Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF à la SNCF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: CESF à la SNCF

Message non lu par Stéphanie » 07 juin 2008 12:40

Bonjour,
Je souhaiterais envoyer un cv et une lettre de motivation à la sncf de ma région (Picardie) pour un poste de C.ESF. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour trouver les bonnes coordonnées (service...). Peux-tu me renseigner ?

moi

Message non lu par moi » 08 juin 2008 14:40

téléphone au centre d'action sociale de ta région ( n'importe lequel) et demande leur l'adresse et le nom de la personne à contacter :tv)

sophie

Message non lu par sophie » 08 juin 2008 21:42

moi aussi j'ai fait mon stage de 1ere annee au centre social de la snc de vierzon auprés d'une cesf. C'etait trés enrichissent.
salut a+

virginie

Message non lu par virginie » 09 juin 2008 10:48

bonjour Sophie

peux tu préciser ce que fais exactement la cesf
merci

Elsa

Message non lu par Elsa » 09 juin 2008 16:23

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans un centre d'action sociale SNCF pour mon diplome.
La CESF intervient en première ligne pour les personnes agées, retraitées de la SNCF ou veuves (en tout cas qui ont une pension SNCF plus importante que les autres)pour tout ce qui concerne le maintien à domicile: mise en place d'une aide ménagère, de la téléalarme, amélioration de l'habitat quand par exemple la salle de bain est inadaptée... Sinon, elle intervient pour les actifs, cheminots et leurs familles, au niveau du budget, de la recherche d'un logement, dossier de surendettement,... Elle monte aussi des dossiers d'aides financières quand cela est nécessaire.

Il faut que tu adresses ta demande au SERVICE REGIONAL D'ACTION SOCIALE SNCF de ta région ferroviaire, qui n'est surement pas la même que ta région administrative. Dépèchez-vous pour vos demandes, les recrutements se font souvent début juillet !!!

J'espère que j'ai pu te renseigner !
A bientot

virg

Message non lu par virg » 09 juin 2008 16:43

merci Elsa pour toutes ces infos

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 juin 2008 18:25

Merci pour la réponse que tu m'as apporté... Je vais téléphoner...

Laurie

Message non lu par Laurie » 12 juin 2008 10:30

Bonjour, j'aimerais effectuer un stage auprès d'un C ESF au SERVICE D'ACTION SOCIALE SNCF mais le problème qui est toujours le même pour moi c'est la lettre de motivation à envoyer pour le stage de 3ème année. J'aimerais savoir si il existe des lettres type. Merçi d'avance.
Laurie

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 25 juin 2008 14:55

S'il existe des lettres type, je ne sais pas mais, voici quelques conseils:
- renseignes-toi sur le travail qui est réalisé par les C.ESF sur ce lieu de stage potentiel cela t'aidera pour ta lettre.
- en premier tu peux te présenter, exemple : "Actuellement en préparation du Brevet..., j'envisage d'entrer en troisième année au lycée....".
- ensuite tu peux expliquer pourquoi ce lieu, ce travail de C.ESF précisément (sers toi de ce que tu connais du métier du C.ESF et, des renseignements que tu aura obtenu...).
- Formule ta demande.
- N'oublie pas les remerciements, de te rendre disponible pour un entretien éventuel et, la formule de politesse...
Bon courage!!!

kaoutar

Message non lu par kaoutar » 02 août 2008 19:26

coucou, j'ai rendez avec une c esf au centre d'action sociale sncf d'avignon pour un stage de troisième année (c esf).

Mais je recherches des arguments pour la convaincre de ma motivation car c'est ce que je veux faire!!!

pouvez vous m'aider svp???

Répondre