Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver un job, mission impossible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
a.l

Re: trouver un job, mission impossible?

Message non lu par a.l » 13 juin 2006 10:11

pascale,
j'habite dans le 06. c'est vrai que le var est pauvre en travail !! mais part contre grasse, cannes et son arriere pays propose des offres d'emploi. le departement 13 aussi. essaie de voir sur le site de l'anpe et ash.
bon courage.

lilou

Message non lu par lilou » 13 juin 2006 13:29

vous devez vendre notre diplôme lors des entretiens d'embauche. N'hésitez pas à postuler sur les postes d'as et d'éduc en précisant que vous pouvez faire la même chose et en plus apporter votre spécificité de technicienne.
Notre dipôme est souvent mal connu, à nous de le promouvoir. Multiplier les demande d'emploi en précisant ce que votre spécificité peut apporter à l'entreprise (pratiquement en rédigeant une fiche de poste). Si pour vous cela ne donne rien ça peut toutefois faire réfléchir l'employeur et aboutir pour la suite à une création de poste CESF. COURAGE !!!

pascale

Message non lu par pascale » 13 juin 2006 14:10

merci à tous pour vos messages!
Courage dédé et Elodie, tiens moi au courant pour ton entertien! moi j'attends, réponse aujourd'hui, demain?
Quand à vous Tina, je en vois pas l'interet de votre intervention...Courage à tous!

elodie

Message non lu par elodie » 14 juin 2006 13:50

Salut Pascale, courage à toi également dans tes démarches, j'espere que tu as recu une réponse positive. Me concernant j'ai passé un entretien hier pour un CDD avec CDI après, j'ai le réponse début juillet, donc là je vais ralentir mes recherches car j'aimerai vraiment un CDI que de trouver encore des CDD de 2 mois.

Dédé, je suis du 54, mais meusienne à la base. J'ai fais un remplaceemnt dans le privé, sinon je suis allée dans le public via une annonce ANPE. Tu peux contacter ton rectorat et faire une demande.

Angel, je suis pas trop OK avec toi concernant l'offre sur l'anpe. Je cherche dans les 88 et là y'a pas foule mais le peu qu'il y a j'ai envoyé candidature, j'ai eu des entretiens mainteannt y'a plus qu'a attendre. Tu es d'ou toi?

COURAGE A TOUT LE MONDE ... on n'y arrivera ...

Elodie

pascale

Message non lu par pascale » 14 juin 2006 15:54

Toujours pas de réponse!!! je vais les appeler demain mais je ne pense pas que ce soit +...bon courage à tous!

elodie

Message non lu par elodie » 14 juin 2006 16:57

Ok ben tient moi au courant.

angeline

Message non lu par angeline » 14 juin 2006 18:24

je vous rejoints les filles!

diplomée depuis sept, je n'ai eu qu'un remplacement de 6 mois dans l'enseignement (je sais c'est dèjà bien mais c'est pas ce que je voulais...) et à côté RIEN!!! desespoir... ok faut vendre notre diplome, pas de soucis pour ça, mais il faut déjà décrocher un entretien!!! et là ça se corse...
mon contrat s'arrête début juillet, et après?? bonne question!

allons ne perdons pas espoir mais des fois ya de quoi!!

fabou

Message non lu par fabou » 14 juin 2006 21:03

Juste pour info,
n'oubliez pas les conseils généraux de vos départements. c'est grace à une candidature spontanée que j'ai été recrutée en tant qu'ASE en polyvalence.D'autre part, la réalité me montre, pour ne travailler qu'avec des AS, que nos différences sont riches pour une équipe et pour les familles reçues et chacun s'y retrouve. les situations de rpécarité sont de plus en plus importantes et complexes, les AS le savent bien et les DRH aussi..
En + c'est un boulot très intéressant et formateur!!

Bon courage.
Fabou

delphine

Message non lu par delphine » 16 juin 2006 12:09

Salut Angel !
Je viens de lire ton message et excuse moi de ma curiosité mais je voulais savoir quel poste tu avais trouvé en CDI sans être encore diplomée ?
en tout cas félicitations !
a bientot , delphine

Lili

Message non lu par Lili » 16 juin 2006 18:10

Bonjour Pascale et vous toutes,

ce que je peux vous conseiller, c'est de vous faire aider, il ne faut pas rester isolées.
Je fais des CDDs depuis 2 ans, quasi sans interruption, et je me suis fait aidée dans mes démarches par l'ANPE, un "Club jeunes" dans ma ville, l'AFIJ (asso pr favoriser l'insertion des jeunes).
je croyais faire des lettres de motivations bien, et avoir un CV bien présenté, et bien non, il a fallu que je remette en question à ce niveau là et çà paye.

Alors bon courage à toutes !

Répondre