Oui c'est ce que je lui est dit: "reste dans l'appart!". Le "soucis" est qu'il a signé ce papier de dedit disant qu'il quitte le lieux le 31/07. Donc ça risque d'accélérer le truc si finallement il reste dans les lieux (si la régie fait venir les flics?). L'histoire de la tente est une possibilité...
Merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel de detresse
-
karine
Re: appel de detresse
Je me posais une question, en est-il à sa première situation d'impayé ?
En fin de compte, sa mère le pousse à le mettre dehors...elle ne peut pas l'héberger ?
Effectivement, il faut qu'il rencontre une autre assistante sociale de secteur, qu'il se rendent à la mairie, objectif se trouver un logement temporaire (FJT, résidence sociale...).
Malheureusement, je ne trouve pas de solution pour son chien, mis à part le confier à un ami, ou payer un service de gardiennage, en attendant le rebondissement...(qui peut être long...)
Il faut donc qu'il rétablisse sa situation, et aura sans doute besoin d'un soutien dans sa gestion de budget (résorbation des dettes notamment) et un soutien dans sa recherche d'emploi...
Que fait la mission locale dans ce sens ? ils ne l'ont pas orienté dans sa recherche de logement temporaire ?
Je ne vois pas d'autre issu, la dédite étant signée.
Quel dommage de voir ce jeune homme dans cette situation, la sonnette d'alarme aurait dût être tirée plus tôt.
En fin de compte, sa mère le pousse à le mettre dehors...elle ne peut pas l'héberger ?
Effectivement, il faut qu'il rencontre une autre assistante sociale de secteur, qu'il se rendent à la mairie, objectif se trouver un logement temporaire (FJT, résidence sociale...).
Malheureusement, je ne trouve pas de solution pour son chien, mis à part le confier à un ami, ou payer un service de gardiennage, en attendant le rebondissement...(qui peut être long...)
Il faut donc qu'il rétablisse sa situation, et aura sans doute besoin d'un soutien dans sa gestion de budget (résorbation des dettes notamment) et un soutien dans sa recherche d'emploi...
Que fait la mission locale dans ce sens ? ils ne l'ont pas orienté dans sa recherche de logement temporaire ?
Je ne vois pas d'autre issu, la dédite étant signée.
Quel dommage de voir ce jeune homme dans cette situation, la sonnette d'alarme aurait dût être tirée plus tôt.
-
vivi
Re: appel de detresse
Il existe certains centre d'hébergement qui acceptent les chiens. C'est assez rare mais dans une grande ville comme lyon ça doit surement exister. Le contraire serait trés surprenant. Renseignez vous auprés de la mairie et d'une autre AS.