Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lois personnnes handicapés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey85

Re: lois personnnes handicapés

Message non lu par audrey85 » 08 juin 2006 13:04

et la loi 87 dans tout ça, c'est la loipar rapport à l'inseryion professionnelle des handicapés, non ?

Merci pour votre soutien

moi

Message non lu par moi » 09 juin 2006 00:41

salut audrey

désolé de ne pas avoir fini de repondre a ta question hier soir j'étais juste rentré de mes oraux donc assez fatigué...

la loi de 1987: c'est La reconnaissance de la qualité travailleur handicapé (RQTH) est l'attribution à une personne handicapée d'un statut particulier qui ouvre droit à un certain nombre d'avantages tant pour la personne handicapée qui travaille que pour le chef d'entreprise qui l'emploie.

Conditions

-Avoir 18 ans et plus ou avoir au moins 16 ans pour les jeunes entrés dans la vie active.

-Etre une personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite d'une insuffisance ou d'une diminution de ses capacités physiques ou mentales"(art L323.1 0 du Code du Travail.

par analogie avec la reconnaissance de maladie professionnelle, la reconnaissance de travailleur handicapé nécessite le consentement de l'intéressé qui effectue lui-même la demande, ou de son représentant en cas de tutelle.

La personne concernée se procure un dossier de demande de reconnaissance "personne adulte handicapée" auprès de la COTOREP, CAF ou MSA, DDASS, agences locales de l'emploi, services aide sociale, CCAS

Pour une durée déterminée (2 ans, 5 ans ou 1 0 ans), à renouveler, cette commission classe le demandeur selon la gravité du handicap:
Catégorie A : handicap professionnel dont le caractère léger ou temporaire permet d'escompter une adaptation satisfaisante au travail dans un délai maximum de deux ans.
Catégorie B : handicap professionnel modéré et durable entraînant une limitation permanente de l'adaptation professionnelle.
Catégorie C : handicap grave et définitif nécessitant un aménagement important du poste de travail.

j'espere avoir répondu à ta question

audrey85

Message non lu par audrey85 » 09 juin 2006 10:38

je te remercie bcp

moi

Message non lu par moi » 09 juin 2006 11:31

salut audrey

si tu veux plus d'info j'ai trouvé ces infos sur google : loi en faveur des personnes handicapées et sur loi 1987 personne handicapée

bon courage à tout le monde pour la fin des exam... grosse M....
je pense que vous m'aurai compris

a + :bye:

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2006 09:10

joul, si jamais ca ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu me fasse parvenir tes fiches pour mon ep. merci

Répondre