu par jen » 22 mai 2006 16:42

Salut clémence,

Je te fais part de ma problématique et de mon hypothèse.
Donne moi ton avis par rapport au plan que j'ai déja mis précédemment.

P:« En quoi le handicap moteur qui survient à la suite d’un accident de la vie quotidienne (accident de la route, de sport, de travail, une chute accidentel…) peut générer, chez le jeune adulte (18-30 ans,) une perte d’identité et de repère. »

Hypo:« La survenue d’un handicap moteur à la suite d’un accident entraîne une reconstruction identitaire et narcissique du jeune adulte (18-30 ans), celle-ci étant favorisée par le réinvestissement du rôle de sa famille. »

Voila, à bientot j'espère.

marion

Re: recherche de l'aide pour le mémoire

Message non lu par marion » 26 mai 2006 11:41

Bonjour à toutes,
je fais également mon mémoire sur les personnes en situation de handicap moteur acquis.
mon premier axe de travail tournait autour de la reconstruction identitaire pouvant passer par l'exercice d'une activité économique. cependant, à la suite de recherches, j'ai pu constater que les personnes handicapées ont de nombreuses difficultés à accéder au travail.
j'essai également de faire un lien entre l'identité et la reconnaissance sociale de la personne handicapée.
si quelqu'un pouvait me donner des renseignements ou des contacts pour ce lien, ça serait trop bien.
merci d'avance.

Répondre